Dans le cas où le contact avec Benzarti n’aboutirait pas, la JSK a pris ses précautions. Le chairman kabyle a étudié les CV de plusieurs entraîneurs susceptibles de prendre en main la formation kabyle : «D’autres entraîneurs étrangers sont toujours en course pour prendre en main la JSK. Dans le cas où le contact avec Benzarti n’aboutirait pas, nous allons étudier d’autres offres. On a le choix entre un Français qui travaille au Mali, un Allemand, un Brésilien et un Portugais.»
Recrutement : «Ziti est la dernière recrue estivale»
Comme on s’y attendait, la JSK vient de finaliser avec l’arrière droit de l’Entente de Sétif, Mohamed Khoutir Ziti. Le jeune international revient à la JSK après quatre saisons passées entre le CSC et l’Entente. Le président Hannachi estime que Ziti est la dernière recrue estivale et que le recrutement a été officiellement bouclé : «Ziti est notre dernière recrue estivale. Il est d’ailleurs le 14e joueur qui rejoint la JSK en cette période des transferts. C’est un joueur qui a déjà fait ses preuves à la JSK par le passé. Je suis très heureux qu’il ait accepté notre offre.»
«Nous comptons promouvoir deux espoirs»
Poursuivant son intervention, le président de la SSPA/JSK ajoutera : «En plus des nouvelles recrues, nous allons promouvoir deux autres espoirs qui feront partie de l’équipe seniors. Cette stratégie a déjà porté ses fruits avec Raïah et Aïboud, lesquels ont donné entière satisfaction la saison dernière. Peut-être donnerons-nous sa chance à un autre jeune de briller.»
Cas Rial : «Si Rial veut rester,il est le bienvenu»
Jusqu’à présent, le capitaine de la JSK, Ali Rial, n’a toujours pas rempilé ! Au moment où tout le monde attendait la signature du contrat, tout porte à croire que Rial ne jouera plus à la JSK. Du moins, c’est ce que nous avons compris hier à travers les déclarations du président Hannachi lequel s’est contenté de dire : «Je n’ai rien dire à propos de Rial. S’il veut rempiler à la JSK, il est le bienvenu.» Une déclaration qui précipite le départ du joueur lequel est courtisé par plusieurs formations de la Ligue 1 Mobilis.
«Notre allons préparer les visas pour débuter le stage»
Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la JSK effectuera son stage de préparation en France, plus exactement à Evian. Une préparation qui durera, tenez-vous bien, 35 jours. Le départ a été fixé au 5 juillet prochain tandis que le retour au pays aura lieu le 9 août. Le président Hannachi a tenu à dire que les préparatifs pour l’obtention des visas vont bientôt commencer : «Alors que nous avons bouclé définitivement le recrutement, nous allons engager un nouvel entraîneur avant de nous focaliser sur les visas des joueurs car le stage débutera le 5 juillet prochain. Il faut que tout soit réglé d’ici là.»
«Le décès de Hemani a été un choc pour la JSK»
Avant de conclure et avec une grande tristesse, le président de la JSK évoque le décès de l’ancien attaquant, Nabil Hemani : «Le décès de Nabil Hemani a été un choc pour la JSK. C’est un garçon exemplaire. C’est une grande perte pour le football algérien. Lorsque j’ai appris son décès, j’étais au téléphone avec Benzarti. J’ai dû raccrocher et reporter notre discussion. C’était un vrai choc. Que Dieu ait son âme.»