Quelques jours après la qualification des Canaris pour les 8es de finales de la Coupe d’Algérie, nous avons contacté Mohand Chérif Hannachi, et ce, pour lui poser quelques questions relatives au club, et aussi sur son affaire avec le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua.
Malgré la décision fafienne de lever toutes les suspensions, Hannachi nous dira que la réconciliation avec Raouraoua et la défense des intérêts du club sont deux choses totalement différentes. Selon lui, ce n’est pas parce que la Fédération a décidé la levée des suspensions que le club ne défendra plus ses intérêts. A ce sujet, il dira : «Le plus important, c’est de récupérer notre argent.
C’est un droit, pas autre chose. Je tiens à vous dire que les plaintes sont toujours déposées car je ne veux pas qu’on perde nos droits. Il faut savoir que la réconciliation avec Raouraoua et la défense des intérêts du club sont deux choses différentes. Je ferai tout pour que l’argent vienne dans la caisse du club.»
«L’affaire Hamiti est définitivement close»
Concernant l’affaire Hamiti qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, ces derniers temps, Hannachi a déclaré que cette histoire est définitivement classée. Il n’y a plus d’affaire Hamiti. Le joueur doit maintenant se comporter comme ses camarades. C’est vrai que les supporters avaient besoin de connaître quelques détails, mais ce ne sera plus le cas dorénavant : «C’est bon, il n’y a plus d’affaire Hamiti. Le sujet est définitivement clos. Un certain temps, les supporters avaient besoin de connaître quelques détails concernant leur équipe, mais je pense que nous avons donné beaucoup d’importance à cette affaire.»