Alors qu’ils sont nombreux les joueurs de la JSK qui se trouveront en fin de contrat dès le mois de juin prochain, plusieurs d’entre eux ne seront même pas sollicités pour rempiler, leur rendement jugé insuffisant cette saison. La JSK, qui joue pour la deuxième année de suite son maintien en Ligue I, veut frapper fort la saison prochaine et cela ne passera pas sans le renforcement qualitatif de ses troupes par des joueurs de talent qui sauront redonner au club son image de marque. Sur le marché national, ils sont plusieurs joueurs qui ont brillé de mille feux dans leurs clubs respectifs et qui constituent les priorités de la JSK pour la saison prochaine. Même si, pour l’heure, toute la concentration de l’équipe dirigeante en place se focalise uniquement sur la gestion de cette fin de saison durant laquelle l’effectif est appelé à engranger le maximum de points, le volet contacts n’est pas relégué au second plan et il se fait de manière très discrète et ce, afin de ne pas perturber les joueurs en question et les laisser honorer leur contrat dignement au sein de leur formation. Ce n’est un secret pour personne que la JSK se trouve très bien nantie en défense, ce qui n’est pas le cas en attaque qui manque de joueurs de qualité. Selon une source digne de foi, la JSK est sur la piste du jeune Hendou qui évolue depuis deux saisons à l’USMH. Il est vrai que cela fait une année que la JSK est derrière cet élément mais sa situation administrative vis-à-vis des Jaune et Noir a freiné les contacts.
Le joueur a confié à ses proches qu’il souhaitait rallier la JSK
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le jeune Ukrainien est d’origine algérienne et porte bien son nom puisqu’il est tiré de son village d’origine, Hendou, dans la région d’Azzazga (Tizi Ouzou). Selon les proches du joueur auxquels il s’est confié tout récemment à l’occasion de la cérémonie conviviale qui a été organisée en son honneur dans son village d’origine, le joueur harrachi aurait modestement confié à son entourage familial qu’il veut jouer à la JSK, comme tout Kabyle, révélant qu’il a joué la finale l’an dernier avec un sentiment assez particulier. Les révélations de Hendou ont énormément fait plaisir à cette forte assistance composée de supporters de la JSK et devant laquelle le joueur algérien s’est exprimé.
Il a été annoncé en grande pompe l’hiver dernier
Le jeune milieu offensif harrachi a déjà été annoncé en grande pompe à la JSK l’hiver dernier. Son nom a bel et bien circulé dans les rouages du club kabyle, surtout qu’à un certain moment le joueur ne se sentait plus à l’aise à l’USMH suite à un différend avec son entraîneur en chef, différend vite aplani, ce qui a convaincu le jeune Kabyle d’aller au bout de son contrat avec les Harrachis. Cependant, les responsables de la JSK n’ont pas écarté la piste, préférant tout de même attendre la fin de saison pour reprendre contact.
C’est le milieu de terrain qu’il faut à la JSK
De l’avis de nombreux observateurs, Hendou est en train de s’illustrer chez l’USMH et son rendement est jugé positif par tous les spécialistes. Avant-hier, face à l’ESS, le milieu harrachi a été crédité d’une superbe prestation et c’est le joueur qui manque à la JSK dans un compartiment qui n’a malheureusement pas donné satisfaction cette saison. Selon une source proche de la direction, Hendou est sur les tablettes des responsables et les négociations seront entamées une fois la saison terminée.
—————————————–
Il lance un appel aux supporters
Asselah« Soyez nombreux contre le MCS, on a besoin de vous ! »
Quelques jours après le match amical livré face aux Issers, nous avons pris attache avec le gardien de but, Malik Asselah, pour nous parler de cette joute et des prochaines rencontres de championnat. Ce dernier qui s’est montré confiant, en a profité pour s’adresser aux supporters et les inviter à envahir le stade du 1er-Novembre contre le MC Saïda.
Profitant de l’arrêt que le championnat a observé à cause des demi-finales de la Coupe d’Algérie, l’entraîneur en chef a programmé un match amical contre les Issers. Comment s’est déroulée cette partie dont vous n’avez joué qu’une seule mi-temps ?
Effectivement, je n’ai joué que la seconde mi-temps contre les Issers mais ça m’a permis de retrouver la compétition. Cette joute amicale a été l’occasion pour les joueurs et surtout les attaquants de retrouver des sensations.
Avec cette rencontre, êtes-vous prêts pour le match face au MCS que vous devez coûte que coûte gagner ?
Oui, nous sommes prêts pour cette empoignade, dont les trois points sont très importants. Nous allons reprendre demain les entraînements (entretien réalisé hier) Nous aurons presque une semaine pour nous apprêter.
Espérez-vous évoluer dans un stade archicomble contre les Saïdis ?
Inch’Allah. C’est ce que nous souhaitons, nous les joueurs. On a hâte de livrer un match devant des gradins pleins. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour lancer un appel à tous les supporters de la JSK pour qu’ils soient très nombreux face au MCS.
Vous êtes en fin de contrat, comptez-vous rempiler ?
Je suis pour la stabilité. Je ne suis pas contre le fait de rempiler et continuer à défendre les couleurs de la JSK. Si la direction aura toujours besoin de moi, je suis prêt à rester sans le moindre problème.
———————–
Des contacts de partout pour Remache
La fin de saison approche et le président Hannachi n’a toujours pas rencontré les joueurs en fin de contrat, pour les convaincre de renouveler leurs baux pour une autre saison supplémentaire. Après le cas Nessakh, qui n’attendait que le retour du président pour essayer de trouver une solution, plusieurs éléments reçoivent des offres chaque jour. Parmi eux, on peut citer l’arrière droit, Belkacem Remache. Ce dernier, en fin de contrat dès le mois prochain, est sollicité par plusieurs clubs de Ligue 1, qui le suivent depuis plusieurs mois. L’ex-joueur de l’ASK et l’USMAn, qui est en train d’effectuer une saison remarquable avec la JSK, attend avec impatience le face-à-face avec le premier responsable du club, pour pouvoir trouver un accord. Renseignement pris, les clubs qui veulent enrôler Remache occupent les premières places du classement.
Le joueur veut rester à la JSK, mais…
Il semble très clair que Belkacem Remache, qui a été convoqué récemment pour le stage des locaux, désire renouveler son contrat avec la JSK. En effet, une source proche du joueur nous a fait savoir que Remache se sent à son aise à la JSK et qu’il ne compte pas changer d’air. Seulement, pour qu’il rempile, il doit d’abord rencontrer son président pour pouvoir négocier. Si les deux parties trouvent un accord, Remache restera canari la saison prochaine, du moment qu’il nous a déjà révélé qu’il cherche avant tout la stabilité.
Les supporters contre son départ
Ce n’est pas seulement le joueur qui souhaite prolonger son contrat avec la JSK. Même les supporters de la JSK, qui reconnaissent parfaitement les joueurs qui mouillent le maillot, exigent du président Hannachi de convaincre son arrière droit de rester. Ce qui est certain, le président Hannachi ne tardera pas à convoquer chaque élément en fin de contrat pour les négociations d’usage.
—————————-
Tous les joueurs sont remis sur pied
La concurrence relancée dans tous les compartiments
Cinq axiaux pour deux postes face au MCS
Le compartiment où les joueurs se bousculent vraiment pour un poste dans le onze est l’axe central. Si, en début de saison, la JSK a connu quelques difficultés, lorsqu’on pense à la blessure de Belkalem, puis Khellili indisponibles et au jeune Assami, pas encore prêt physiquement, la situation n’est plus la même en cette fin de saison où tout le monde affiche de bonnes dispositions et est à même de figurer dans le onze. Ils sont en tout cinq joueurs axiaux (Rial, Belkalem, Khellili, Bitam et Assami) qui se bousculent pour une place de titulaire. Face au MCS, l’entraîneur en chef a l’embarras du choix et profitera de cette semaine supplémentaire pour se fixer sur la paire centrale à aligner.
Nessakh a repris et sera reconduit face au MCS
Laissé sur le banc pendant plusieurs matches, le latéral gauche, Nessakh, a repris avec le rythme de la compétition face au CSC lors de la précédente journée. Lors du dernier match amical, Nessakh s’est bien exprimé, parvenant même à scorer en début de match face aux Issers. Pour le prochain match, Karouf va certainement reconduire Nessakh sur le côté gauche de la défense.
L’occasion pour chacun de confirmer
Le dernier match amical aura été l’occasion pour tous les joueurs de confirmer qu’ils sont tous prêts à jouer en compétition officielle. Chacun a bénéficié d’un temps de jeu, reste maintenant à confirmer face au MCS. Tous les joueurs veulent saisir cette fin de saison pour confirmer et, pourquoi pas, attirer sur eux le regard de leurs responsables, pour ceux qui sont prêts à rempiler pour une nouvelle aventure à la JSK, naturellement.
————————
Hemani «Nous n’avons plus le droit à l’erreur»
Pour commencer, comment se porte le groupe après une semaine de préparation ?
Je considère que la situation s’améliore progressivement. Certes, personne ne peut passer l’éponge sur la situation complexe vécue depuis le début de saison lorsque l’on sait que même le classement qu’occupe actuellement l’équipe n’est pas celui que tout le monde attendait. Néanmoins, je dois vous signaler que les joueurs affrontent cette situation avec la détermination nécessaire. J’estime que le mach nul obtenu à Constantine a fait renaître en nous la volonté de continuer à nous battre jusqu’au bout pour améliorer notre situation. Sur le plan moral, le groupe se porte mieux et nous sommes maintenant convaincus qu’il va falloir enchaîner.
Vous avez bouclé la première semaine de préparation par un match amical ; cela a dû vous servir pour rester dans le bain de la compétition n’est-ce pas ?
Honnêtement, le match a été d’une grande utilité. Une aubaine pour nous tous de travailler encore l’aspect physique, ce dont ont besoin les joueurs en cette fin de saison. Aussi, le match a-t-il constitué une occasion pour travailler plus l’organisation tactique vu que l’objectif principal était de retrouver aussi l’efficacité qui nous a fait cruellement défaut cette année.
En citant l’efficacité, vous êtes parvenus à scorer sept buts, serait-ce le véritable réveil de la ligne attaque de la JSK ?
Le fait de marquer autant de buts a rassuré tout le monde, notamment nous les joueurs de l’attaque. Nous avons beaucoup souffert du manque d’efficacité, raison principale qui a fait que le club occupe aujourd’hui la place actuelle. Même si le résultat technique n’a pas une grande importance dans un match amical, il reste quand même que cela va nous motiver davantage en prévision des matches de compétition officielle, à commencer par le MCS, samedi prochain.
Ce dimanche matin, vous entamerez une deuxième semaine de préparation, pensez-vous que l’équipe sera prête ce samedi ?
On est dans l’obligation de l’être. Tout le monde est conscient de la situation que traverse l’équipe et du besoin de récupérer le maximum de points. On a profité de ces dernières quarante-huit heures pour mieux récupérer et, dès dimanche, on reprendra la préparation avec comme objectif de gagner samedi. Nous n’avons aucune autre alternative si ce n’est d’empocher les trois points. J’espère que nous retrouverons l’efficacité comme en match amical car sauver le club est impératif.
L’effectif va enregistrer le retour de plusieurs éléments cette semaine, ce qui constitue une force de plus…
Chaque équipe a besoin de tous ses joueurs, surtout en pareille situation. La fin de saison s’annonce très délicate pour tout le monde et le retour de tous mes partenaires est une excellente chose. Cela permettra d’une part au staff technique d’avoir beaucoup de solutions et de compter inéluctablement sur tout le monde pour avancer.
Comment se présente selon vous cette confrontation face au MCS ?
Tous les matches qui restent seront considérés comme des matches de Coupe. Nous savons pertinemment que le MCS traverse des moments cruciaux et se bat pour sa survie. Les Saïdis se rendront à Tizi en vue de nous surprendre, d’où notre vigilance.
Vous serez en fin de contrat à partir du mois de juin prochain, avez-vous commencé à songer à votre avenir avec la JSK ?
Franchement, ça ne m’a jamais effleuré l’esprit. Pour l’instant, tout ce qui m’importe c’est de me concentrer sur mon travail et de contribuer au retour de la JSK en haut du tableau. Je ne pourrais ajouter rien de plus concernant ce volet d’autant que, même du côté de la direction, à ce jour, personne n’a évoqué la question avec moi.