JSK : Ighil-Asselah, l’explication !

JSK : Ighil-Asselah, l’explication !

Comme il fallait s’y attendre, l’accrochage entre Malik Asselah et un supporter kabyle, samedi dernier, lors du match face à l’ESS, n’est pas passé sous silence lors de la séance de reprise d’hier après-midi.

Non pas parce que les supporters sont montés au créneau, mais parce que l’entraîneur en chef, Meziane Ighil, a voulu mettre les choses au point et expliquer à son joueur qui n’aurait jamais dû répondre aux insultes. Quelques minutes avant le coup d’envoi de la séance de reprise, trois supporters d’un certain âge ont eu une brève discussion avec le coach pour le mettre au courant du geste de son gardien. Pour sa part, l’entraîneur semblait écouter attentivement ses interlocuteurs avec le plus grand respect qui soit. Il leur a promis de prendre les mesures nécessaires pour qu’un tel geste ne se reproduise plus. Une fois Asselah sur la pelouse, Ighil a eu une discussion en privé avec son joueur pour lui demander des explications. Asselah lui a relaté les faits tels qu’ils se sont déroulés. Après cette explication, tout est rentré dans l’ordre, puisque le joueur a été autorisé à s’entraîner avec le reste de ses partenaires dans le calme. Pour les supporters qui se trouvaient en place, personne ne semblait garder rancune envers le gardien, vu qu’aucun incident ne s’est produit.

———————

Asselah : «Je me suis expliqué avec Ighil et tout est rentré dans l’ordre»

Après la discussion qu’il a eue avec son coach, nous avons interrogé le portier kabyle Malik Asselah, pour en savoir davantage. Ce dernier nous dira : «Avant le début de l’entraînement, je me suis entretenu avec un membre du Comité de supporters, puis l’entraîneur Ighil. Je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur. C’est alors qu’il m’a fait savoir que je ne devais en aucun cas m’emporter sur le terrain. Tout est rentré dans l’ordre et c’est le plus important.» Par la suite, nous avons demandé à Asselah s’il sera sanctionné par Ighil. «Pour le moment, le coach ne m’a rien signifié. Je m’entraîne le plus normalement du monde et la décision finale lui revient», nous a déclaré le goal de la JSK.

———————

Saïd Khiter intéresserait la JSK

A propos du recrutement prévu lors du prochain mercato hivernal, nous avons appris d’une source fiable que le Franco-Algérien Saïd Khiter, 26 ans, intéresserait la JSK. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un milieu de terrain formé dans les équipes de jeunes du RC Lens qui a intégré la CFA en 2002. Une année plus tard, il a fait quelques apparitions dans le groupe professionnel. Il disputera même son premier match en L1 face à l’AC Ajaccio le 20 décembre 2003. Notre source d’information nous a révélé que les dirigeants kabyles songeraient à le contacter pour des essais très prochainement.

———————

Bitam et Khellili ont fait le point avec Ighil…

Après plusieurs semaines avec l’EN olympique, les deux internationaux Abderrezak Bitam et Sofiane Khellili étaient de retour hier après-midi aux entraînements. Avant de reprendre avec leurs coéquipiers, ils ont eu une discussion avec Ighil afin de faire le point sur leur stage avec l’EN.

… ils se sont entraînés avec le groupe

Par la suite, ils ont été autorisés à reprendre le travail avec leurs camarades. Toutefois, rien n’indique qu’ils seront titularisés ce samedi face au NAHD. Le staff technique aura besoin de deux à trois séances pour se faire une meilleure idée sur leur forme.

Le service d’ordre pour la première fois à l’entraînement

Pour la première fois, quatre éléments des services de police étaient présents à la séance d’entraînement d’hier après-midi. Même si leur présence a surpris certains, ils se sont déplacés au stade pour veiller au bon déroulement des choses, après que certains supporters eurent menacé de s’en prendre à Asselah, suite à son geste de samedi dernier.

———————

Une cinquante de supporters présents

Comme à leur habitude, une cinquantaine de supporters se sont déplacés hier pour suivre la séance de reprise des entraînements. Ils sont restés discrets du début à la fin de la séance et aucun incident ne s’est produit à l’encontre du gardien kabyle, chose qui confirme que l’incident de samedi est définitivement clos.

Travail technique suivi d’un match d’application

Pour cette séance de reprise, la charge n’a pas été trop élevée. Après un échauffement, les camarades de Ali Rial ont enchaîné avec un travail technique d’une quinzaine de minutes. Les joueurs ont terminé la séance par un match d’application.

Nessakh et Assami absents

Seuls deux joueurs manquaient à l’appel, hier, à la séance de reprise. Il s’agit de Chamseddine Nessakh et Noureddine Assami. Le premier aurait avisé ses responsables et reprendra le travail dès ce matin. Quant au second, il se trouve en France pour une affaire familiale.

Musculation pour ce matin

Comme à ses habitudes, le staff technique a programmé un biquotidien pour la journée d’aujourd’hui. Les joueurs vont effectuer en cette matinée un travail de force en salle de musculation qui se trouve au niveau de la piscine de Tizi Ouzou.

Travail technico-tactique dans la soirée

Dans la soirée, la charge sera une nouvelle fois allégée, du moment que les joueurs effectueront un travail technico-tactique. L’occasion pour Meziane Ighil et son adjoint Mourad Karouf d’apporter les retouches nécessaires et de combler les lacunes constatées samedi dernier face à l’ESS.

———————

Tours de piste pour Ziad et Maâyouf…

Bonne nouvelle pour les deux joueurs convalescents, en l’occurrence Hamza Ziad et Mohamed Maâyouf. Après une longue période de rééducation, les joueurs ont enfin rechaussé leurs baskets hier en effectuant quelques tours de piste. Ce qui révèle que le programme spécifique des deux éléments touche à sa fin.

… ils ont été pris en charge par Guillou

Une fois les tours de piste achevés, Ziad est resté sur la pelouse pour enchaîner avec un travail de gainage sur la pelouse. Quant à Maâyouf, il s’est dirigé vers la salle de musculation pour un travail de renforcement musculaire.

———————

Affaire de l’arbitre assistant touché par un projectile

La Ligue attend un complément d’information

Sans surprise, le commissaire du match JSK-ESS a rédigé un long rapport sur l’incident qui s’est produit vers la fin de la rencontre de samedi dernier. Toutefois, la commission de discipline au niveau de la Ligue nationale de football professionnelle n’a pas encore dévoilé la sanction à l’encontre du club kabyle. Pour rappel, l’arbitre assistant du match avait été touché à la tête par un projectile lancé par un pseudo-supporter. Dans le communiqué publié hier sur le site officiel de la LNFP, il est mentionné que dans l’affaire des incidents d’après-match, le dossier reste ouvert pour complément d’informations. Pour rappel, la réglementation est claire à ce sujet : jet de projectile provoquant des dommages physiques aux officiels du match entraînera au club 1 match à huis clos et une amende de 50 000 à 100 000 DA. De plus, le club en question sera privé des droits de télévision. Même si la sanction officielle n’a pas été communiquée, la JSK risque une lourde sanction à cause des agissements de certains pseudo-supporters dont le club est victime.