JSK : Hemani attend le feu vert de Hannachi pour reprendre

JSK : Hemani attend le feu vert de Hannachi pour reprendre

Tout le monde est au courant de l’affaire entre Hemani et un supporter de la JSK qui s’est déplacé à Batna pour assister au match CAB-JSK. Pour ne pas compliquer davantage la situation, Nabil Hemani a préféré faire l’impasse sur le dernier match que l’équipe a livré contre le WAT pour éviter toute altercation avec les supporters. En effet, d’après ce que nous avons eu comme échos, Nabil Hemani, qui se trouve toujours chez lui, reprendra l’entraînement le jour où il aura le feu vert du président Hannachi. D’ailleurs, le joueur devait joindre son président hier, afin d’avoir une réponse, sachant que la reprise aura lieu cet après-midi.

Reprise cet après-midi

Juste après le match qu’ils ont livré contre le WAT, le premier responsable technique, Mourad Karouf, a jugé utile d’accorder deux jours de repos à ses poulains qui, faut-il le dire, ont fourni beaucoup d’efforts pour battre les gars de la ville des Zianides. Livrant une partie sur une pelouse impraticable, à cause des intempéries, le coach a demandé à ses joueurs de redoubler d’efforts pour pouvoir arracher les trois points qui ont plus ou moins calmé les esprits. C’est cet après-midi que les coéquipiers de Malik Asselah reprendront le chemin des entraînements, en prévision de la prochaine journée du championnat qui verra les Jaune et Vert se déplacer au Khroub pour affronter l’équipe locale. Le premier responsable à la barre technique aura en tout et pour tout quatre jours pour mobiliser ses troupes et préparer convenablement cette empoignade qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Rappelons que les Kabyles seront amoindris par l’absence de deux joueurs, Khellili blessé et Zarabi suspendu.

——————

En l’absence de Zarabi contre l’ASK

Le match face à l’ASK approche et la tension monte d’un cran. Les Canaris, qui ont réussi le plus important samedi dernier en battant sur une pelouse impraticable le WA Tlemcen, deux buts à zéro, s’apprêtent à livrer leur quatrième match de la phase retour en se rendant à l’est du pays, plus exactement au Khroub pour affronter l’équipe locale. La JSK se déplacera amputée de deux de ses joueurs. Il s’agit des deux défenseurs Sofiane Khellili et Abderaouf Zarabi. Alors que le premier souffrait d’une blessure au pied et n’a toujours pas eu l’autorisation de reprendre, le second, qui était sous la menace, a écopé d’un troisième avertissement contre le WAT. Devant cette situation, le premier responsable à la barre technique, qui possède l’embarras du choix, devrait reconduire la même charnière centrale qui a été mise en place contre le WAT. Autrement dit, le duo Rial–Belkalem qui s’est montré, encore une fois, solide, sera de nouveau aligné. Si l’entraîneur compte renforcer le compartiment défensif, Abderrezak Bitam et Noureddine Assami sont, quant eux, prêts à rechausser les crampons.

Le retour de Nessakh tombe au bon moment

Ayant contracté une blessure au niveau des adducteurs, la veille de la première journée de la phase retour, l’arrière gauche Chamseddine Nessakh, qui ne ressent plus de douleur, a été aligné samedi dernier en seconde mi-temps, contre le WAT. Le technicien Mourad Karouf devrait le titulariser contre l’ASK. Cela permettra à l’entraîneur kabyle d’affronter les Khroubis avec un effectif plus ou moins au complet, dans le but de revenir avec un bon résultat. Pour rappel, l’ASK a craqué lors de la dernière journée en essuyant une lourde défaite six buts à un, contre le MC Saïda.

——————

Zarabi : «Mon remplaçant saura se montrer à la hauteur»

Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le défenseur kabyle, Abderaouf Zarabi, qui a écopé d’un troisième avertissement contre le WAT, ne sera pas du voyage au Khroub. Interrogé par nos soins hier matin, l’ex-Nîmois nous a révélé que même s’il n’est pas concerné par le match, ses coéquipiers peuvent relever le défi, du moment que le club renferme 23 joueurs. A ce sujet, il dira : «Tout d’abord, je tiens à préciser que mon tacle sur Amine Bourahli n’était pas volontaire. Je voulais juste récupérer le ballon, mais la neige m’a vraiment piégé. Heureusement que sa blessure n’est pas méchante. En ce qui concerne mon troisième avertissement, je pense que l’équipe ne compte pas Zarabi seulement dans son effectif. Nous avons 23 joueurs qui possèdent suffisamment de qualités. Je suis persuadé que celui quime remplacera saura se montrer à la hauteur, afin de revenir avec un bon résultat.»

«On attend avec impatience le retour de Hemani et Tedjar»

Avant de conclure, Zarabi n’a pas manqué de nous faire savoir que les deux joueurs Nabil Hemani et Saâd Tedjar manquent terriblement à l’équipe et qu’il espère les voir réintégrer le groupe le plus tôt possible : «Je profite de cette occasion pour vous dire qu’on attend avec impatience le retour de Tedjar et Hemani qui manquent à l’équipe. J’espère que tout rentrera     dans l’ordre dans les meilleurs délais.»

——————

El Orfi : «J’ai discuté avec Karouf et il m’a convaincu»

L’un des joueurs qui affichent actuellement une bonne forme est le milieu récupérateur, Hocine El Orfi. Ce dernier, qui n’a pas été titularisé contre le CAB, a retrouvé son statut de titulaire, samedi dernier contre le WAT. Lorsque nous avons cherché à comprendre pourquoi il avait été mis sur le banc des remplaçants, il nous a révélé que Karouf voulait le ménager, du moment qu’il a participé à pratiquement toutes les rencontres.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur l’importante victoire que vous avez arrachée face au WAT ?

Vous l’avez bien dit. C’est une importante victoire que nous avons arrachée dernièrement contre le WAT. Je ne vous cache pas que nous étions dans l’obligation de renouer avec le succès, surtout après ce qu’a enduré le club dernièrement. Pour calmer les supporters, il était impératif de battre le WAT et d’empocher ces trois importants points qui nous permettent d’entrevoir la suite du parcours avec sérénité.

La situation que la JSK traverse actuellement vous a-t-elle perturbés ?

Il est vrai que l’atmosphère est vraiment tendue ces derniers temps à la JSK, mais je tiens à vous dire que nous en tant que joueurs, nous n’avons pas à nous mêler des affaires de la direction du club. Nous sommes là pour nous entraîner et donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Comme je viens de vous le dire, heureusement que nous avons réussi à prendre le dessus sur le WAT.

Vous avez éprouvé d’énormes difficultés à battre le WAT vu l’état de la pelouse, n’est-ce pas ?

Écoutez, nous étions tellement motivés que même s’il avait plu des pierres, nous aurions gagné. Dans ce genre de match, les joueurs n’ont pas besoin d’être galvanisés pour remporter les trois points. Il est vrai que l’état de la pelouse nous a handicapés à cause de la neige qui a recouvert pratiquement tout le terrain.

Face au CAB, vous avez été relégué sur le banc des remplaçants avant d’être titularisé face au WAT. Peut-on en connaître la raison ? Autrement dit, avez-vous eu une discussion avec l’entraîneur ?

Oui, juste après le match, j’ai eu une petite discussion avec l’entraîneur. Ce dernier, qui m’a vraiment convaincu, m’a fait savoir qu’il voulait me faire reposer du moment que j’ai joué pratiquement toutes les rencontres. D’ailleurs, il m’avait même fait savoir qu’il allait compter sur moi face au WAT, du moment que l’équipe avait besoin d’un bon résultat.

Votre prochain adversaire est l’ASK. Êtes-vous capables de garder cette dynamique et revenir avec un bon résultat, sachant que les Khroubis se sont inclinés sur le score de six buts à un contre le MCS ?

Ce n’est pas seulement le match face à l’ASK qui s’annonce difficile, mais toutes les parties. Comme nous sommes toujours à la recherche de bons résultats à l’extérieur, nous allons essayer de faire notre possible pour revenir avec un bon résultat qui nous motivera davantage. Le championnat est encore long. Donc, il faudra gérer match par match.

——————

Des personnes qui n’ont rien à voir avec  le technique y ont accédé…

Revoilà le vacarme au vestiaire !

Tout le monde sait que la goutte qui a fait déborder le vase ou, en d’autres termes, ce qui a fait précipiter le départ d’Ighil de la barre technique, c’est l’incident qui s’est produit après le match face au CRB lorsqu’un membre du conseil d’administration a tenté de pénétrer au vestiaire et en a été empêché par Ighil. L’ex-sélectionneur national et entraîneur de la JSK avait même tenu à déclarer que l’accès au vestiaire était interdit à toute personne n’ayant rien à y faire, excepté les membres du staff technique ou le président, en cas de force majeure. Même si la JSK a remporté son match par deux buts à zéro, samedi dernier face au WAT, rien ne justifie la présence de plusieurs personnes n’ayant rien à voir avec le volet technique, à l’intérieur du vestiaire, alors que les joueurs n’avaient pas encore fini de prendre leur douche, une habitude qui a pourtant été éradiquée par l’ex-entraîneur, Ighil. Compte tenu de la volonté de l’ex-international, Karouf, l’actuel entraîneur en chef de la JSK, de mener l’équipe à bon port, lui qui a réussi son pari en soignant quelque peu la situation, les responsables kabyles devraient se pencher sérieusement sur ce problème, car il y va de la sérénité du groupe.