JSK : Hannachi : «Suivant l’article 6 de son contrat, la JSK ne doit rien à Dabo»

JSK : Hannachi : «Suivant l’article 6 de son contrat, la JSK ne doit rien à Dabo»

Suite aux attaques de l’ancien joueur de la JSK, Cheikh Omar Dabo, le premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi, a tenu à réagir en dévoilant le montant exact du transfert de Dabo, tout en affirmant que la JSK ne doit rien au Malien. Hannachi est revenu dans l’entretien qu’il nous a accordé sur certaines vérités entre lui et le joueur, comme le jour où Dabo avait demandé à son président de ne pas déclarer la somme de son transfert afin de fuir les impôts en France.

«Je vous envoie la preuve que les 740 000 euros du Havre ont été versés dans les caisses du club»



Et pour prouver son innocence suite à tout ce qui a été dit à son sujet, Hannachi n’a pas hésité à nous envoyer le relevé annuel du compte du club. Il nous dira : «Je vous envoie le relevé du compte devises du club. Nous avons reçu 740 000 euros en deux tranches. La première qui est de 540 000 a été reçue le 16 août 2007. La seconde de 200 000 le 24 janvier 2008. La somme globale a été versée dans notre compte bancaire de la BNA. Le relevé de banque mentionnant le versement du Havre reste la preuve que Hannachi n’a rien encaissé.»

«Le dossier de Dabo a été déposé depuis 2008 à la FIFA, mais aucune réponse n’a été donnée»

Estimant qu’il a été lésé, Dabo a sollicité les plus hautes instances du football pour réclamer son dû. A ce sujet, Hannachi semble confiant et déclare que le joueur n’a obtenu aucune réponse depuis 2008, ce qui prouve que la JSK ne lui doit absolument rien. Il explique : «Le dossier de Dabo est au niveau de la FIFA depuis 2008. Si son dossier avait été solide, il aurait obtenu one réponse, mais en vain. Personne ne lui a répondu car rien dans son contrat ne stipule que la JSK doit lui verser de l’argent.»

«Voici pourquoi la JSK ne doit rien à Dabo»

Il faudrait dire que face aux graves accusations de Cheikh Omar Dabo, Hannachi n’avait d’autre choix que de tout dévoiler sur cette affaire afin que les supporters de la JSK sachent la vérité. Il nous éclaire davantage : «Lorsque Dabo a signé son contrat à la JSK, on lui a fait signé un avenant qui stipule qu’il bénéficiera de 20% en cas d’un transfert en Europe. Sauf que suivant l’article 6 de son nouveau contrat, la JSK ne doit rien à Dabo du moment qu’il était clairement mentionné que tous les avenants signés auparavant sont annulés.»

«Je lui conseille d’aller réviser son contrat»

Avant d’ajouter dans le même contexte : «Aller jusqu’à m’accuser de l’avoir trahi est une honte. Dabo est au courant que l’avenant signé est annulé. Je lui conseille d’aller réviser son contrat avant de m’accuser. Ce n’est qu’un menteur qui n’a fait que monter une histoire de toutes pièces. Il aura affaire à moi au tribunal, car je suis en possession des documents qui prouveront que je suis innocent.»

«Il encaissé sa prime à sa signature du contrat avec Le Havre»

Toujours au sujet du transfert de Cheikh Omar Dabo au Havre, le président Hannachi nous a révélé que le meilleur buteur du championnat en 2007 avec la JSK a encaissé à sa signature avec le club français la prime de signature plus tous les salaires. Cela dit, les accusations de l’attaquant ne sont pas valables, selon le président de la JSK, qui a tenu à préciser : «Pour répondre clairement à cette affaire, je tiens à vous dire que Dabo a encaissé sa prime de signature et les salaires à sa signature au Havre. Cela prouve qu’il a perçu tout son argent.»

«Je lui donne rendez-vous au tribunal»

D’après le président de la JSK, les déclarations de Dabo, avant-hier, sur la chaîne satellitaire BerbèreTV, sont totalement fausses et n’ont aucune part de vérité. D’ailleurs, Hannachi compte aller plus loin avec lui en l’attaquant en justice pour diffamation : «Après tout ce qu’on a fait pour lui en lui décrochant un contrat professionnel après une année seulement en Algérie, voilà qu’il s’acharne contre moi avec des déclarations qui ne sont même pas vraies. Puisque c’est comme ça, je l’invite au tribunal pour  mieux s’exprimer.»

«Si des gens l’ont manipulé, qu’il s’explique devant le juge !»

Ce qu’il faut dire, c’est que l’ex-attaquant kabyle a vidé son sac, avant-hier, sur Berbère TV. Ce dernier, qui a réussi en une seule saison à attirer l’attention de plusieurs managers européens, était, selon Hannachi, manipulé. Il précise : «Si des gens l’ont manipulé, Dabo n’a qu’à s’expliquer  devant le juge. Ainsi, il n’a pas à citer la JSK ni le nom de Hannachi pour ses intérêts.»

«L’offre du Havre était plus intéressante que celle de Brest»

Revenant en détails sur le transfert de Dabo au Havre et sur ses contacts auparavant avec Brest, le président Hannachi, qui a tenu à éclaircir les choses, nous a fait savoir qu’il pouvait facilement transférer Dabo à Brest du moment que le président du club français n’est autre que son ami, mais il a préféré le céder pour Le Havre dès lors que leur offre était plus intéressante : «Si je voulais transférer Dabo à Brest, je l’aurais fait sans le moindre problème du moment que le président du club français est un ami. Seulement, j’ai préféré céder le joueur pour le club dont l’offre était plus intéressante. Donc, on a facilement trouvé un terrain d’entente avec Le Havre.»

«Dabo doit payer 40 000 euros aux impôts !»

Ce que l’attaquant Cheikh Omar Dabo ignore, c’est qu’il sera dans quelque temps obligé de payer une somme de 40 000 euros. C’est ce que le président kabyle nous a révélé hier soir. D’après lui, Dabo aurait même demandé à Hannachi ne pas déclarer la somme exacte de son transfert pour éviter de payer les frais d’impôts. A ce sujet, il ajoutera : «Avant que Dabo ne quitte l’Algérie, il m’a demandé de ne pas déclarer la somme exacte pour éviter de payer les impôts. Puisque c’est ainsi, je tiens à dire qu’il doit payer 40 000 euros aux impôts de la ville pour laquelle il jouait.»

«Guedjali et Dabo sont malhonnêtes»

Ce n’est pas seulement Dabo qui a ouvert le feu sur Hannachi, même son manager, Guedjali, en a profité pour s’adresser à Hannachi en le traitant de malhonnête. Le président kabyle a tenu à répondre à ces déclarations en disant : «Je me demande pourquoi Guedjali a pris tout ce temps pour répondre sachant que le transfert de Dabo remonte à 2007. Personnellement, j’ai des preuves qui prouvent que Guedjali est coupable. Il a touché de l’argent du transfert de Dabo sans que les Français ne s’en rendent compte. Je profite de cette occasion pour l’inviter aussi au tribunal.»

————————————-

Yousfi : «On attend toujours la réponse du wali»

Comme révélé par nos soins, les membres de la commission de réflexion ont saisi le wali de Tizi Ouzou dans le but d’élargir la liste des noms qui auront le droit d’assister à l’assemblée générale de la JSK. Contacté hier soir, Mourad Yousfi nous a révélé qu’ils attendaient toujours la réponse du wali : «Pour le moment, on n’a pas encore reçu de réponse du wali. Par ailleurs, je tiens à vous dire que nous nous sommes réunis avec les anciens joueurs à la salle Iboudraren et nous allons proposer de renforcer la caravane. Ce jeudi, nous allons rencontrer les comités de supporters pour les écouter et les mettre en contact avec les anciens joueurs pour une large sensibilisation.»

———————————–

Salah Yousfi animera un point de presse aujourd’hui à 9h30

Par ailleurs, nous avons appris que l’ancien joueur de la JSK, cadre à la DGS, Salah Yousfi, animera aujourd’hui un point de presse à la salle Iboudraren à partir de 9h30. Une conférence qui permettra à l’ancien entraîneur de la JSK de faire des révélations à propos de la situation actuelle de  la JSK.

———————————————————-

Un match amical contre les Espoirs ce jeudi

Après les deux jours de repos que le premier responsable à la barre technique a accordés aux joueurs juste après le match nul concédé à domicile contre le MCO, les joueurs de la JSK ont repris hier matin le chemin des entraînements en prévision de la prochaine journée de championnat qui verra les Kabyles se rendre à la capitale pour affronter l’USMA. Un match important pour les deux formations qui, sans doute, feront l’impossible pour éviter une défaite qui pourrait compliquer leur tâche. Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, le premier responsable à la barre technique a décidé de programmer une joute amicale ce jeudi, pour permettre à ses poulains de renouer avec la compétition, sachant que le championnat observe un arrêt d’une semaine, à cause des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Alors qu’au début, une équipe d’une division inférieure allait affronter les Kabyles, nous avons appris d’une source officielle que le staff technique a décidé en fin de compte d’affronter les Espoirs de la JSK au stade du 1er-Novembre. Un rencontre qui permettra à l’entraîneur en chef de corriger les quelques lacunes observées face au MCO.

L’occasion pour faire tourner l’effectif

Profitant de cette mini Hannachi trêve que le championnat observe, les dirigeants kabyles ont jugé utile de programmer un match amical pour permettre aux joueurs de retrouver la compétition et préparer convenablement le match face aux Usmistes. Même si tout le monde pense que cette partie est comme toutes les précédentes, les supporters kabyles exigent cette fois-ci un bon résultat pour se racheter de l’élimination en Coupe d’Algérie. Toutefois, cette rencontre sera aussi l’occasion pour le premier responsable à la barre technique de faire tourner son effectif et donner la chance à tous les joueurs de rechausser leurs crampons. Autrement dit, cette joute amicale sera une occasion pour certains éléments de gagner plus de temps de jeu, à l’image du défenseur central qui n’a joué que rarement cette saison. Il s’agit de l’émigré Noureddine Assami. Ainsi, l’entraîneur devrait aligner l’international Sofiane Khellili afin de le préparer pour le prochain match contre les Usmistes, du moment que Belkalem ne sera pas de la partie.

Karouf insiste sur la mobilisation

La séance d’entraînement d’hier était l’occasion pour l’entraîneur en chef de s’adresser à ses poulains, pour les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. D’ailleurs, il en a profité pour leur faire savoir que la solidarité sera la seule solution pour que l’équipe renoue de nouveau avec les bons résultats.