Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le premier responsable de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, s’est déplacé dans l’après-midi de samedi en France dans le but de rencontrer le technicien français, Patrick Rémy. Après plusieurs jours de conversation téléphonique, les deux hommes ont fini par se voir pour la première fois. Hannachi savait que ce premier tête-à-tête allait être décisif, car c’était l’occasion pour les deux hommes d’évoquer plusieurs points. En présence du manager de l’entraîneur en question, Hannachi a exposé à Rémy le projet de la JSK pour la prochaine saison. Mais par la suite, Hannachi s’est attaqué à l’aspect le plus important, à savoir le salaire de l’entraîneur. Le boss kabyle a tout naturellement fait une offre qui n’aurait pas convaincu Rémy. Aux dernières nouvelles, aucun accord n’a été trouvé entre les deux hommes au moment où ils se sont quittés. D’après les proches du club, la venue de Patrick Rémy est loin d’être acquise.
Le salaire, la pomme de discorde
Après l’affaire Thierry Froger qui n’a pas été convaincu par l’offre de Hannachi, tout porte à croire que Patrick Rémy aurait réagi de la même façon. D’après certaines indiscrétions, Hannachi a proposé des salaires très bas aux techniciens français qui ne dépassent pas le seuil des 9 000 euros. D’après les observateurs, il est difficile pour le président kabyle de trouver un entraîneur à ce prix. Le coach kabyle ferait mieux de monter la barre à 10000 euros au minimum dans l’espoir de trouver un technicien qui réponde au profil recherché. Pour l’instant, Hannachi semble très serein d’après ses proches. Il n’est guère inquiet de la situation. Il affirme même que son équipe aura un nouvel entraîneur, avant la reprise des entraînements.
La balle est dans le camp de la JSK
Même si le contact n’est pas rompu entre Hannachi et Patrick Rémy, tout porte à croire que les choses sont au statu quo depuis leur rencontre de samedi soir. Une source digne de foi nous a fait savoir que si le président Hannachi veut enrôler Patrick Rémy, il devra alors revoir à la hausse l’offre proposée. Pour l’instant, la balle est dans le camp de Hannachi et c’est à lui seul de décider. Pour sa part, Patrick Rémy ne ferme toujours pas la porte du dialogue et serait prêt à rencontrer une nouvelle fois le boss kabyle, histoire de négocier à nouveau.
Patrick Rémy s’est abstenu de toute déclaration
Afin d’en savoir davantage sur ce qui a été dit entre lui et Hannachi, nous avons joint, hier matin par téléphone, le technicien français, mais il s’est abstenu de toute déclaration. Sans nier le fait d’avoir rencontré Hannachi la veille, Patrick Rémy a préféré n’accorder aucune déclaration aux médias, du moins le temps qu’il est en pourparlers avec la direction kabyle. On l’aura donc compris, tant que les deux parties négocient, Rémy évitera la presse.
Hannachi a rencontré deux techniciens avant de rallier Alger
Profitant de sa présence à Marseille, nous avons appris que le président Moh Cherif Hannachi aurait pris attache avec deux autres entraîneurs français. Même si l’on ignore leur identité, on sait toutefois que le tête-à-tête aurait eu lieu dans la matinée. Ce qui explique le retour de Hannachi à Alger dans l’après-midi. Il faudrait dire que ce n’est pas la première fois que le boss kabyle rencontre plus de deux entraîneurs en l’espace de 24 heures, du moment que c’est la seule manière de mieux connaître les exigences salariales de chacun d’eux.
—————-
Préparateur physique et entraîneur des gardiens
C’est désormais officiel : la JSK ne cherchera plus de préparateur physique ni d’entraîneur des gardiens pour la saison prochaine. Et pour cause, les responsables kabyles auraient pris la décision de laisser le soin au prochain entraîneur en chef de choisir un préparateur physique et un entraîneur des portiers. Cette décision a été prise du fait que le président Hannachi est préoccupé par la question de l’entraîneur en chef. Le fait de laisser le soin au futur entraîneur de choisir les membres du staff facilitera la tâche au président kabyle. Seul Karouf est assuré de faire partie du prochain staff en tant qu’entraîneur adjoint.
Altea équipera la JSK à Hammam Bourguiba
Lors de son passage en France la semaine dernière, le président du club kabyle a rencontré Karim Errea, afin d’évoquer le prochain quota d’équipement dont devrait bénéficier le club. A ce sujet, et d’après la même source d’indiscrétion, les responsables de la marque sportive Altea ont promis à Hannachi d’envoyer le premier quota au prochain stage d’intersaison. Dès leur arrivée au centre Hammam Bourguiba, les joueurs kabyles devraient bénéficier du premier lot comportant des jeux de maillots et des survêtements. Dans le cas où l’équipement n’arriverait pas à temps à Alger, l’envoi se ferait directement à Annaba, avant de le transporter par route vers le centre Hammam Bourguiba.
On parle d’un futur partenariat avec Nike
D’après certaines indiscrétions, rien ne dit que la JSK jouera avec la marque Altea la saison prochaine. Une source a laissé entendre que la direction kabyle songe à un nouveau partenariat avec la société américaine Nike qui équipe l’USMA et l’ASO. Toutefois, il va falloir attendre le mois de septembre prochain pour en savoir davantage.
—————-
Enrico Fabbro approché
A en croire certaines sources très au fait du dossier du recrutement d’un nouvel entraîneur par la JSK, on croit savoir que l’ex-entraîneur du MCA, l’Italien Enrico Fabro, a été approché par un proche du club kabyle qui lui a fait la proposition de venir coacher la JSK la saison prochaine. Selon nos informations, le technicien italien a semblé très emballé par l’idée de revenir exercer en Algérie et que la JSK est pour lui un challenge intéressant. Pour rappel, Fabro a fait un passage remarquable au MCA avec lequel il a remporté la Coupe d’Algérie et la Supercoupe lors de la saison 2006/ 2007.
«J’ai été approché, il y a une semaine»
Contacté par nos soins, l’entraîneur italien, Enrico Fabro, a confirmé le contact et dira à ce propos : «Oui, j’ai été approché il y a une semaine par un proche du club kabyle mandaté par le président Hannachi. Je considère que la JSK est un club qui n’est pas à présenter et qui permet à n’importe quel entraîneur de trouver toutes les conditions réunies pour aller à la conquête des titres», a déclaré l’ex-driver du Doyen.
—————-
La prospection des jeunes a débuté hier
Initiée par la section des catégories jeunes que préside Aziz Lahcène, la prospection des jeunes talents, catégorie minimes, a débuté hier à 15h, au stade de Tizi Ouzou. L’opération qui vise à dénicher les meilleurs bambins de la région est supervisée par des techniciens affectés par la DJSL à l’occasion.
—————-
Aoued proposé
Libre de tout engagement avec le CRB, nous avons appris que l’excellent milieu de terrain, Aoued Mohamed Amine, vient d’être proposé à la JSK. C’est ce que nous a confié une source très proche de la maison kabyle. Et c’est dans la journée d’hier qu’un proche du joueur aurait pris attache avec le premier responsable du club, Mohand- Cherif Hannachi. Il faudrait que le profil du joueur en question intéresse la JSK. Maintenant, la venue du joueur en question dépendra des négociations avec la direction kabyle. Affaire à suivre.
—————-
Aouedj attend le retour de Hannachi pour trancher
Viendra, viendra pas ? Tous les supporters de la JSK se demandent et se posent la même question à propos de l’Oranais, Sid Ahmed Aouedj. Ce dernier, qui se trouve toujours sous contrat avec le MCO jusqu’en 2015, aurait, comme nous l’avions annoncé dans ces mêmes colonnes, déposé son contrat au niveau de la Ligue pour récupérer sa lettre de sortie pour pouvoir rejoindre le club de son choix. Pour que tout le monde soit au courant, le joueur est impatient de rejoindre la JSK qui, selon lui, est une grande équipe qui ne se refuse pas. Seulement, il devrait d’abord attendre le retour de Hannachi de France pour pouvoir trancher une fois pour toutes. Le président kabyle, qui n’a toujours pas tranché la question du nouvel entraîneur, ne tardera pas à boucler de manière officielle le recrutement. Du moment que la reprise des entraînements est prévue le 1er juillet, la direction kabyle devrait en finir avec les joueurs ciblés le plus tôt possible. Jusqu’à présent, les joueurs qui sont dans le viseur des dirigeants sont Benmoussa, Slimani, Boussaïd et Rebih. Nous y reviendrons.
Le CABBA, piste écartée
Dernièrement, une source digne de foi nous a révélé que le nouveau promu en Ligue 1, le CABBA en l’occurrence, a mis le paquet pour enrôler Sid Ahmed Aouedj. En effet, un milliard et 800 millions ont été proposés au joueur, dans le but de le convaincre de jouer à Bordj. Cependant, le joueur n’a pas été impressionné par cette somme, du moment qu’il espère jouer pour la JSK qui lui ouvrira les portes de l’Europe. Dans le cas contraire, Aouedj pourrait poursuivre son aventure avec son club actuel.
«Je prendrai une décision définitive dans les prochaines heures»
Elle commence à devenir agaçante cette histoire d’Aouedj à la JSK. Le joueur, qui a été contacté quelques jours seulement après la fin de championnat, n’a toujours pas pris de décision. Il est vrai qu’il n’a pas le destin entre ses mains, mais les supporters espèrent connaître ses intentions. Joint par nos soins hier, Sid Ahmed Aouedj nous a révélé qu’il prendra une décision finale et définitive à propos de son avenir incessamment : «Pour le moment, il n’y a rien de nouveau. Je suis au courant que le président Hannachi se trouve en France. Si les dirigeants kabyles me sollicitent, je serai prêt à négocier. Aussi, je tiens à vous dire qu’il y aura du nouveau dans les prochaines heures. Si je ne rejoints pas la JSK, je resterai probablement au MCO.»