JSK : Hannachi veut maintenant le titre !

JSK : Hannachi veut  maintenant le titre !

Les Canaris du Djurdjura, qui ont laissé filer deux précieux points lors de la dernière rencontre face à l’ASO, ont cédé leur poste de leader à l’Entente de Sétif qui s’empare de la première place en sol à deux points seulement de la JSK. En fait, le résultat du match nul a été considéré comme une défaite pour les Kabyles qui ont tenu bon jusqu’aux ultimes instants de la rencontre qui ont vu l’équipe de Meziane Ighil revenir de très loin. Toutefois, les joueurs comme tous les membres du staff kabyle restent mobilisés et concentrés sur leur travail. Hier, la reprise des entraînements s’est déroulée  normalement et tout le monde ne parle que d’une réaction face à l’ESS dans deux semaines à Tizi, un match qui polarise déjà toute l’attention, sachant que le résultat sera important pour les deux parties. Après un bon début de saison, la JSK affiche déjà ses ambitions. Après trois années de disette, le club le plus titré du pays veut renouer avec ses traditions. D’ailleurs, le président Hannachi lui-même a parlé de l’objectif à ses proches en déclarant : «Certes, la Coupe d’Algérie rapporte de l’argent à celui qui la remporte, mais nous concernant, nous sommes beaucoup plus intéressés par le titre de champion d’Algérie. Il faut dire que la JSK, qui reste le club le plus titré du pays avec 14 titres de champion, espère renouer avec la compétition africaine, à savoir la Ligue des champions.»

Hannachi promet de mettre les moyens pour un recrutement hivernal de qualité

Après sept rencontres jouées, plusieurs informations font état de la venue de nouveaux joueurs à la JSK au prochain mercato hivernal. Le président Hannachi estime que jusqu’à l’heure, la direction n’a contacté aucun joueur mais affirme qu’un recrutement qualitatif sera procédé en fonction des besoins qu’aura à exprimer l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, à la fin de la fin de la phase aller.

Il soutient à fond le staff technique

Très optimiste de voir son club revenir en force en championnat, le président Hannachi joue la carte de la stabilité et affirme qu’il accorde une totale confiance au staff technique en place qui est en train de faire un travail remarquable avec cette jeune équipe. Hannachi accorde tout son soutien à Aït Djoudi et ses collaborateurs et les assure qu’il mettra tous les moyens nécessaires pour concrétiser les objectifs tracés. «Aït Djoudi est en train de faire du bon travail avec l’équipe, il a mon soutien total et je suis prêt, en tant que premier responsable, à mettre les moyens dont il aura besoin pour accomplir sa mission dans les meilleures conditions possibles.»

Le club va s’autofinancer d’ici à la fin de la saison

Sachant que jouer le titre de champion nécessite inévitablement des moyens colossaux, notamment sur le plan financier, le président Hannachi reste très optimiste concernant cette question, tout en affirmant que pour le moment, le club se porte bien et que d’ici à la fin de saison, la JSK pourra s’autofinancer grâce à certaines opérations que le club devra concrétiser. Hannachi avoue que les responsables locaux de la wilaya l’ont assuré que le club recevra des aides de l’Etat : «La JSK, à l’instar de tous les autres clubs du pays, a besoin de gros moyens. Ce n’est pas avec des entreprises de 250 millions qu’on peut prétendre jouer les premiers rôles. Je tiens à annoncer que le club vise à s’autofinancer et je pense que ce projet pourra se concrétiser d’ici à la fin de la saison en cours», a tenu à déclarer Hannachi.

——————————-

Yesli : «Seule une victoire face à Sétif nous fera oublier notre match nul à Chlef»

Avec du recul, qu’avez-vous à dire concernant le dernier match nul concédé à Chlef ?

Honnêtement, nous sommes très déçus du résultat final. C’est un match nul au goût d’une défaite. Nous tenions la victoire entre nos mains jusqu’à l’ultime seconde de la rencontre qui a vu l’équipe adverse revenir dans le match. C’est vraiment dommage de perdre deux points. Néanmoins, il faudra rester solidaires et mobilisés, pour pouvoir se racheter.

Alors que vous teniez la victoire, qu’est-ce qui s’est réellement passé pour que l’ASO revienne dans le match ?

Je vous assure qu’on n’était pas préparés à ce scénario. Bien au contraire, on était confiant de pouvoir ajouter un autre but. Au vu de toutes les occasions que nous nous sommes offertes, nous avions la possibilité de tuer le match en première mi-temps. Malheureusement, le manque d’efficacité nous a encore fait défaut. C’est vraiment dommage.

Ce match nul ne risque-t-il pas de freiner votre dynamique ?

Je ne pense pas que cela va nous empêcher de travailler encore davantage pour récupérer les points perdus. On a encore du temps pour se racheter.

Votre prochain match aura lieu dans deux semaines face au leader, l’ESS, vous y pensez déjà ?

Effectivement, le prochain match polarisera toute l’attention, dans la mesure où il opposera le premier au deuxième. Nous concernant, nous allons préparer cette  rencontre convenablement et nous accordons une attention particulière à ce match. Je ne vous cache pas que notre seul mot d’ordre sera de gagner le match et de surclasser l’ESS. Nous jouerons devant notre public, une victoire s’impose donc, pour espérer rester collés au podium.

Avant cette affiche, la JSK se rendra à Agadir où elle est conviée à une joute amicale face à l’équipe d’Agadir, à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade, un commentaire ?

C’est vraiment un honneur et un plaisir d’affronter une équipe marocaine dans un cadre amical. Ce sera une opportunité de nous mesurer à cette bonne équipe d’Agadir. Sur le plan technique, ce match nous servira également de  préparer le match contre l’ESS. La JSK est très respectée au Maroc et nous tâcherons d’honorer dignement ses couleurs.

Sur le plan personnel, l’entraîneur Aït Djoudi compte beaucoup sur vous dans le choix de son dispositif. Après 7 journées du championnat, comment évaluez-vous votre rendement ?

D’abord, je dois dire que je suis très content que l’entraîneur en chef me fasse toujours confiance. Moi personnellement, je me donne à fond pour être toujours prêt. C’est très important de rester compétitif et je fais de mon mieux pour être régulier. J’avoue que je dois encore redoubler d’efforts pour pouvoir être encore plus utile à mon groupe.

Concernant les supporters, tout le monde aura remarqué le soutien qu’ils vous apportent, tant à domicile qu’en déplacement. Les Kabyles attendent beaucoup de vous cette saison, quel est votre commentaire ?

Je pense m’être déjà exprimé sur cette question sur ces mêmes colonnes. Qui ne souhaiterait pas porter le maillot de ce prestigieux club d’Algérie qui compte des milliers de supporters ? Franchement, jouer au stade du 1er-Novembre de Tizi, plein comme un œuf, est très particulier. Nos supporters jouent leur rôle convenablement, que ce soit à Tizi ou en déplacement. Croyez-moi, notre public mérite dêtre récompensé et c’est notre souhait le plus cher de voir la JSK décrocher un titre en fin de saison.

—————————–

Aït Djoudi s’est entretenu avec les joueurs

Comme à l’accoutumée, l’entraîneur Aït Djoudi s’est entretenu avec ses poulains, hier, à la reprise. Le coach kabyle est revenu sur le dernier match de l’ASO. Toujours frustré d’avoir perdu deux précieux points, il  a fait part aux joueurs des insuffisances enregistrées, non sans leur demander de maintenir cette mobilisation  pendant les deux prochaines semaines, en prévision d’un autre rendez-vous important, celui de la venue du leader à Tizi.

Il a communiqué le programme de travailau Maroc

Avant de donner le coup d’envoi de la séance de reprise des entraînements, Aït Djoudi a profité également pour communiquer le programme du déplacement de la JSK demain à Agadir. Il a expliqué aux joueurs que cette sortie au Maroc intervient suite à l’invitation du club d’Agadir, mais sera une occasion pour les Canaris de préparer leur match de championnat prévu dans deux semaines, face au leader.

———————

Reprise des entraînements hier à 16h

24 heures après le match en déplacement face à l’ASO, les Canaris ont repris le chemin des entraînements, hier après-midi, au stade de Tizi. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs regrettent toujours les deux points perdus à Chlef dans les ultimes secondes de la rencontre. Sur une erreur d’inattention, la JSK a laissé échapper une victoire certaine et se trouve à deux points du leader l’Entente de Sétif, son prochain adversaire à Tizi pour le compte de la 8e journée.

———————

Le MJS attendu à Tizi prochainement

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, est attendu dans la wilaya de Tizi Ouzou. C’est ce qu’a annoncé le président de la SSPA/JSK, Moh-Chérif Hannachi, lors de sa dernière intervention sur le plateau d’Echorouk-TV. En effet, le MJS sera à Tizi pour inspecter l’état d’avancement du projet du stade des 50 000 places ainsi que d’autres projets inscrits au profit du secteur de la jeunesse. A cette occasion, le président Hannachi a annoncé qu’il fera visiter au ministre le terrain de la JSK, sis à côté du futur complexe sportif, où sera érigé le centre de préparation propre à la JSK ; un terrain acquis par les pouvoirs publics, dans le cadre des aides attribuées aux clubs professionnels.

———————

Madi, Benlamri et Rial absents

Après le match nul concédé à l’extérieur devant l’ASO, les joueurs de la JSK ont eu droit à une seule journée de repos. Les coéquipiers de Merbah ont été appelés, hier soir, à reprendre le chemin de l’entraînement, avant de s’envoler à destination du Maroc demain. En effet, la séance a été caractérisée par l’absence de trois joueurs. Il s’agit de Madi, Benlamri ainsi que Rial qui se trouve avec l’Equipe nationale.

———————

Belakhdar souffre d’une élongation à la cuisse

L’autre élément qui n’était pas présent au stade du 1er-Novembre est le milieu de terrain Fayçal Belakhdar. Ce dernier n’a pas été retenu pour le match de l’ASO à cause d’une échographie de contrôle effectuée, hier, pour connaître l’origine de la blessure. D’après les résultats, il s’est avéré que le joueur souffre d’une élongation à la cuisse. Du coup, il ne sera pas d’attaque contre l’équipe d’Agadir ce vendredi.

———————

Sedkaoui ménagé

Par ailleurs, le staff médical de la JSK a jugé utile de ménager hier son milieu de terrain, Kaci Sedkaoui. Selon nos informations, le Canari souffre d’une légère blessure aux adducteurs. D’après le médecin, il reprendra le plus normalement du monde aujourd’hui. Interrogé par nos soins, Kaci dira : «Je n’ai rien de grave. Je reprendrai aujourd’hui avec le groupe.»