Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a présidé, hier au siège du club, la cérémonie de la signature officielle du défenseur axial olympique Sofiane Khellili qui a paraphé un contrat de 3 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2013. Juste après, nous avons sollicité Hannachi pour nous évoquer la dernière convocation qu’il a reçue pour se présenter devant le tribunal de Bir Mourad Raïs, le 30 du mois en cours, pour répondre de ses accusations portées contre le premier responsable de la FAF.
Très serein, Hannachi nous a promis de faire d’autres révélations menaçant de recourir à son tour à la justice, dans but de rétablir la JSK dans ses droits : «Il n’y a pas que les 160 000 dollars que Raouraoua nous a volés, alors que cet argent nous revient de droit, du moment que c’est la CAF qui nous l’a envoyé, suite à notre participation à la dernière Champion’s League.
Il a même usé de son pouvoir pour aller payer une chambre d’hôtel, de luxe dois-je préciser, à un coordinateur de la CAF, alors que la JSK n’était pas obligée de le prendre en charge, surtout que le montant total s’est élevé à 18 000 DA. Il y a aussi surtout les 64 millions de centimes représentant les frais de la prise en charge des arbitres à l’hôtel Hilton, alors que sur notre bon de commande, il était bien mentionné l’hôtel Ibis. Toutes ces sommes ont été dépensées sur le dos de la JSK. Pour ma part, je ne laisserai jamais passer tout cela sous silence et les droits de la JSK seront rétablis», a clamé encore Hannachi qui a donné l’air de ne pas vouloir lâcher.
«Nous allons déposer plainte aujourd’hui contre Raouraoua»
Et d’enchaîner : «Comme je l’ai déjà déclaré il y a quelques jours, c’est nous qui allons maintenant ester Raouraoua en justice pour nous avoir spolié 160 000 dollars. Une plainte sera déposée demain (ndlr aujourd’hui) auprès des autorités judicaires compétentes», a-t-il ajouté.
«Soulagé que l’affaire soit traitée par la justice et non pas par les règlements généraux que lui-même a confectionnés»
«Je suis très soulagé que l’affaire m’opposant à Raouraoua soit traitée par la justice algérienne, et non pas par les règlements généraux que lui-même a confectionnés à sa manière. J’ai confiance en la Justice algérienne et je reste optimiste de voir la JSK rétablie dans ses droits. Les marques de soutien des supporters de la JSK pleuvent de partout et je sais qu’ils seront très nombreux à venir assister au procès.»
«Que Raouraoua et ses acolytes menteurs disent aujourd’hui aux industriels et autres actionnaires qui se bousculent au siège de la FAF que la JSK a entamé la vente des actions !»
A propos de la vente des actions qui a débuté, rappelons-le, le 20 du mois en cours, Hannachi dira : «Que Raouraoua et ses acolytes menteurs disent aujourd’hui à tous ces industriels qu’on disait se bousculer devant le siège de la FAF pour prendre la JSK que la vente des actions a bel et bien démarré. C’est pour vous dire qu’ils sont des menteurs, voilà tout !»
«Je ne remercierai jamais assez les proches du club qui ont concrétisé la venue de Khellili»
Revenant sur l’actualité du club qui a vu, hier, la première recrue hivernale apposer officiellement sa signature, Hannachi dira : «Je vous ai toujours dit que Khellili était acquis à la JSK. Pour ma part, je ne remercierai jamais assez les supporters et les proches du club qui ont mis la main à la poche pour concrétiser la venue de Khellili, notamment pour le rachat de la lettre de libération qui a coûté la bagatelle de 600 millions de centimes.»
«Après Khellili et Din Din dont le certificat d’international ne tardera pas à atterrir sur mon bureau, on clôturera avec Barbosa»
«Après Khellili, on enchaînera directement avec l’attaquant camerounais Hervé Din Din. Il va falloir seulement attendre l’arrivée ces jours-ci de son certificat de joueur international pour lui faire signer son contrat. Il sera donc la deuxième recrue, en attendant l’arrivée de Barbosa qui se trouve en Tunisie, à Sfax. Ce joueur devra transiter par l’Allemagne. Ses vidéos nous ont beaucoup impressionnés. S’il accepte nos conditions, on le fera signer sans passer par des tests. Dans le cas contraire, on se contentera de deux recrues seulement.»
«On ne pourra pas faire signer un contrat de courte durée à Aït Tahar»
A propos de l’attaquant usmiste Aït Tahar qu’on a annoncé à la JSK, Hannachi a confirmé l’intérêt du club en précisant : «C’est vrai qu’il nous intéresse beaucoup ce joueur, toutefois nous ne pourrons pas lui faire signer un contrat de courte durée. Nous avons demandé trois ans minimum, surtout qu’il est jeune.»
Les supporters préparent une campagne de soutien à Hannachi
Quelques jours avant l’ouverture du procès sur les déclarations incendiaires tenues par Hannachi à l’encontre du premier responsable de notre football, les supporters de la JSK ne sont pas restés les bras croisés. Le clash entre Hannachi et Raouraoua, qui a fait un grand boom dans l’ensemble du Maghreb, pas seulement en Algérie, va finalement être traité par la Justice.
Raouraoua, qui a attaqué à deux reprises Hannachi, devrait s’expliquer le 30 janvier au tribunal. Pour leur part, les supporters de la JSK, qui sont à 200% dans cette affaire avec leur président, préparent une campagne de soutien. Ils comptent même se déplacer le 30 janvier prochain à Alger avec des banderoles anti-Raouraoua pour dénoncer, disent-ils, ses manigances dans le but de casser le club kabyle. Pour sa part, Mohand Cherif Hannachi qui nous a accordé une déclaration hier matin, semble très confiant. Il dit avoir des preuves concrètes sur les complots de Raouraoua.