Doudane «On prendra les trois points face à Al Ismaily»
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a été ravi, avant-hier soir, de la visite du premier responsable de la wilaya venu spécialement féliciter les joueurs de la JSK ainsi que le staff technique et les dirigeants suite à leur brillante qualification en demi-finales de la Champions League africaine. Le premier responsable de la wilaya a attribué la première enveloppe de la prime promise en attendant la deuxième qui viendra une fois le trophée gagné.
Il a annoncé que les industriels y sont pour beaucoup dans la réussite de la cérémonie. Hannachi profitera de l’occasion pour lancer un appel à aux entrepreneurs : «La JSK prend de plus en plus de la dimension à l’échelle africaine. Nous allons entrer officiellement dans la nouvelle ère qui exigera de nous plus de moyens humains, matériels et financiers. Le futur conseil d’administration restera ouvert aux industriels de la région de Kabylie.»
«Le geste du wali nous motive à faire encore plus»
Invité à nous livrer ses impressions sur l’événement d’avant-hier soir, Hannachi nous confiera : «Le geste du wali va nous motiver encore plus à l’avenir. Je n’ai jamais cessé de dire qu’il est toujours à nos côtés. En mon nom et au nom de toute la famille de la JSK, on lui présente nos sincères remerciements.»
«On est prêts à accueillir Al Ismaily royalement»
Concernant l’avant-dernière journée de la Champions League, le président de la JSK affirmera que Tizi Ouzou est prête à accueillir Al Ismaily aujourd’hui, en ne manquant pas de lancer un appel aux supporters, les citoyens de toute la région pour bien accueillir nos hôtes.
«Tizi est prête à recevoir nos invités. Nous allons réserver comme on l’a toujours fait un accueil royal à nos invités. Au match aller, on n’a manqué de rien, à nous de faire autant», conclura le président de la JSK.
La première tranche avoisinerait les 25 millions de centimes à chaque joueur
Selon certaines indiscrétions, la première tranche représentant la prime de qualification en demi-finale accordée par le wali de Tizi Ouzou avoisinerait les 25 millions de centimes pour chaque joueur. Pour le moment, le montant n’a pas été encore rendu officiel et c’est le wali lui-même qui l’annoncera ce vendredi à l’occasion du match JSK- Al Ismaily.
Une prime nettement supérieure en cas de victoire finale
Avant de se séparer, le wali de Tizi Ouzou, dans le but de garder la motivation des joueurs intacte et de les stimuler pour le prochain tour afin d’atteindre le dernier round, a annoncé qu’une prime nettement supérieure à la première leur sera allouée, à condition de remporter le trophée.
Une assiette de terrain pour le centre de formation
Outre le pôle sportif, un stade de 50 000 places entouré de plusieurs autres infrastructures d’accompagnement qui s’étend sur une importante superficie dont les travaux de constriction ont bel et bien démarré dans la localité de Boukhalfa au sud-ouest de la ville des Genêts, et dont le premier bénéficiaire n’est autre que la JSK, la wilaya de Tizi Ouzou vient de dégager une autre assiette de terrain dont la surface exacte est estimée à deux hectares six cents. Cette parcelle de terrain jouxtant le projet sportif
, a annoncé officiellement le wali de Tizi Ouzou avant-hier, sera réservée à la construction d’un centre de formation pour la JSK. Une décision entérinée, a-t-il tenu à rassurer. Les dirigeants de la JSK ont exprimé leur satisfaction car un tel projet ne pourra que défricher encore le terrain à la JSK sur le point de devenir un vrai club professionnel tel que souhaité par ses premiers fondateurs.
Geiger : «C’est bien de se sentir aussi bien entouré»
«J’ai été très ravi de vivre un tel moment. Cette soirée à laquelle ont assisté en particulier les responsables de la région, à leur tête le wali, est très encourageante. C’est bien de se sentir bien entouré, cela nous aidera à travailler dans la sérénité totale. On continuera l’objectif que nous nous sommes tracé, à savoir conduire la JSK vers les sommets.»
Bouhelal : «On défend les couleurs nationales»
«D’abord, je dois avouer qu’on a été touchés par cette sympathique cérémonie. Ce geste renforce davantage l’état d’esprit des joueurs qui sont auteurs de prestations de tout premier ordre, sans oublier bien sûr les efforts des autorités locales, notamment le wali.
Cela prouve que nous sommes soutenus par les hautes instances du pays. Maintenant, la balle est dans notre camp, avec plus de responsabilité. Nous sommes des hommes de métier, nous savons que nous défendons les couleurs de notre pays, on le fera dignement.»
Mehrez (entraîneur des GB) : «Un geste motivant»
«Le fait de savoir que d’autres responsables, en plus de ceux de la JSK, veillent sur nous encourage les joueurs à se surpasser. Je suis vraiment content de vivre cet évènement tout en pensant bien sûr au travail qui nous attend. On doit être à la hauteur de la confiance placée en nous.»
Berrafane : «C’est motivant !»
«Voir aujourd’hui toutes ces personnalités venir nous encourager va encore nous motiver plus pour réussir notre objectif. Maintenant que la demi-finale est assurée, place au travail pour atteindre la finale et remporter pourquoi pas la Coupe.»
Saïdi : «ça va droit au cœur»
«On est vraiment contents aujourd’hui. Nous sommes vraiment fiers de nous. Nous ne remercions jamais assez toutes les personnes qui nous ont aidés. Concernant la suite du parcours, tout le monde est décidé à aller loin.»
Nessakh : «Merci pour tout !»
«C’est très important dans la vie d’un footballeur de constater qu’il est considéré à sa juste valeur. Aujourd’hui, nous sentons vraiment que nous sommes soutenus avec beaucoup d’attention. Nous tâcherons d’accomplir notre mission. On remercie beaucoup le wali.»
Doudane «On prendra les trois points face à Al Ismaily»
Le wali a organisé aujourd’hui une cérémonie durant laquelle il a donné la première tranche de la prime qu’il a lui-même promise aux joueurs en cas de qualification en demi-finales. Un commentaire ?
D’abord, je tiens à remercier le wali pour ce geste qui honore sa personne en sa qualité de premier responsable de la wilaya de Tizi Ouzou. Il vient de prouver à travers cette cérémonie sa volonté à aider la JSK.
Vous avez rendu hommage aux responsables d’Al Ismaily pour leur accueil chaleureux le 14 juillet dernier réservé à la JSK.
Demain (aujourd’hui, ndlr), la délégation égyptienne arrivera à Tizi Ouzou, comment avez-vous préparé l’événement ?
C’est vrai que nous avons été bien accueillis en Egypte par Al Ismaily. Ses dirigeants n’ont pas ménagé leurs efforts, tout a été mis à la disposition de la JSK qui a profité pour revenir avec une victoire. Maintenant qu’ils sont nos invités, on tâchera de montrer que nous aussi nous sommes un peuple hospitalier. Nous allons, avec la contribution de tout le monde, réserver un accueil chaleureux à nos invités et que la fête soit totale.
Maintenant que vous avez assuré votre qualification en demi-finales, l’objectif sera de prendre la première place…
Tout à fait, nous allons recevoir Al Ismaily avec la ferme intention de prendre la totalité des points. Nous sommes leader du groupe, une place que nous méritons. C’est le fruit d’un long travail où plusieurs sacrifices ont été consentis. La préparation du match a débuté cette semaine, le groupe est très motivé.
Les supporters seront certainement nombreux à venir vous encourager ; quel est l’appel que vous voudriez leur lancer ?
Jusque-là, les supporters ont montré qu’ils restent toujours derrière leur équipe. Ce vendredi, ils doivent faire preuve de sportivité et souhaiter surtout la bienvenue à notre adversaire qui a pris soin de nous au match aller.