JSK : Hannachi pour finaliser le transfert de Benkablia et Bentiba

JSK : Hannachi pour finaliser le transfert de Benkablia et Bentiba

Même si plusieurs joueurs ont été déjà approchés, aucun d’entre eux n’a encore signé son contrat avec la JSK. Pour le moment, les responsables kabyles et par respect aux autres équipes, préfèrent attendre la fin de saison pour entamer les négociations. Mais comme deux éléments ont déjà tout conclu avec le président Hannachi et avec l’accord de leur direction, une source bien informée nous a confié que le premier responsable du club kabyle s’envolera aujourd’hui pour Oran afin d’y rencontrer les dirigeants de l’ASMO pour finaliser officiellement le transfert de Benkablia et de Bentiba. Les deux joueurs et selon nos informations, signeront aujourd’hui leur nouveau contrat de deux saisons. Ils seront donc les deux premières recrues kabyles, cet été.

Ils seront présentés à la presse la semaine prochaine

Alors qu’ils devraient signer leur engagement aujourd’hui, Benkablia et Bentiba ne seront pas présentés à la presse avant la semaine prochaine. Comme annoncé par nos soins, la direction kabyle ne souhaite présenter aucun élément avant la fin de saison. Ils préfèrent attendre et d’abord laisser passer le match du MCO avant de tout dévoiler.

Hannachi : «Benkablia et Bentiba sont acquis»

Le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, a visiblement tourné la page de la défaite essuyée vendredi dernier à Sétif face à l’ESS et demande aux joueurs de vite se racheter ce week-end afin de ne pas griller la carte pour se qualifier à la Coupe d’Afrique. Pour Hannachi, une victoire ce vendredi à Tizi face au MCO est plus qu’obligatoire. En quittant le stade pour rejoindre son bureau il a été approché par quelques supporters venus encourager les joueurs à quelques heures seulement de la dernière rencontre de la saison. Le premier point abordé par les fans concerne le recrutement estival et à ce propos Hannachi a rassuré : «Soyez certains que nous allons opérer un recrutement judicieux cet été. Plusieurs joueurs sont intéressés de jouer à la JSK mais nous prendrons dans l’effectif que les meilleurs. Je tiens à vous annoncer que les deux éléments de l’ASMO, Benkablia et Bentiba sont acquis. Je vais me déplacer dans les prochaines heures à Oran afin de régler les derniers détails de leurs contrats et en principe tout est OK,  c’est à la JSK qu’ils joueront la saison prochaine».

«Nous ramènerons de bons éléments cet été»

Toujours dans le même sens d’idées, concernant l’opération recrutement qui polarise toute l’actualité de la JSK ces dernières semaines, Hannachi rassure : «Pour l’instant on se concentre beaucoup plus sur notre dernier match. Les contacts avec les nouveaux joueurs vont se poursuivre mais tout en accordant une priorité pour ce match du MCO. Beaucoup de joueurs veulent porter les couleurs de la JSK la saison prochaine. Notre recrutement se fera sur des bases solides et en fonction de nos besoins. On va opérer un recrutement de qualité cet été.»

«Le match du MCO est important, on doit le gagner»

Ayant assisté à la séance de reprise des entraînements de lundi soir et celle d’hier matin, le président Hannachi a constaté que ses joueurs ont tourné la page de la défaite de la semaine passée et sont déterminés à réagir ce week-end. À propos de ce match face au MCO, Hannachi a souligné : «L’équipe prépare dans la sérénité totale son dernier match de la saison face au MCO. Les joueurs ont compris l’enjeu et vont donner le maximum pour gagner les trois points. Ce match est très important, tout le monde est mobilisé pour une victoire.»

«Les supporters doivent venir en force ce vendredi»

Enfin, le président Hannachi par l’entremise des supporters présents hier au stade, lance un appel à tous les fidèles et amoureux du club pour se déplacer en force ce vendredi à Tizi pour encourager et soutenir les joueurs. «Nous aurons besoin de tous nos supporters ce week-end. Les joueurs sont déterminés à arracher une autre victoire et assurer une qualification en coupe d’Afrique. Ça sera pour nous un moment particulier, ça fait longtemps que le club traverse des moments difficiles, cette fois on ne lâchera pas ce podium pour offrir le bonheur à tous nos supporters.»