Les choses sérieuses commencent et la JSK a déjà abordé le dernier virage avant la première journée de championnat. Quelques jours après le premier stage de préparation qui s’est déroulé en Tunisie, les Jaune et Vert ont entamé, mardi soir, un deuxième stage à l’hôtel Mouflon d’Or. Les coéquipiers de Youcef Chibane, qui ont été appelés à rallier l’établissement à 12h, ont pris part à leur première séance d’entraînement, en fin de soirée, au stade de Tixeraïne. Pour s’assurer que tout se déroule dans les meilleures conditions, le président Hannachi, qui ne pouvait pas accompagner son équipe à Hammam Bourguiba, n’a pas raté l’occasion de rendre visite à ses joueurs, mardi après-midi. En effet, le premier responsable du club a profité de l’occasion pour s’entretenir, pendant un bon moment, avec l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets relatifs à ce second stage, qui prendra fin deux jours avant l’entame officielle du championnat. Même les matchs amicaux ont été abordés lors de ce face-à-face entre les deux hommes.
—————————–
L’entraîneur sensibilise ses joueurs
Après la première séance d’entraînement qui s’est déroulée à Tixeraïne, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, s’est entretenu avec ses éléments, et ce, pour les sensibiliser, d’autant plus que la première journée approche à grands pas. Pour lui, cette période est très importante et les joueurs doivent être conscients de la mission qui les attend. Pour rappel, la JSK affrontera, ce samedi, le CR Belouizdad.
—————————–
Aït Djoudi aux joueurs : « Donnez-vous à fond, vous en serez récompensés en championnat »
Lors de son discours, l’entraîneur Aït Djoudi n’a pas manqué de motiver ses joueurs et les mettre devant leurs responsabilités. Comme tout le monde le sait, les supporters attendent beaucoup de cette équipe, qui commence à retrouver sa vitesse de croisière : «Le deuxième stage a commencé. Donnez-vous à fond, vous en serez récompensés en championnat.»
—————————–
Alors qu’Asselah n’a toujours pas repris
Aït Djoudi prépare Mazari pour le MCEE
Comme tout le monde le sait, le gardien de but Malik Asselah ne s’est entraîné que deux fois lors du stage de Hammam Bourguiba, avant de contracter une blessure à la cheville. Ce dernier qui n’a toujours pas été autorisé à rechausser ses crampons, sera à 90 % out contre le MCEE. Devant cette situation, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi prépare à chaque rencontre son deuxième gardien, Nabil Mazari, qui faut-il le dire, se donne à fond pour prouver à son entraîneur qu’il est capable de tenir son rôle et remplacer sans le moindre problème le gardien numéro 1. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise du moment qu’une semaine encore nous sépare de la première journée.
—————————–
Chibane «J’attends avec impatience le premier match de championnat»
Comment s’est déroulée votre première séance à Alger ?
Après une mini-préparation à Tizi Ouzou, nous avons rallié la capitale pour un deuxième stage. Nous y sommes depuis hier, et tout se déroule dans les meilleures conditions. Nous nous sommes entraînés au stade de Tixeraïne. Ce que je peux vous dire est que l’endroit est très calme, cela nous aidera à bien travailler.
Etes-vous satisfait des conditions d’hébergement au Mouflon d’or ?
Oui, l’hôtel ne manque de rien. On est loin de la pression. En plus, nous sommes ici pour travailler et non pour des vacances. On ne doit pas parler des conditions d’hébergement, on doit bosser très dur pour atteindre nos objectifs. La première journée de championnat approche. Donc, on doit redoubler d’efforts pour être prêts.
Vous allez prendre part à quelques matchs amicaux avant le championnat. Faut-il se donner à fond pendant cette période ?
Tout à fait, nous allons profiter au maximum de cette période pour être prêts lors de la première journée. Les places sont très chères et les joueurs qui espèrent décrocher une place de titulaire, n’auront qu’à prouver leurs qualités. Les matchs amicaux nous serviront à bien préparer les matchs de championnat. L’entraîneur en profitera pour dégager l’équipe type, qui commencera l’aventure. Donc, autant se donner à fond et replacer la JSK en haut du tableau.
La première journée approche. La JSK est-elle prête à affronter le MC El Eulma ?
Ecoutez, ce n’est pas facile de répondre à cette question. Ce que je peux vous dire, c’est que tout se déroule dans les meilleures conditions. On se prépare avec beaucoup de sérieux. Personnellement, j’ai hâte que le championnat commence et que j’enregistre mes débuts avec la JSK. Il est vrai qu’il n’y a pas plus difficile que de commencer le championnat à l’extérieur, mais la JSK possède une bonne équipe, capable de relever les défis. J’espère qu’on sera à la hauteur.
Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous à présent ?
Je me sens l’âme d’un ancien joueur de la JSK. Je me suis vite adapté au groupe et j’essaye à chaque fois de donner le meilleur de moi-même pour prouver mes qualités. Je ne vais pas brûler les étapes. Je vais continuer à travailler sérieusement car jouer le maximum de matchs est mon objectif pour cette saison. J’espère être à la hauteur et gagner la confiance du staff et celle des supporters, que je respecte beaucoup.
—————————–
Mohamed Alik, Yarichène et Benabderahmane ont rendu visite à l’équipe
Le président de la section football, Yazid Yarichène, Nacim Benabderahmane ainsi que Mohamed Alik ont tenu à rendre visite aux joueurs, mardi soir. En effet, le frère de l’ex-président de l’USMA a même invité les Kabyles à une collation dans l’hôtel. Un geste que les Kabyles ont beaucoup apprécié.
—————————–
La piscine pour se détendre
Tard dans la soirée, les coéquipiers de Djamel Benlamri ont fait un tour à la piscine pour se détendre. Il faut dire qu’une bonne ambiance règne dans le groupe.
—————————–
La JSK affrontera Ben Aknoun, lundi
Lors de ce deuxième stage qui se déroule à l’hôtel Mouflon d’or, la direction de la JSK a réussi à programmer trois matchs amicaux. Alors que le premier s’est déroulé, hier, contre la JSM Chéraga à Ben Aknoun, le deuxième, et comme annoncé précédemment par nos soins, aura lieu samedi, contre le CRB. Par ailleurs, nous avons appris qu’un troisième match aura lieu, ce lundi, contre la formation de Ben Aknoun. Ce sera, en effet, l’occasion pour l’équipe B de gagner du temps de jeu, avant le 24 août prochain.
—————————–
L’hôtel Mouflon d’or, un endroit très calme
Le moins que l’on puisse dire est que les dirigeants de la JSK sont très satisfaits des conditions d’hébergement à l’hôtel Mouflon d’Or. Selon eux, cet établissement est situé dans un endroit tranquille, qui permettra aux joueurs de bien garder leur concentration.
—————————–
La connexion rétablie
Mardi après-midi, les joueurs de la JSK étaient très déçus lorsqu’ils ont appris que la connexion Wifi ne fonctionnait pas. Donc, pour passer le temps, ils n’ont pas trouvé mieux que de rejoindre leurs chambres pour une sieste de deux heures. Seulement, le problème a été vite réglé. En effet, la connexion a été rétablie dans la réception et cela a permis aux joueurs de se connecter.
—————————–
Alors qu’il souffrait d’une blessure au genou
Aouedj reprend avec le groupe
Dernièrement, le meneur de jeu Sid-Ahmed Aouedj avait contracté une légère blessure au genou. Après avoir été ausculté par le médecin de l’équipe, l’ex-joueur du MCO a été en fin de compte autorisé à reprendre les entraînements. Ainsi, Aouedj est désormais prêt pour les matchs amicaux que la direction kabyle a programmés avant le début du championnat.
«Je ne ressens plus de douleurs»
Sollicité par nos soins à l’issue de la première séance d’entraînement à Alger, Aouedj nous a dit qu’il était prêt à 100 % pour le championnat et qu’il ne souffrait d’aucune blessure : «Il est vrai que j’avais quelques douleurs au genou, actuellement, je me sens mieux. Pour preuve, je me suis entraîné normalement avec l’équipe.»