JSK : Hannachi-Mohammedi, rendez-vous dans les prochaines heures

JSK : Hannachi-Mohammedi, rendez-vous  dans les prochaines heures

Au lendemain de la défaite contre l’USMBA et après avoir limogé Enrico Fabbro, les dirigeants kabyles voulaient garder le préparateur physique, Mauro, qui, selon eux, a effectué un travail remarquable depuis son premier jour à la JSK.

En effet, le président Hannachi ainsi que ses adjoints se sont entretenus avec Mauro dans le but de le convaincre de poursuivre sa mission avec la JSK. Seulement ce dernier qui était venu avec Fabbro, a décliné poliment l’offre des responsables préférant emboîter le pas à l’entraîneur en chef qui a été remercié. Pour le remplacer, le président Hannachi a directement pensé à Boudjemaâ Mohammedi, qui a déjà été engagé il y a deux saisons. En effet, on croit savoir que le boss kabyle s’est entretenu en personne avec l’ex-préparateur physique de l’Entente de Sétif, dans le but de lui proposer de revenir à la JSK. D’après notre source, le président Hannachi, qui est à la recherche d’un nouvel entraîneur, aurait promis à Mohammedi de le recontacter dans les prochaines heures dans le but de fixer un rendez-vous et entamer les négociations.



«Oui, Hannachi m’a contacté, mais…»

Pour avoir plus d’informations sur ce qui a été dit entre Hannachi et Mohammedi, nous avons pris attache avec le préparateur physique qui nous a confirmé l’intérêt de la JSK en nous disant : «Effectivement, le président de la JSK m’a contacté avant-hier. Je ne sais pas exactement la raison qu’il l’a poussé à me solliciter. Il m’a promis de me recontacter pour en parler. J’attends toujours son coup de fil.»

«Je suis en vacances en Algérie et je suis prêt à le rencontrer»

En ce qui concerne son retour à la JSK pour diriger l’équipe, qui a beaucoup travaillé sous la houlette de Mauro, Mohammedi ajoutera à ce sujet : «Je ne sais pas pourquoi Hannachi m’a contacté. Il se pourrait qu’il veuille autre chose. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis en Algérie pour des vacances et je suis prêt à le rencontrer pour discuter.»

———————————-

Plusieurs changements sont attendus pour demain

Karouf prépare sa tactique face au CABBA

Il ne reste qu’une séance d’entraînement pour les Kabyles avant de prendre part à la 12e journée de Ligue 1 face au CABBA. Un match extrêmement important pour les hommes de Mourad Karouf après une semaine perturbée. En effet, depuis la défaite face à l’USMBA, le groupe n’a plus le moral. Certains joueurs plongés dans le doute n’arrivent pas à retrouver la confiance. C’est la raison pour laquelle Karouf a axé sa préparation sur l’aspect mental quelques heures avant le déplacement pour Bordj. Et pour ne rien laisser au hasard, l’entraîneur de la JSK a entamé la préparation tactique, afin que son dispositif soit parfaitement bien assimilé. Au vu des deux dernières séances d’entraînement, tout porte à croire que pas mal de changements seront apportés au niveau de l’effectif. Karouf a eu le temps de bien observer ses joueurs lors des trois dernières rencontres de championnat. Connaissant parfaitement le niveau de chacun, le coach alignera demain les plus en forme dans l’espoir de revenir avec un résultat positif. Ce qui est néanmoins certain, c’est que la confiance semble revenir petit à petit au sein du groupe, ce qui laisse entretenir un grand espoir.

Deux blessés seulement, un avantage pour les Kabyles

La chose qui soulage le plus l’entraîneur kabyle c’est la disponibilité de la plupart des joueurs pour cette rencontre. Seulement deux éléments blessés, à savoir Khellili et Hadiouche. Heureusement aussi que Karouf dispose de solutions de rechange pour les deux joueurs kabyles. En défense, Cinq joueurs affichent la grande forme, à savoir Belkalem, Rial, Benlamri, Remache et Mekkaoui. Quant au compartiment offensif, le coach a l’embarras du choix. Chacun veut avoir sa chance et prouver qu’il a été marginalisé sous l’ère Fabbro, à commencer par Hanifi.

——————————-

Départ cet après-midi

C’est cet après-midi que les joueurs kabyles prendront le chemin de l’Est. D’après le programme tracé, les joueurs s’entraîneront dans la matinée d’aujourd’hui, avant de quitter Tizi juste après le déjeuner. Aux dernières nouvelles, tous les joueurs sont concernés par ce match excepté les deux blessés, Khellili et   Hadiouche.

——————————-

Mise au vert à Sétif

Aux dernières nouvelles, les joueurs kabyles passeront la nuit à Sétif et non pas à Bordj. Comme d’habitude, les dirigeants de la JSK ont réservé des chambres dans l’un des hôtels de Sétif afin de mettre les joueurs dans la concentration la plus totale. Le déplacement à Bordj se fera donc le jour du match, juste après le déjeuner.

——————————-

Hannachi présent à la cérémonie de Nedjma

C’est dans la soirée de mardi que le président Moh Cherif Hannachi s’est déplacé à Alger pour prendre part à la cérémonie organisée par l’opérateur de téléphonie Nedjma, sponsor du club kabyle. Nous avons appris que le directeur de Nedjma aurait remis un chèque au président Hannachi.

——————————-

Les Kabyles gardent un excellent souvenir du stade du 20-Août

Tout pour rééditer l’exploit de 2010

La JSK garde un excellent souvenir de son dernier déplacement à Bordj face à la formation locale. Pour cause, la JSK est revenue avec les trois points de la victoire du stade du 20-Août, lors de son dernier déplacement, un certain 22 octobre 2010. Ce jour-là, les Kabyles avaient réalisé un match d’hommes en réalisant une belle victoire sur le score de 2 buts à 0. Deux ans plus tard, les camarades de Ali Rial auront fort à faire pour défendre leur réputation et rééditer l’exploit de 2010. Aux yeux de plusieurs observateurs, la JSK est loin de se mettre dans la peau d’une victime pour la simple raison que le club kabyle s’est toujours bien débrouillé dans les moments difficiles. Tout le monde garde en mémoire le scénario de la saison dernière lorsque Mourad Karouf a eu à gérer 13 matchs seul face au mouvement d’opposition qui a secoué le club. Cette fois-ci, et à la veille du déplacement à Bordj, les observateurs sont unanimes à penser que la JSK reviendra avec un résultat positif.

Bien gérer l’entame du match

Depuis le début de la Ligue 1, la JSK a encaissé la plupart des buts en première période. Un détail que les Kabyles ne devraient pas prendre à la légère. Pour certains, cette fois, les joueurs doivent absolument gérer leur première manche, ce qui leur redonnera confiance. Le coach Karouf n’a, lui non plus, pas négligé ce paramètre, puisqu’il travaille depuis lundi dernier afin de sensibiliser ses joueurs. Les scénarios du CSC et du MCA sont toujours en mémoire. Cette fois, les joueurs doivent faire preuve de beaucoup plus de vigilance. Ils doivent surtout retrouver cette rage de vaincre, histoire de sortir le club de cette impasse.

——————————-

Remache : «Pour revenir avec un bon résultat, on doit se montrer efficaces devant»

Très déçu par le résultat de samedi dernier, le latéral droit, Belkacem Remache, estime que son équipe ne méritait vraiment pas de perdre face à l’USMBA. Remache estime toutefois que le groupe doit se ressaisir en prévision du prochain déplacement à Bordj.

Vous avez repris le chemin des entraînements lundi dernier. Comment était l’ambiance ?

Ce n’est jamais agréable de reprendre après une défaite. Mais nous n’avons pas le choix. Nous avons un groupe de joueurs qui savent gérer ce genre de situation. Même si nous sommes toujours déçus par cette défaite, l’USMBA c’est du passé pour nous. Il va falloir se focaliser sur le prochain match. Ce qui est fait est fait.

Vous allez devoir jouer pour la seconde fois à l’extérieur. Comment appréhendez-vous ce match ?

Connaissant l’adversaire, ce sera une rencontre très difficile. Mais en gros nous n’avons pas d’autre choix que de réaliser un bon résultat. On essayera cette fois d’être plus efficaces face aux buts car c’est notre problème ces temps-ci. On n’arrive pas à marquer. Lorsqu’on rate autant d’occasions, on finit par encaisser. Le football est ainsi fait. Il faut à tout prix garder confiance car on développe du beau jeu. Il ne manque que la dernière touche.

Pensez-vous que la pression sera énorme à Bordj ?

Je n’ai aucun doute là-dessus d’autant plus que la rencontre sera télévisée. Mais ce qui est certain, c’est qu’on sera très bien accueillis là-bas. Je pense que l’important est de bien gérer notre match, car cette fois, nous n’avons plus le doit à l’erreur. Nous sommes dans une impasse, et on doit absolument se ressaisir.

Certain pensent que le problème de la JSK est de ne pas savoir gérer sa première mi-temps. Partagez-vous ce point de vue ?

Il est vrai que nous avons encaissé pas mal de buts en première période. On a tous en mémoire le match face au CSC et au MCA. Mais aussi, on parvient à se créer des occasions. Je pense que le plus grand problème est le manque d’efficacité devant les buts. Si on se montre efficaces devant, je suis persuadé qu’on réglera définitivement le problème. Je souhaite qu’on puisse le faire ce vendredi face au CABBA car seule la victoire nous remettra en confiance.

Vous avez été aligné en seconde période face à l’USMBA. Comment vous êtes-vous senti ?

Je ne peux pas me plaindre sur ce point. Il est vrai que j’avais des douleurs au pied mais depuis, j’ai pris le temps de récupérer de cette blessure. Désormais, c’est du passé pour moi. Je m’entraîne normalement depuis lundi dernier, ce qui m’a beaucoup rassuré. Il faut dire aussi que je n’ai pas pris cette blessure à la légère, puisque j’ai pris le temps de me soigner. Heureusement que cela ne m’a pas empêché de jouer la précédente rencontre.