JSK ,Hannachi n’obtient pas le soutien de Khalef

JSK ,Hannachi n’obtient pas le soutien de Khalef
jsk-hannachi-nobtient-pas-le-soutien-de-khalef.jpg

Acculé de toutes parts, le président Hannachi perd de plus en plus de sa crédibilité. Son impopularité va crescendo et au fur et à mesure que la fin de la saison approche, il enregistre des démissions dans son propre camp.

Ainsi, pour se donner une autre virginité, il mise énormément sur le soutien de Khalef Mahieddine.

Bénéficiant d’une grande aura auprès des amoureux des Jaune et Vert, l’homme de Gijón s’est muré dans le silence. Sa neutralité lui a évité d’avoir des ennemis. Raison pour laquelle il ne veut pas prendre position dans le conflit opposant les anciens joueurs et les supporters au président Hannachi. En contact permanent avec lui au téléphone, le président Hannachi a profité de sa rencontre avec lui hier au cimetière de Garidi à l’occasion de l’enterrement de M’hamed Talbi pour solliciter son soutien. Il a eu une longue discussion avec lui, mais même si on ignore ce qu’ils se sont dit durant toute leur présence au cimetière, on croit savoir que Khalef aurait refusé d’apporter son soutien à Hannachi. Il sait que la plupart des supporters exigent son départ, et pour ne pas perdre leur estime, il n’a pas voulu s’aventurer à soutenir Hannachi qui est contesté plus que jamais par la Kabylie.

Khalef a été interpellé par quelques fans

Profitant de la présence de Khalef au cimetière de Garidi, quelques supporters de la JSK se sont rapprochés de lui pour lui demander de se prononcer sur la crise secouant le club depuis plusieurs semaines. Il leur a fait savoir qu’il est malade et qu’il lui est impossible de le faire. Mais avant de prendre congé de lui, ils l’ont supplié de conseiller son ami Hannachi de se retirer de son poste avant qu’il ne soit trop tard. «Que voulez-vous que je fasse. Il ne veut pas partir, je ne peux pas l’obliger à le faire», leur a-t-il répondu.

En 2005, il avait critiqué Hannachi

Les supporters ne comprennent toujours pas le silence observé par Khalef quant à la crise qui secoue le club depuis la fin du mois de janvier dernier. Certains d’entre eux se rappellent que le père spirituel de la Jumbo-Jet a critiqué le président Hannachi lors de la réunion tenue le 30 mai 2005 à la maison de la culture Mouloud Mameri. Ce jour-là, Khalef avait insisté sur le respect du mandat olympique, avant de dire que Hannachi a déraillé et que la politique qu’il a prônée a été un échec. Ces attaques n’ont pas été du goût du président de la JSK. Les relations entre les deux hommes ont connu un coup de froid avant qu’elles ne s’améliorent par la suite. Reste maintenant à savoir si Khalef finira un jour par parler, car la moindre parole de sa part contribuera à améliorer la situation.

S. T.