JSK : Hannachi «Si la JSK a son propre stade dans trois ans, je remporterai tous les trophées»

JSK : Hannachi «Si la JSK a son propre stade dans trois ans, je remporterai tous les trophées»
jsk-hannachi-si-la-jsk-a-son-propre-stade-dans-trois-ans-je-remporterai-tous-les-trophees.jpg

«S’il vous plaît, ne me parlez pas de Hemani !»

Le premier responsable du club phare du Djurdjura, Mohand Cherif Hannachi, a animé hier une conférence de presse. Ce dernier a abordé certains sujets qui concernent le club jaune et vert.

En premier lieu, le boss kabyle nous a fait savoir que la JSK, qui est domiciliée au stade du 1er-Novembre, aura bientôt son propre stade qui sera de la stature du club. «En ce qui concerne cette nouvelle enceinte, je tiens à vous dire que les travaux ont déjà commencé.

Toutefois, si le projet s’achève à temps, soit dans les trois prochaines années, je remporterai tous les trophées. Je suis conscient que la seule chose qui nous manque, c’est bien un beau stade où on pourra bien représenter l’Algérie.»

«Hamiti a fauté, mais il ne faut pas le blâmer»

D’autre part, Hannachi a tenu quand même à nous parler de l’affaire Hamiti qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers jours. A ce sujet, Hannachi dira : «Sincèrement, je ne veux pas parler du cas Hamiti, car ce n’est pas du tout le moment.

Vous savez bien que Farès a fauté en provoquant un accident de la circulation. Toutefois, il ne faut pas le blâmer. Tout est redevenu normal et le joueur sera avec nous dès qu’on rentrera à Tizi Ouzou pour qu’il puisse reprendre les entraînements avec le groupe en prévision des prochaines rencontres.»

«Younès va beaucoup nous servir en championnat»

En ce qui concerne la nouvelle recrue kabyle qui se trouve aussi en Egypte pour soutenir ses coéquipiers dans leur rencontre face à Al Ahly, Sofiane Younès en l’occurrence, Hannachi déclarera que l’ex-Belouizdadi pourrait beaucoup servir l’équipe en championnat qui débutera bientôt : «Comme vous le savez, le recrutement de la JSK cette saison a été judicieux

Cela veut dire qu’on ne s’est pas trompé lorsqu’on a recruté Sofiane Younès. Ce dernier pourrait beaucoup nous servir en championnat sachant que nous serons dans l’obligation de faire bonne figure en championnat pour confirmer notre bonne santé en Ligue des champions africaine.»

«S’il vous plaît, ne me parlez pas de Hemani !»

Interrogé sur l’affaire Hemani qui était tout près de rejoindre la JSK il y a quelques jours avant qu’il ne change d’avis à la dernière minute, le premier responsable du club nous déclarera : «S’il vous plaît, ne me parlez pas de Hemani !» Cela prouve que Hannachi ne voulait pas évoquer ce sujet qui a été définitivement clos.

«Je suis très content pour Coulibaly»

Comme annoncé dans notre dernière livraison, l’entraîneur de l’équipe nationale du Mali, à savoir Alain Giresse, a fait appel à l’axial de la JSK, Idrissa Coulibaly, pour endosser le maillot de son pays.

Au sujet de cette convocation, Hannachi dira : «Coulibaly est un joueur exemplaire que ce soit sur les terrains ou en dehors. Sincèrement, je suis très content pour lui, car il mérite vraiment d’être convoqué en sélection de son pays. Je ne crois pas que Giresse s’est trompé en convoquant Idrissa.»

«Mohammedi travaillera encore avec nous pour préparer le match d’Al Ismaily»

Tout le monde est unanime à dire que le travail effectué par le préparateur physique Boudjemaâ Mohammedi était à la hauteur d’autant plus que les joueurs se sentent bien physiquement.

Pour cette raison, Hannachi a tenu à nous dire que la JSK fera appel encore une fois à Mohammedi pour préparer les joueurs avant le match de la Ligue des champions qui opposera les Canaris aux Egyptiens d’Al Ismaily au stade du 1er-Novembre au mois de septembre.

«Le championnat se jouera entre la JSK, le MCA, l’ESS et l’USMA»

En dernier lieu, Hannachi nous fera savoir qu’il s’attend à voir de beaux matchs cette saison en championnat, surtout avec le niveau actuel de certains clubs.

Le responsable kabyle estime que la concurrence sera très rude entre la JSK, le MCA, l’ESS et le l’USMA pour le trophée de champion sachant que le Mouloudia fera de son mieux pour préserver son titre, et l’USMA qui jouera pour la première place après une longue absence : «La concurrence sera très rude cette saison en championnat avec le Mouloudia qui doit préserver son titre et l’USMA qui tentera de revenir en force. Sans oublier l’ESS qui se trouve en superforme. Cela veut dire que cette saison, il y aura beaucoup de surprises.»