L’international malgache a fait, avant-hier, sa seconde apparition, en amical face à l’USMH. C’est vrai que la rencontre n’est pas allée à son terme. Ce que regrette d’ailleurs Amada, à l’instar de tous ses coéquipiers qui ont souhaité avoir un autre match de plus dans les jambes. Néanmoins, il affirme avoir déjà retrouvé ses repères, en attendant la compétition officielle. Nous l’avons rencontré à l’issue de la rencontre.
Aujourd’hui, vous avez joué votre second match, malheureusement il a été interrompu, qu’avez-vous retenu ?
Dommage que le match ne soit pas allé jusqu’à sa fin. C’était pourtant une bonne occasion pour nous, les joueurs, d’avoir un autre match dans les jambes, une semaine avant de reprendre la compétition officielle.
Sur le plan personnel, on vous sent déjà fondu dans le groupe…
Oui, je le confirme, je me sens très à l’aise et je remercie tout mon entourage qui a rendu mon adaptation très rapide. Je suis très content d’être dans ce club où j’ai déjà joué deux matchs de préparation avant la reprise. Selon les échos, on aura un quatrième, le troisième pour moi, et normalement tout ira bien.
On a évoqué avec vous la dernière fois la nature de la pelouse en synthétique, arrivez-vous à vous y adapter ?
C’est normal, je dois inéluctablement m’adapter à ce genre de surface dont sont dotés la majorité des terrains en Algérie. Avec les séances d’entraînement au club et les matchs d’application, je retrouverai facilement les repères et c’est positif.
La compétition n’est qu’à une semaine de sa reprise, et les supporters attendent de voir les nouvelles recrues, un commentaire ?
Tout ce que je souhaite, c’est d’apporter le plus qu’on attend de moi. Je sais que l’équipe renferme déjà plusieurs joueurs de qualité, on s’entend très bien et le travail se fait d’une manière rationnelle aux entraînements. J’espère être à la hauteur des aspirations et gagner l’estime des fans du club dès le premier match officiel.
Après un court séjour à Tizi
Coulibaly regagne la Libye aujourd’hui
Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, l’international malien Coulibaly, actuellement signataire au club libyen du Ahly de Tripoli, est venu passer une journée à Tizi. L’objet de la visite est purement privé (lire entretien d’hier). Idrissa a même tenu à attendre le retour de ses ex-partenaires d’El Harrach où ils ont livré un match amical pour les saluer. Hier, il devait passer la nuit à Alger avant de prendre cet après-midi le vol pour la Libye à partir de 14h30. Coulibaly a quitté Tizi Ouzou hier, non sans nous révéler qu’il reviendra le plus souvent possible dans une ville où il a certainement beaucoup de souvenirs.
Séance de décrassage hier
Après avoir joué une mi-temps face à l’USMH dans un match qui a failli tourner à l’irréparable, les Canaris ont effectué hier matin une séance de décrassage sur le terrain, avant de se voir libérés pour deux jours de repos, aujourd’hui et demain. La reprise étant prévue pour lundi matin.
Rial, Asselah et Younes bloqués sur la route
Ils étaient trois joueurs à ne pas se présenter hier matin à la séance de décrassage. Il s’agit de Rial, Younes et du portier Asselah. Les joueurs cités ont informé le staff technique, par téléphone, qu’ils n’allaient pas pouvoir arriver à temps étant coincés dans un embouteillage sur la route reliant Alger à Tizi.
Tedjar a repris
Ayant été autorisé à faire l’impasse sur le précédent match amical face à l’USMH, pour des raisons purement privées, le milieu de terrain Tedjar a repris, hier, les entraînements.
———————————–
Belhout insiste sur un 4e match amical
Selon une source proche du staff technique, l’entraîneur en chef, Rachid Belhout, a insisté auprès de ses responsables sur la possibilité d’organiser un quatrième et dernier match amical, avant samedi prochain. La même source nous a fait savoir que la direction pourrait le programmer pour mardi après-midi, alors que les camarades du portier Asselah s’entraîneront le matin.
Hannachi depuis hier en France
C’est hier que le premier responsable de la JSK, Moh Cherif Hannachi, s’est envolé pour la France. Le séjour du président ne dura que quelques jours puisqu’il sera de retour au milieu de semaine et sera présent au premier mach de la reprise de la compétition, samedi prochain face au MCEE.