Comme prévu, c’est hier après-midi que le président Moh-Cherif Hannachi a rencontré l’entraîneur-adjoint, Mourad Karouf, dans le but d’évoquer avec lui son avenir.
Au cours d’un tête-à-tête qui aura duré plus d’une heure entre les deux hommes, le président kabyle a tenu à rassurer son entraîneur. Hannachi a clairement expliqué qu’il était contre son départ du staff technique. Le boss estime que Karouf doit épauler Sandjak dans sa nouvelle mission, lui qui a une parfaite connaissance du groupe et du niveau des joueurs. D’après certaines indiscrétions, le premier responsable du club a clairement expliqué à Karouf qu’il n’a jamais été question qu’il parte. Il lui a même demandé d’assurer la séance de reprise des entraînements dans la sérénité la plus totale. D’après certains, le président Hannachi était quasiment dans l’obligation de s’entretenir avec Karouf afin de le rassurer, surtout après ce qui a été dit à son sujet. Cette fois, le boss n’a rien laissé au hasard en intervenant au moment opportun, soit le jour de l’arrivée du nouvel entraîneur en chef.
Hannachi et Sandjak s’entretiennent sur la question du staff
C’est dans la soirée d’hier que le président Moh-Cherif Hannachi devait débattre de la question de la composante du staff technique avec le nouvel entraîneur, Nasser Sandjak. D’après la même source d’indiscrétion, le boss se devait de convaincre Sandjak pour maintenir Karouf et ce, dans l’intérêt du club. Pour sa part, le nouvel entraîneur devait lui aussi faire part des techniciens avec lesquels il souhaitait travailler. Comme il l’a déjà annoncé, Sandjak n’a pas caché son voeu d’avoir un staff étoffé. D’après certains, tout devrait être tiré au clair ce matin concernant le nouveau staff technique. Affaire à suivre.
Fabbro «Mes relations avec Hannachi et Karouf ont toujours été excellentes»
C’est sur le site officiel du club que l’ex-entraîneur en chef, Enrico Fabbro, s’est exprimé afin de tirer les choses au clair, car il estime que ses propos ont été déformés. L’Italien a commencé à parler de Hannachi en disant : «De toute ma carrière d’entraîneur, c’est la 1re fois que j’ai travaillé avec un président de club capable de faire autant de sacrifices par amour à son club.» Quant à ses relations avec l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, Fabbro dira : «Je tiens à dire que Mourad Karouf a toujours été correct avec moi, sauf que nous sommes issus de différentes écoles.»
«Pour ce qui est des résultats, on a seulement manqué de chance»
Fabbro ne s’est pas arrêté là puisqu’il a parlé de ses joueurs et des dirigeants du club. Voici en gros sa déclaration publiée sur le site de la JSK : «Excepté le président, jamais quelqu’un d’autre de la direction ne s’est mêlé du volet technique. Quant à mes joueurs, ils se sont engagés à jouer le haut du tableau. Malheureusement, nous avons à chaque fois manqué d’efficacité devant le but. Aussi, nous avons manqué de chance.»
Asselah et Benlamri parlent de Sandjak
Asselah : «Sandjak a déjà fait ses preuves avec la JSK»
Qui d’entre nous ne connaît pas Nasser Sandjak qui a déjà été sacré champion d’Afrique avec la JSK ? Cet entraîneur, qui revient dix ans après à la maison, aura pour mission de remettre le bateau à flot avant qu’il ne sombre définitivement. Avant de diriger sa première séance d’entraînement, nous avons interrogé le portier Malik Asselah sur la nomination de l’ex-coach de Noisy-le-Sec à la tête du club kabyle. Le portier kabyle, malgré le fait qu’il n’ait pas eu la chance de jouer sous sa coupe par le passé nous a déclaré : «Il est vrai que je ne connais pas Sandjak du moment que je n’ai jamais joué sous sa coupe auparavant. Mais je peux vous dire, c’est qu’il a déjà fait ses preuves en Algérie en remportant la Coupe de la CAF avec la JSK. Il a une bonne réputation et j’espère qu’il trouvera la solution. Rien n’est encore joué, nous avons encore une autre chance pour nous rattraper.»
Benlamri : «Avec lui, la JSK retrouvera le haut du tableau»
L’autre joueur que nous avons sollicité est le brillant défenseur, Djamel Benlamri. L’ex-joueur du NAHD estime que la venue de Nasser Sandjak apportera un plus à l’équipe kabyle qui traverse une période très délicate : «Je connais Sandjak qui a déjà travaillé à la JSK. J’espère qu’il nous apportera le plus qu’il nous manque. Nous devons mettre la main dans la main pour rattraper tout le retard. Je pense qu’une victoire la semaine prochaine contre l’ESS est plus que jamais obligatoire. Nous devons provoquer le déclic et enchaîner avec les bons résultats.»
Il devait effectuer une radio hier soir
Hadiouche pourrait être présent contre l’ESS
Si la JSK n’arrive plus à gagner, c’est parce que le compartiment offensif est toujours en panne. Malgré le recrutement qualitatif qui a été fait en début de saison, la formation kabyle ne donne, désormais, plus satisfaction. En 12 journées livrées, les coéquipiers de Kaci Sedkaoui n’ont gagné que quatre fois tout en concédant sept défaites dont deux à domicile. Le président Hannachi, qui a limogé Enrico Fabbro juste après le revers contre l’USMBA, a directement pris attache avec l’entraîneur de Noisy-le-Sec qui devrait entamer sa mission aujourd’hui. Lors de son passage sur la chaîne satellitaire Al Djazaïria, le premier responsable kabyle n’a pas manqué de déclarer publiquement qu’il compte plus que jamais sur Sandjak qui aura pour mission de redresser la barre avant que ça ne soit trop tard. Toutefois, il a rajouté que l’attaque de la JSK ne fonctionne plus. D’ailleurs, le match contre l’Entente s’annonce d’ores et déjà difficile. Seulement, il faudrait dire que cette empoignade pourrait observer le retour d’Abdenour Hadiouche. Ce dernier, qui souffrait d’un traumatisme crânien dont il a été victime lors du match contre l’USMBA, devait effectuer, hier soir, une radiologie de contrôle pour se rassurer. D’après ce que nous avons eu comme échos, trois jours seront suffisants pour l’ex-joueur du MCS pour rechausser ses crampons.
Il se sent d’attaque pour reprendre les entraînements
Le moins que l’on puisse dire est que l’attaquant de la JSK , qui n’a jusqu’à présent inscrit le moindre but en championnat, se sent capable de reprendre le chemin de l’entraînement. En effet, nous avons appris, hier après-midi, que Hadiouche se dirigeait vers la ville des Genêts dans le but de rencontrer le médecin du club. Les résultats de la radiographie seront, désormais, déterminants quant au retour de l’attquant.
«Je dois consulter de nouveau le médecin pour être fixé»
Quelques heures avant la reprise des entraînements qui a eu lieu, hier en fin d’après-midi, nous avons pris attache avec le meilleur buteur du MC Saïda l’an dernier. L’attaquant souhaite que les résultats de la radiographie qu’il devait effectuer hier soir seront positifs et ce, pour pouvoir reprendre les entraînements avec ses coéquipiers. A ce sujet, il dira : «Au moment où je vous parle, je me dirige directement à la ville de Tizi Ouzou. Je dois consulter le médecin du club pour avoir plus de détails concernant ma blessure. Toutefois, je vais effectuer une radiographie de contrôle pour connaître exactement la date de mon retour à la compétition. Sincèrement, je me sens d’ores et déjà apte à réintégrer le groupe.»
«J’espère être présent contre l’Entente»
A propos du prochain match de championnat qui verra la JSK accueillir dans son stade fétiche le leader sétifien, Abdenour Hadiouche souhaite être présent pour contribuer à un bon résultat de son équipe : «Comme je viens de vous dire, je me sens en super forme et je me sens capable de prendre part au prochain match contre l’ESS. Sincèrement, je ferai de mon mieux pour ne pas rater cette empoignade.»
En prévision du prochain mercato
Deux attaquants africains ciblés
Rien ne va à la JSK ! Après douze matchs livrés jusqu’à présent, la formation kabyle occupe la 11e place du tableau avec 13 points seulement, soit à quatre longueurs du premier reléguable. De l’avis de tout le monde, les responsables kabyles doivent impérativement trouver la solution avant que ce ne soit trop tard. On croit savoir que le président, qui n’attend que l’ouverture du marché des transferts, compte recruter trois, voire quatre joueurs de qualité qui pourraient apporter un plus à l’équipe lors de la phase retour. Selon certaines indiscrétions, il semblerait que les dirigeants de la JSK aient déjà ciblé deux attaquants africains. Pour le moment, on ne possède aucune information sur ces joueurs qui seraient approchés quelques jours avant le mercato. Le problème de la JSK, selon plusieurs personnes, entre autres le président Hannachi, réside au niveau de l’attaque. Ce compartiment doit être revu le plus vite possible car ce serait impossible de continuer ainsi lors de la phase retour.