JSK : Hannachi «Les jeunes n’ont rien démontré»

JSK : Hannachi  «Les jeunes n’ont rien démontré»
jsk-hannachi-les-jeunes-nont-rien-demontre.jpg

A la fin de la rencontre, le président Moh-Chérif Hannachi s’est exprimé sur cette défaite mais surtout sur la prestation de l’équipe en seconde manche. Le boss n’a pas caché son désarroi en déclarant : «Je suis vraiment déçu de la prestation des jeunes. Ils n’ont rien montré durant la 2e période. Le rythme a nettement baissé lors de la seconde mi-temps, ce qui nous a été fatal. Personnellement, je m’attendais à une meilleure prestation de l’équipe. C’est vraiment dommage.»

«En première période, le jeu était meilleur»

Le président Hannachi estime que son équipe était nettement meilleure en première période, du moment que c’est les titulaires qui ont été alignés. Il dira à ce sujet : «Le rendement de l’équipe était nettement meilleur en première période. Nous avons eu plus d’occasions et avons dominé le jeu. Il ne manquait que les buts. Aujourd’hui, on a pu avoir une idée sur la forme actuelle de l’ensemble des joueurs et c’est à partir de là que le staff pourra faire son constat.»

«C’est une défaite amère»

Avant d’ajouter par la suite : «Certes, c’est un match gala, mais on aurait aimé le gagner, surtout qu’on avait les moyens de le faire. Maintenant, il faudra revoir certaines choses, car nous avons un match officiel la semaine prochaine à Tizi face à Sétif. Nous allons essayer de faire en sorte à ce que le match se déroule dans de bonnes conditions. J’espère que d’ici-là, les joueurs vont se ressaisir.»

Voici ce qu’a dit Hannachi aux joueurs à la fin du match

«Certains d’entre vous ne méritent pas de porter ce maillot»

Le moins que l’on puisse dire est que le président Hannachi n’a pas été tendre avec les joueurs à la fin du match. Il leur a déclaré ce qui suit : «Certains ne méritent pas de porter ce maillot. Pour jouer à la JSK, il faut mériter sa place. Aujourd’hui, je suis déçu par le rendement de certains d’entre vous.»

Aït Djoudi : «On ne peut pas juger l’équipe dans un match gala»

A l’issue de la rencontre amicale qui s’est déroulée hier soir, au nouveau stade d’Agadir entre l’HUSA et la JSK, nous nous sommes approchés du premier responsable à la barre technique kabyle, Azzedine Aït Djoudi, pour nous livrer ses impressions quant à la défaite imméritée, faut-il dire, de son équipe, qui de l’avis de tous, aurait pu revenir avec un nul : «Sincèrement, on ne peut pas juger le rendement de l’équipe dans un match-gala. Nous nous sommes déplacés jusqu’au Maroc pour partager la joie de l’inauguration du nouveau stade avec nos frères marocains. Le résultat de la rencontre n’est pas important.»

«Cette défaite n’influera pas sur les joueurs»

En ce qui concerne la suite du parcours, l’entraîneur en chef estime que cette défaite n’influera pas négativement sur le moral des joueurs : «Il est vrai que nous avons concédé une défaite aujourd’hui, mais ce résultat n’influera pas négativement sur le moral des joueurs. Comme je viens de vous le dire, ce n’est qu’un match amical qui nous servira de préparation.»

«Nous avons une semaine pour préparer le match contre  l’ESS»

Avant de conclure, Azzedine Aït Djoudi a tenu à déclarer qu’une semaine sera suffisante pour préparer convenablement le match de Sétif, qui s’annonce d’ores et déjà palpitant, vu que le vainqueur s’installera aisément à la première à place du classement : «Désormais, on doit oublier cette défaite et penser à l’avenir. Nous avons encore une semaine pour bien préparer le match de l’Entente. Les joueurs doivent redoubler d’efforts pour qu’ils soient encore meilleurs.»

«Certains joueurs n’ont rien démontré d’intéressant sur le terrain»

Apparemment, certains éléments sont encore loin de gagner leur place parmi l’échiquier tactique d’Azzedine Aït Djoudi. Interrogé par nos soins sur ce sujet, l’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique dira : «Certains joueurs n’ont rien démontré d’intéressant sur le terrain. Ils doivent encore travailler davantage.»

Hannachi et Aït Djoudi pas très satisfaits du rendement des remplaçants

A la fin de la rencontre, nous avons rencontré le président Hannachi, lequel n’était pas satisfait du rendement de la seconde mi-temps, d’autant plus que certains jeunes joueurs, qui selon lui, n’étaient pas à la hauteur et doivent travailler davantage. D’ailleurs, le même constat a été dressé par l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, lequel a lessivé ses joueurs en fin de match.

Madih : «C’est un honneur

de jouer avec la JSK»

Pour sa part, l’entraîneur en chef de l’équipe d’Agadir s’est montré heureux après la victoire de son équipe, laquelle a réussi ses débuts dans son nouveau stade : «C’est une véritable fête. On est heureux d’avoir débuté avec une victoire. Battre le sextuple champion d’Afrique va permettre à mes joueurs d’avoir confiance en soi. Il faut dire que c’est un match gala réussi sur toute la ligne.»

Le secrétaire du ministre de la Jeunesse et des Sports rend visite à la JSK

Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre amicale entre l’HUSA et la JSK, le secrétaire du ministère de la Jeunesse et des Sports s’est rendu à l’hôtel de la JSK, pour s’entretenir avec les dirigeants. En effet, le responsable marocain a longuement discuté avec Hannachi et Aït Djoudi.

Les dirigeants d’Agadir accompagnent la JSK au stade

Pour leur part, les dirigeants d’HUSA, très accueillants, ont tenu à se rendre à l’hôtel de la JSK, pour accompagner l’équipe au nouveau stade. Ils ont même offert des invitations au président Hannachi, pour les distribuer à ses proches.

Ismail et Said deux supporters avec les Canaris

Smail de Michellet et Saïd de Attafen sont deux supporters de la JSK résidant au Maroc. Ces deux fervents supporters du club kabyle n’ont pas quitté l’équipe des yeux. Reconnaissant, le président Hannachi leur a offert deux invitations pour pouvoir accéder au stade et suivre la rencontre.

L’attaché de presse de la Fédération marocaine de football facilite la tâche aux journalistes

L’attaché de presse de la Fédération marocaine de football, Dounia, a été aux petits soins avec les journalistes algériens, qui se sont rendus à Agadir pour couvrir le match entre le HUSA et la JSK. Il faut dire que l’organisation a été parfaite.

Départ à Marrakech aujourd’hui

Les Kabyles quitteront la ville de Agadir aujourd’hui pour prendre la route de Marrakech. Ils passeront la nuit dans cette ville et suivront ensemble le match Burkina Faso-Algérie. Et ce n’est que demain matin qu’ils poursuivront la route pour Casablanca, afin de prendre place dans le vol de 11h en direction d’Alger.

La JSK honorée par les supporters d’Agadir

Le plus beau dans ce match d’hier entre le HUSA et la JSK était de l’avis de tous l’accueil chaleureux qui a été réservé aux Algériens. Le président Hannachi, très ému, n’a pas manqué l’occasion de féliciter les supporters marocains pour leur professionnalisme.

Photo jumelée des deux équipes

Les deux équipes, le HUSA et la JSK, ont pris une photo jumelée avant le coup d’envoi de la rencontre, cela prouve que les bonnes relations qu’entretiennent les deux présidents de club. Il faut rappeler qu’Aït Djoudi a déjà coaché l’équipe d’Agadir la saison 2007/2008.

Merbah à la place de Rial dans l’axe

Retenu pour le déplacement à Ouagadougou, le capitaine Ali Rial n’a pas effectué le déplacement avec son équipe, à Agadir. Et pour ne pas trop chambouler son effectif, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a aligné Abdelmalek Merbah aux côtés de Djamel Benlameri dans l’axe central. L’ex-joueur de la JS Saoura a été à la hauteur.

Beziouen préféré à Messaâdia

L’autre changement qui a été enregistré au niveau de l’effectif, c’est l’incorporation du jeune émigré, Farid Beziouen. Ce dernier a été préféré à Ahmed Messâdia, qui a été laissé sur le banc des remplaçants.

Des responsables de la FIFA présents au stade

Hier, nous avons remarqué la présence de quelques responsables de la FIFA, qui se sont déplacés au Maroc spécialement pour superviser l’organisation, du moment que la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs aura lieu chez nos voisins, à partir du mois de décembre prochain.

Un membre des Kabylie boys présent

L’un des membres des ultras kabylie boys s’est déplacé avec la JSK au Maroc. La banderole des Ultras a été même accrochée au stade d’Agadir.

Maroci rejoue

Ayant contracté une blessure lors de la troisième journée de championnat, le milieu de terrain, Tayeb Maroci, qui n’a plus rechaussé ses crampons depuis belle lurette, a été incorporé hier, en seconde mi-temps. Il a pris la place de Kaci Sedkaoui. Cela prouve que le joueur est désormais prêt à reprendre son poste face à l’Entente.