Après la belle performance enregistrée samedi soir contre l’Entente de Sétif, les joueurs de la JSK, qui reprendront l’entraînement aujourd’hui, auront un autre défi à relever. En effet, à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis, les Jaune et Vert accueilleront le Mouloudia d’Alger.
A moins d’une semaine du Clasico, le président Hannachi annonce déjà la couleur : «Les supporters du MCA n’auront que 500 places à Tizi Ouzou.» Cela explique que dorénavant, aucune équipe ne bénéficiera de plus de places au stade du 1er-Novembre. Du moins, c’est ce qu’a déclaré le président Kabyle : «A chaque fois qu’on évolue à l’extérieur, on n’accorde que quelques places à nos supporters. Du coup, pour les matchs qui nous restent à livrer à Tizi, nous appliquerons la réciprocité.»
«Je vous promets une grande équipe la saison prochaine»
Contrairement aux trois précédentes saisons, la JSK revient en force. Le mérite revient bien évidemment à l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui a réussi à trouver la formule magique. A sept journées de la fin de la saison, le club kabyle occupe la troisième place du classement. Un retour en force qui soulage le président Hannachi qui a promis aux supporters une grande équipe la saison prochaine : «La JSK revient en force ces derniers temps. Nous sommes à la troisième place et nous allons faire de notre mieux pour atteindre nos objectifs. Je vous promets que la JSK aura une grande équipe la saison prochaine.»
«C’est grâce à moi que les présidents ont le droit de s’asseoir sur le banc»
Pour son premier match sur le banc, la JSK a battu la formation sétifienne par deux buts à zéro. Le président Hannachi a tenu à nous déclarer que c’est grâce à lui que les présidents de club ont désormais le droit de s’asseoir sur le banc des remplaçants : «C’est grâce à moi que les présidents de club ont le droit de rester sur le banc des remplaçants. C’est moi qui ai parlé au président de la Fédération, Mohamed Raouraoua. Je dois dire qu’à chaque fois que je prends place sur le banc, la JSK gagne.»
«Nos supporters sont les meilleurs !»
Avant de conclure, le président de la JSK n’a pas manqué de remercier les supporters qui n’ont jamais abandonné l’équipe cette saison. Pour preuve, ils étaient très nombreux à avoir effectué le déplacement à Sétif pour soutenir leur équipe favorite : «Il ne faut pas oublier de remercier nos supporters qui ne nous ont pas lâchés, depuis l’entame de la saison. C’est grâce à eux que nous sommes bien placés en championnat. Sincèrement, nos supporters sont les meilleurs !»
———
Benlamri : «Gardons les pieds sur terre !»
Brillant dans l’axe en ayant sorti un match sans la moindre faute, le défenseur central Djamel Benlamri donne de l’assurance à ses coéquipiers. Avec lui, personne ne passe ! A la fin de la rencontre, nous avons approché l’axial kabyle pour nous parler de la rencontre. Ce dernier estime que son équipe revient en force ces derniers temps. Toutefois, il a tenu à dire que les joueurs doivent garder les pieds sur terre.
Félicitations, vous avez réalisé une excellente performance en battant le dauphin du championnat, deux buts à zéro. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
C’est une victoire très importante pour l’avenir de l’équipe. Après notre belle performance réalisée contre l’ASO, nous avons réussi à rester sur la même lancée, même si la partie s’annonçait difficile contre le dauphin. Mes coéquipiers et moi étions déterminés à relever le défi. Hamdoullah, nous n’avons pas déçu nos supporters qui ont envahi Sétif.
Contrairement à vos précédentes rencontres, vous avez ouvert le score, avant de tenir tête à l’Entente pendant toute la partie. Un commentaire ?
Oui, après quelques minutes de jeu, nous sommes parvenus à ouvrir le score. Juste après, nous avons résisté aux attaques des Sétifiens qui voulaient à tout prix remettre les pendules à l’heure. Alors que la partie se dirigeait vers la fin, Raïah a doublé la mise. Je profite de cette occasion pour le féliciter pour ses performances.
Encore une fois, la défense a tenu convenablement son rôle tout au long des 90 minutes. C’est l’une des satisfactions de la rencontre, n’est-ce pas ?
Oui, nous avons tenu convenablement notre rôle. Les joueurs ont tenu tête à l’équipe sétifienne qui nous a créé beaucoup de problèmes. Heureusement que nous étions dans notre jour. Personnellement, je suis très content et j’espère rester sur cette lancée le plus longtemps possible.
Vous allez accueillir le MCA dans votre stade fétiche. Comment se présente pour vous ce Clasico ?
C’est un match qui s’annonce très difficile, car même si nous allons jouer à domicile, nous aurons affaire à une équipe solide du MC Alger. Du coup, on doit profiter au maximum de cette semaine pour nous donner à fond et préparer dans la sérénité cette rencontre. Si on parvient à gagner, les objectifs du club seront revus à la hausse.
Selon vous, la JSK est-elle capable de terminer la saison à la deuxième place ?
Oui, nous sommes capables de terminer la saison sur le podium et aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. Il faut dire que nous avons une équipe capable de relever tous les défis. Seulement, il ne faut pas brûler les étapes. On doit garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer.
————
Les joueurs tiennent leur promesse et répondent aux supporters :
«Après la victoire face à l’ESS, on veut vous voir envahir le stade contre le MCA»
Comme nous l’avons mentionné sur les colonnes de notre édition de vendredi dernier, des supporters faisant partie des différents groupes d’ultras ont fait le déplacement au stade du 1er-Novembre. C’était à l’occasion de la dernière séance d’entraînement, avant le match de Sétif. Puiseurs fans ont tenu à s’entretenir avec quelques joueurs qu’ils ont motivés la veille du déplacement, leur demandant, une victoire devant l’ESS, seule condition de voir le stade du 1er-Novembre plein comme un œuf, à l’occasion de la venue du MCA, le week-end prochain. Si certains avaient pris cela comme une pression supplémentaire sur les joueurs, d’autres l’ont tout simplement expliqué par le fait que les supporters avaient envie de voir l’équipe mettre fin à la suprématie des concurrents directs de la JSK au titre. Le message adressé aux joueurs n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, comme le témoigne cette belle réaction sur la pelouse du 8-Mai-45 où la JSK n’avait plus goûté à la victoire depuis plus de 22 ans. A leur sortie du stade de Sétif, les joueurs avaient tous affiché un sentiment de devoir accompli, du moins pour cette sortie, et s’adressant aux ultras qui ont bravé le froid glacial qu’il a fait sur les Hauts Plateaux dans la nuit de samedi, ils ont tenu à déclarer : «Vous nous avez demandé, jeudi, de gagner à Sétif pour que vous remplissiez le stade de Tizi, devant le Mouloudia. Votre appel a été entendu et cette victoire, c’est à vous que nous la dédions. Maintenant, on attend de vous un stade archi-comble. Remplissez les gradins, encouragez-nous, on aura besoin de vous pour battre le MCA et nous emparer de la deuxième place», ont déclaré les joueurs de la JSK tout heureux d’avoir empoché les trois points.