Comme annoncé dans nos précédentes éditions, la direction du club semble beaucoup plus préoccupée par le prolongement des contrats des cadres de l’équipe que par le mouvement d’opposition mené par Iboud, Abdeslam, Amara et M. Yousfi.
Même s’il y aura pas mal de départs cet été, le premier responsable du club, Mohand-Cherif Hannachi, compte entamer les négociations avec certains piliers de l’équipe, à l’image de Rial et Remache. Une source proche de la direction nous a fait savoir que dès son retour de France, le boss kabyle compte relancer les pourparlers avec… Nessakh. Pourtant, annoncé partant, Hannachi semble changer de position vis-à-vis de son latéral gauche. Une fois à Tizi, Hannachi rencontrera le joueur à la Résidence pour aborder le dernier virage des négociations. Pour rappel, les deux hommes se sont déjà rencontrés il y a quelques semaines de cela, sans pour autant qu’ils trouvent un accord. Nessakh avait demandé une revalorisation de son salaire avant la fin de la saison, chose que Hannachi a refusée. Il a expliqué à son interlocuteur qu’il devait attendre la fin du championnat pour pouvoir renégocier son salaire et prolonger d’une saison supplémentaire.
Nessakh : «Dès qu’il rentre de France, je négocierai avec lui»
Afin d’en savoir davantage sur ce nouveau tête-à-tête décisif entre Hannachi et lui, nous avons interrogé le concerné qui nous déclare : «Tout d’abord, je tiens à dire que je n’ai signé aucun contrat cette saison. Je suis libre de tout engagement en juin prochain. Toutefois, je devrais rencontrer le président Hannachi dès son retour de France afin de négocier une nouvelle fois. Je donne la priorité à la JSK. J’aimerais bien trouver un accord avec le président pour prolonger mon contrat. Je n’écarte pas l’idée de rester une saison de plus, mais je demande à ce qu’on m’estime à ma juste valeur. Pour l’instant, je ne peux en dire plus. J’attendrai la semaine prochaine pour en savoir davantage.»
———————————————
Il a joué une mi-temps face aux Issers
N’ayant pas été titularisé depuis belle lurette, soit depuis la première journée de championnat face au MCA puis face à Hessasna en Coupe d’Algérie, le gardien kabyle Nabil Mazari, qui attend avec impatience sa chance pour rechausser ses crampons, a été incorporé avant-hier contre l’équipe des Issers. Le keeper, qui s’est montré satisfait de sa prestation, nous a révélé qu’il attendait toujours un clin d’œil de son entraîneur pour pouvoir prendre part à un match officiel avant la fin de la saison. A ce sujet, il dira : «C’était le minimum pour moi, même si cette incorporation me fera beaucoup de bien. J’ai toujours été à la disposition de l’entraîneur, et je suis prêt à rejouer à n’importe quel moment. J’espère avoir cette chance avant la fin de la saison. A propos de la victoire acquise face aux Issers, je pense que c’était un bon test pour nous. Le but de cette joute était de marquer plus de buts, pour que les attaquants reprennent confiance. Il ne reste désormais que la confirmation face au MCS.»
Reprise dimanche matin
Après le match face aux Issers, le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs, la reprise étant prévue ce dimanche au stade du 1er-Novembre. Le staff technique aura ainsi six jours pour préparer le match du MCS, ce qui est largement suffisant dans la mesure où même les joueurs sont tous aptes à reprendre du service, y compris les internationaux Tedjar et Belkalem, qui ont fait leur retour à l’entraînement dimanche.
Rayeh, un jeune à encourager
Aligné d’entrée face aux Issers, le milieu récupérateur espoirs de la JSK, Rayeh, a été l’auteur d’une prestation au-dessus de la moyenne. Très peu de fautes commises et juste dans ses passes, l’espoir de la JSK, qui évolue chez les U21, a montré de grandes qualités, que ce soit en défense ou en attaque. Pour preuve, il a même inscrit le deuxième but de son équipe en première période, suite à une passe de Saïdi. Au même titre que les Meftah, Hikem, Fergane et Lamhene, Rayeh a besoin d’être encouragé. Pour l’instant, il ne risque pas d’être marginalisé tant qu’il est sous la tutelle de Mourad Karouf qui le suit depuis qu’il était entraîneur des juniors.
——————————————-
La commission de réflexion n’a pas réussi à le faire partir avant le 21 avril
Hannachi gagne une nouvelle bataille
La commission de réflexion conduite par Mourad Yousfi et certains anciens joueurs du Jumbo-JET n’a pas cessé de dénoncer la gestion de l’actuel président Hannachi, tout en l’accusant d’avoir chassé les enfants du club, en particulier la génération du Jumbo-JET. Bref, il y a un mois de cela, Yousfi, qui avait animé un point de presse à la salle Iboudrarene, avait proposé de fixer une date limite au départ de Hannachi. En effet, l’ancien président de la JSK avait déclaré ce qui suit : «Certains m’ont proposé le 21 avril comme date limite pour le départ de Hannachi.» Une déclaration qui n’a guère fait l’unanimité au sein même de la commission de réflexion. Certains membres ont estimé que fixer un ultimatum pour le 21 avril serait un énorme risque, tout en sachant que cette date était sensible en Kabylie, voire chargée de tout un symbole. Craignant à ce que la situation dégénère, l’idée de Yousfi a été contestée. Plusieurs semaines ont passé et voilà que Hannachi est toujours en place. Il a même fait savoir à ses proches qu’il poursuivra sa mission à la tête du club, du moment qu’aucun industriel ne s’est présenté. Aux yeux du président kabyle, laisser le club aux personnes qui n’ont proposé jusque-là que des paroles en l’air est insensé.
Un nouveau commissaire aux apports a été désigné
Nous avons appris d’une source proche de la direction qu’un nouveau commissaire aux apports a été désigné par le tribunal de Tizi Ouzou, afin de poursuivre l’étude de l’augmentation du capital social. Le dossier, qui est entre les mains de ce dernier, serait en bonne voie. D’après la même source, le capital qui tourne autour des 90 milliards de centimes sera fixé définitivement avant la fin du mois de mai.
Il a reçu mercredi tous les documents nécessaires
Et pour ne rien laisser au hasard, le chargé des dossiers à la JSK a remis mercredi dernier tous les documents manquant au nouveau commissaire qui serait sur le point d’achever son étude. Une fois que la première étape sera définitivement réglée, le notaire fixera le prix de l’action avant de lancer les ventes. D’après certains observateurs, les prochains jours seront décisifs pour la direction actuelle de prendre le large sur l’opposition.
L’AG avant le mois de juin
Quant à l’assemblée générale ordinaire qui a été reportée à plusieurs reprises, nous avons appris qu’elle aura bel et bien lieu avant la fin du mois de juin, date limite fixée par les instances du football, en l’occurrence la DJSL de Tizi Ouzou pour la remise des bilans moral et financier de l’année 2011. En revanche, Hannachi ne compte nullement revoir la liste des membres de l’AG. Il estime qu’il n’est pas question que les anciens joueurs et les dirigeants qui ont abandonné l’équipe durant des années réintègrent l’AG.
—————————————
Salah Yousfi : «J’ai passé 15 ans à la JSK et je me retrouve sur la touche»
Invité hier de radio Chaîne II, Salah Yousfi, membre de la commission de réflexion, qui est présidé par l’ancien président de la JSK, Mourad Yousfi, a jugé utile d’évoquer plusieurs sujets relatifs à la JSK. L’ancien joueur kabyle a encore une fois déclaré qu’il a toujours été mis sur la touche, même s’il a beaucoup donné au football national et kabyle par le passé. A ce sujet, il dira : «Pour ceux qui ne savent pas, j’ai le diplôme le plus haut de la DGS. J’ai passé tous mes diplômes CAF et passé 15 ans à la JSK. J’ai formé plus de 400 ou 500 joueurs internationaux dans toutes les catégories et pris part à 9 neufs finales de la Coupe d’Algérie et gagné 14 championnats d’Algérie. Le comble est que je me retrouve sur la touche. Vous savez pourquoi ? Parce que je ne partage pas les mêmes idées que les dirigeants actuels de la JSK.»
«Belkalem est toujours dans son état brut»
Après un retour époustouflant à la compétition, avec à la clé deux réalisations en championnat, le défenseur central Essaïd Belkalem a su en un temps record attirer l’attention du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui n’a pas trop hésité à le convoquer pour le stage des locaux. Salah Yousfi, qui connaît parfaitement Belkalem ainsi que ses frères, ajoutera : «Halilhodzic a confirmé lors de la conférence de presse qu’il a animée que Belkalem, avec toutes les qualités qu’il possède, est toujours dans son état brut. Selon lui, sur le plan morphologique, la nature l’a bien gâtée, mais il lui faudrait entretenir sa forme avec de la musculation proportionnelle et améliorer sa vitesse. Il peut aussi suivre un programme spécifique en solo.»
«Je suis prêt à l’aider et lui donner des conseils»
Salah Yousfi a jugé utile de déclarer qu’il était prêt à aider Belkalem et lui donner même des conseils pour qu’il soit encore plus fort à l’avenir : «Le conseil que je puisse donner à Belkalem, c’est de travailler en solo pour améliorer sa forme et évoluer encore. De mon côté, je suis prêt à l’aider et lui donner des conseils.»