JSK : Il a rendu visite aux joueurs d’Al Ahly : Revoilà Alaa Moubarek !

JSK : Il a rendu visite aux joueurs d’Al Ahly : Revoilà Alaa Moubarek !
jsk-il-a-rendu-visite-aux-joueurs-dal-ahly-revoila-alaa-moubarek.jpg

Celui qui est considéré comme le futur Président égyptien a encouragé les coéquipiers de Barakat à redoubler d’efforts pour gagner ce match capita.

On le croyait loin de la scène sportive, mais le fils aîné du Président égyptien, Alaa Moubarek, a décidé de refaire surface à l’occasion du match retour qui aura lieu ce soir entre Al Ahly et la JSK. Pur hasard, diront certains ! Pas aussi sûr que ça quand on connaît le passif de l’un des fils Moubarek à l’égard de l’Algérie.

En effet, tout le monde se souvient qu’après le fameux match Algérie-Egypte à Khartoum et qui a vu les Verts décrocher leur billet qualificatif pour le Mondial sud-africain, Alaa Moubarek est devenu très célèbre en Algérie grâce à ses déclarations insultantes à l’encontre des Algériens qu’il a qualifiés tout simplement de «terroristes» avant d’ajouter : «Il y a quelque chose d’étrange en Algérie.

Un mélange de méchanceté et de rancune contre l’Egypte.» Au fil des mois, l’aîné du président Moubarek s’est calmé au point où il s’est fait oublier, du moins en Algérie, jusqu’à la fin de la semaine écoulée.

Alaa Moubarek a fait parler de lui en allant rendre visite aux joueurs d’Al Ahly à leur camp d’entraînement. Il trouva à son accueil le président du conseil d’administration d’Al Ahly, Hassen Hamdi, le vice-président du club, Mahmoud Al Khatib, et le dirigeant Khaled Mourtagui.

Durant cette rencontre, celui qui est considéré comme le futur Président égyptien a encouragé les coéquipiers de Barakat à redoubler d’efforts pour gagner ce match capital pour la suite du parcours du club dans cette nouvelle édition de la Ligue des champions africaine.

Contents de cette visite, les joueurs ont promis de faire tout leur possible pour battre la JSK, comme le rapporte le site officiel d’Al Ahly. Il faut dire que le fils de Moubarek est un fervent supporter d’Al Ahly, mais aussi que ce match face à la JSK l’Algérienne est spécial vu la rivalité algéro-égyptienne.

Douicher opérationnel

C’est désormais officiel, le milieu récupérateur de la JSK, Douicher Laâmara, est opérationnel pour la rencontre de cet après-midi. Il se sent nettement mieux de sa blessure à la cheville. D’après le kiné et l’entraîneur en chef, le capitaine d’équipe est d’attaque pour cette rencontre.

«Prêt à reprendre ma place»

Incertain, Lamara Douicher sera en fin de compte présent face au Ahly. Approché, il nous a déclaré : «Je suis très content de savoir que je pourrai prendre part à cette rencontre. Cette blessure fait désormais partie du passé. Je ne ressens aucune douleur, et c’est ce qui me laisse dire que je suis prêt à prendre ma place.

Nous savons très bien ce qu’on attend de nous, et c’est pour cette raison que nous allons faire de notre mieux pour être à la hauteur. Certes, ça va être un match difficile à négocier, mais sachez que nous comptons livrer un match d’hommes. Nous allons nous battre jusqu’au bout.»