JSK : Hannachi : «Nous sommes sur les traces de deux bons joueurs !»

JSK : Hannachi : «Nous sommes sur les traces de deux bons joueurs !»

Présent à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Algérie, mardi soir, le président de la SSPA/JSK s’est exprimé sur le match que jouera la JSK à domicile face à la formation d’El Kala ainsi que sur le sujet qui fait l’actualité de son club depuis quelques jours, à savoir le recrutement hivernal. A ce propos, il s’est montré rassurant, promettant de grosses surprises aux supporters : «Comme tous les autres clubs du pays, la JSK va se renforcer cet hiver par de bons joueurs. Nous avons déjà finalisé avec l’attaquant libyen qui ne tardera pas à nous rejoindre et je vous assure que nous sommes sur les traces de deux autres bons éléments qui vont apporter un grand plus à la phase retour», dira Hannachi.

«Nous évitons de dévoiler les noms pour éviter la surenchère»

La direction kabyle s’abstient de dévoiler publiquement les noms des joueurs ciblés et qui, selon des sources, ne tarderont pas à être divulgués. Selon Hannachi, cette manière de procéder va éviter la surenchère : «Si nous ne voulons pas dévoiler pour l’instant les noms des joueurs ciblés pour le mercato hivernal, c’est pour éviter la surenchère.»

«Notre objectif est de réaliser une grande saison et d’aller le plus loin possible en coupe»

Parlant des objectifs tracés pour cette saison, le premier responsable du club kabyle rappelle que la JSK vise cette saison un titre : «Oui, nous visons un titre et je suis optimiste. Notre objectif est de réaliser une grande saison en championnat et d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie.»

«Le match contre le MOB sera une fête familiale»

Concernant le match de ce samedi après-midi face au MOB, Hannachi  a ajouté : «Le match face au MOB est un derby kabyle, ce sera une fête de famille, j’espère que la réussite sera totale, sur le terrain et dans les gradins. Mon équipe se prépare pour un résultat positif qui confirmera notre bonne santé.»

—————————

Mohamed-Amine Rahoui : «Le challenge de la JSK m’intéresse»

Après 13 journées de championnat, la JSK occupe brillamment la première place du classement avec 22 unités. Malgré le dernier match nul enregistré à l’extérieur devant l’USMH, les responsables kabyles gardent toujours espoir de finir la phase aller à la première place. Seulement, cela ne suffira jamais pour décrocher sa 15e étoile. Donc, le président Hannachi, qui rêve toujours de ce titre qui fuit la maison kabyle depuis six saisons, n’a pas caché son souhait d’attacher les services de deux autres joueurs après avoir enrôlé l’attaquant libyen, Ahmed Zabiâa. Récemment, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes, qu’un manager avait proposé à la direction kabyle les services de l’ancien attaquant de Noisy-le-Sec, Mohamed-Amine Rahoui. Ce dernier qui évolue actuellement en Pologne, se trouve depuis quelque temps en Algérie. Joint par nos soins hier, Rahoui estime que le challenge de la JSK est très intéressant : «Tout d’abord, je tiens à me présenter. Je m’appelle Mohamed-Amine Rahoui. Je suis un attaquant de pointe et un meneur de jeu. Je suis polyvalent, quoi ! Effectivement, et comme vous avez rapporté dans vos colonnes, j’ai une touche avec la JSK, mais rien de concret pour le moment. Je laisse mon manager s’occuper de tout. Ce que je peux dire c’est que le challenge est très intéressant et que la JSK est une équipe qui ne se refuse pas.»

«Ma libération ne pose aucun problème»

Pour ceux qui ne le savent pas, l’actuel attaquant de Lechia Gdansk, n’a pas encore son destin entre les mains du moment qu’il se trouve toujours sous contrat. Seulement, ce dernier nous révéla qu’il possède une clause dans son contrat qui lui permet de changer d’air à n’importe quel moment. «Certes, je n’ai pas encore le destin entre les mains, mais je tiens à dire que je n’ai aucun problème à récupérer ma libération. Je possède une clause qui me permet de résilier mon bail à n’importe quel moment.»

«Plusieurs équipes de la Ligue 1 me veulent»

Pour ce qui est des équipes qui suivent Mohamed-Amine Rahoui depuis quelques temps, le natif d’Oran, nous révèle toujours que la JS Saoura et le CRB l’ont déjà approché : «Récemment, j’ai reçu deux propositions de la part de la JS Saoura et du CRB. Actuellement, je n’ai pris aucune décision. Je préfère prendre tout mon temps pour faire le bon choix. Le premier qui me convaincra sera servi.»

«J’aimerais bien suivre les traces de Raho Slimane»

D’après Rahoui, les propos de l’ancien arrière droit  de la JSK, Slimane Raho, l’avaient beaucoup touché. Selon lui, Slimane est un grand joueur qui a écrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du club kabyle : «Les propos de Slimane Raho et Lounès Gaouaoui m’honorent. Sincèrement, j’aimerais bien suivre les traces de Slimane, lequel a réussi son passage à la JSK.»

«Je suis prêt à négocier»

Avant de conclure, l’ancien joueur de Noisy-le-Sec n’a pas hésité à nous dire qu’il était prêt à étudier l’offre des Canaris et entamer les négociations : «Sincèrement, je suis prêt à étudier l’offre de la JSK et entamer les négociations.»

—————————

Le Franco-Algérien Kherroubi proposé

Après avoir effectué des tests non concluants au MCA, la semaine dernière, le Franco-Algérien Kherroubi a été proposé par un agent de joueurs à la JSK. Le milieu de terrain en question, qui se trouve en France, devrait revenir au pays pour effectuer d’autres tests à la JSK. D’après nos sources, la direction kabyle ne partage pas le même point de vue que son homologue du Mouloudia, puisqu’on estime que le joueur pourrait faire l’affaire au milieu du terrain. Reste maintenant à connaître le point de vue de Azzedine Aït Djoudi. Il va falloir, toutefois, attendre quelques jours, avant de connaître la suite donnée à cette affaire.

—————————

Les blessés ont repris avec le groupe

et le staff médical rassure :

«Tout le monde sera d’attaque ce samedi !»

C’est sous de fortes pluies que les Canaris ont effectué leur séance d’entraînement, hier matin, à Tizi. Le staff technique commence à se faire une idée bien précise sur le plan d’attaque prévu pour le derby face au MOB. Ce qui a soulagé en premier lieu l’entraîneur Aït Djoudi, c’est le rétablissement très rapide de joueurs qui ont souffert, la veille, de petits bobos, à l’instar de l’attaquant Aouedj et l’axial Djamel Benlamri qui ont dû écourter la séance de mardi matin, suite à des douleurs à la cheville. Le cas de Maroci ne suscite également pas d’inquiétude, le staff médical du club rassure, par la voix du médecin chef, Dr Djadjoua, qu’il n’a rien de grave et que pour le match contre le MOB, tout le monde sera d’attaque. : «Je vous assure qu’il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter au sujet de l’état de santé des joueurs. À l’heure qu’il est, la situation ne prête pas à inquiétude. Ceux qui ont eu de petits bobos vont intégrer le groupe le plus normalement du monde et seront d’attaque, ce samedi, face au MOB.»

Aouedj et Benlamri ont joué le match d’application d’hier

Ce qui confirme le rétablissement des deux pièces maîtresses de l’échiquier d’Aït Djoudi, c’est que Aouedj et Benlamri ont pris part au match d’application entre les joueurs disputé hier. Le staff technique est soulagé, à l’instar du président Hannachi qui était lui aussi présent hier matin à l’entraînement.

Maroci se porte mieux

Le milieu de terrain Tayeb Maroci, lui aussi, se porte mieux. Pour preuve, il a travaillé, hier, normalement et même s’il n’a pas joué le match d’application, son état s’améliore et sera présent aussi dans l’effectif ce samedi face au MOB. Concernant le latéral gauche Mekkaoui et l’attaquant Madi, ces derniers, qui ont eux aussi ressenti de petites douleurs, sont concernés par le derby.

—————————

Zabiâa opérationnel à partir du 15 décembre prochain

Comme le prévoit la réglementation, les joueurs recrutés à l’occasion du mercato hivernal au niveau des clubs des Ligues 1 et 2 seront qualifiés à partir du 15 décembre prochain. De ce fait, tout nouveau joueur pourra disposer d’une nouvelle licence avec son club, à condition que son dossier soit conforme et déposé dans les délais au niveau de la Ligue nationale de football. La réglementation en question est donc applicable à l’ensemble des clubs qui ouvrent droit au recrutement. C’est le cas de la JSK qui tient déjà sa première recrue hivernale, en l’occurrence Mohamed Zabiâa. Il est donc fort probable que le joueur libyen entame sa mission plutôt que prévu. En effet, si la JSK se qualifie pour le second tour de la Coupe d’Algérie, le nouvel attaquant kabyle aura de fortes chances de jouer son premier match sous les couleurs de la JSK, le 20 ou le 21 décembre. Une aubaine pour le joueur qui souffre d’un manque flagrant de temps de jeu, depuis qu’il a quitté le club de Riffa du Bahreïn, en octobre dernier.

Il ne manque que la lettre de sortie pour le qualifier

D’après nos sources, le dossier du nouvel attaquant libyen est fin prêt. Il paraît qu’il ne manque un seul document, avant que son dossier ne soit déposé au niveau de la Ligue nationale de football. D’après la même source, le club kabyle n’a pas encore reçu la lettre de sortie du joueur qui devrait parvenir de la Fédération du Bahreïn de football. Pour rappel, Mohamed Zabiâa a signé en début de saison au Riffa Club, avant de résilier son contrat, deux mois plus tard, après une mésentente avec l’entraîneur. Pour sa part, le joueur affirme qu’il est officiellement libre de tout engagement et que sa lettre de sortie devrait parvenir sans le moindre souci.

Le Libyen sera à Tizi avant la fin du mois

Il ne reste donc plus qu’à soumettre le joueur à un travail spécifique, une fois qu’il se sera installé à Tizi. A l’heure actuelle, la direction du club n’a toujours pas envoyé de billet d’avion à Zabiâa, mais cela devrait se faire dans les prochains jours. L’attaquant libyen est attendu, avant la fin du mois en cours à Tizi, pour entamer son travail. Il sera pris en charge par le staff, afin de combler son manque de temps de jeu. Il est clair que si le joueur parvient à gagner du temps de jeu avant la fin de la phase aller, cela le mettra davantage dans le bain, en prévision de la phase retour.