JSK : Hannachi le 14 juillet prochain à Casa pour Anderson

JSK : Hannachi le 14 juillet prochain à Casa pour Anderson

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, la JSK est toujours sur la piste de l’Ivoirien Anderson. L’actuel milieu de terrain de l’AFAD constitue même la priorité de la JSK.

Pas plus tard qu’hier, nous avons appris d’une source digne de foi que le président kabyle a eu une conversation téléphonique avec Bobley Anderson. Le joueur aurait affirmé à son interlocuteur pour la énième fois son souhait de porter le maillot de la JSK. Au même titre d’information, les deux hommes se seraient donné rendez-vous le 14 juillet prochain à Casablanca pour un premier tête-à-tête. Hannachi veut saisir l’occasion du match retour entre le Wydad de Casablanca et l’AFAD pour rencontrer le joueur, mais aussi pour discuter avec ses dirigeants, du moment qu’Anderson est toujours sous contrat. Dans le cas d’un accord, il est fort probable que l’Ivoirien rallie la ville de Tizi Ouzou en compagnie de Hannachi pour signer son contrat, avant d’intégrer quelques jours plus tard le stage à Kahrama.

Il n’effectuera pas le déplacement en Tunisie

Contrairement aux habitudes, nous avons appris que Moh Cherif Hannachi n’effectuera pas le déplacement en Tunisie avec l’ensemble de la délégation. C’est d’ailleurs pour cette même raison que le boss a organisé une réunion hier après-midi avec l’ensemble de ses dirigeants afin de désigner un chef de délégation et répartir les tâches.

Anderson : «J’ai discuté avec Hannachi et on s’est donné RDV au Maroc»

Joint par nos soins, le milieu de terrain de l’AFAD nous a confirmé le contact avec la JSK. Anderson nous a fait savoir qu’il a discuté, hier, avec le président Hannachi. Il est même probable que les deux hommes se rencontrent une première fois le 14 juillet prochain, au Maroc, lors du match retour entre le Wydad de Casablanca et l’AFAD. Anderson n’écarte pas l’idée de faire le déplacement quelques jours plus tard en Algérie, pour signer son contrat.

On a entendu dire que vous avez discuté ce matin avec le président de la JSK. Peut-on savoir ce qui s’est dit ?

En effet, j’ai discuté ce matin avec le président de la JSK et je lui ai fait savoir que j’étais intéressé de venir signer au sein de son équipe, car la JSK est un grand club. Mais pour le moment, je ne peux pas dire grand-chose à ce sujet. Je dois le rencontrer dans les prochains jours pour en parler de manière approfondie au sujet de toutes les modalités du contrat.

Sous entendez-vous par là que vous allez le rencontrer après le match retour face au Wydad de Casablanca ?

Oui, c’est ça. On s’est entretenu ce matin et on devrait se voir après le match retour qui aura lieu dans une quinzaine de jours. Je pense que ce n’est qu’après ma rencontre avec le président de la JSK que je pourrais être définitivement fixé.

Qu’en est-il de vos contacts avec le FC Sion ?

Pour le moment, je peux dire que je suis en contact très avancé avec la JSK, ce qui n’est pas le cas avec le club suisse. On m’a envoyé une invitation pour effectuer des essais. Mais jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas pu y aller, car je suis en pleine période de compétition. Je ne dispose toujours pas de visa pour l’Europe et mon déplacement en Suisse n’est pas d’actualité.

Voulez-vous jouer à la JSK ?

La JSK m’intéresse, c’est un grand club à l’échelle africaine et je sais que ce club me donnera l’opportunité de me distinguer.

Y a-t-il des chances de vous voir en Algérie, après le match retour face au Wydad de Casablanca ?

Si je trouve un accord avec le président de la JSK, il est fort probable que je vienne en Algérie sans le moindre problème.

Mais il paraît que le montant de votre lettre de libération pose problème, car la montant exigé serait trop élevé. Est-ce vrai ?

En fait, cela ne dépend pas que de moi, du moment que je suis toujours sous contrat. Mais je ne pense pas que mes dirigeants me mettront les bâtons dans les roues dans le cas où je trouverai un accord avec la JSK. Pour le moment, je ne veux pas trop parler de ma lettre de libération, chaque chose en son temps.

———–

Rendez- vous avec Slimani le 7 juillet

Par ailleurs, les dirigeants de la JSK, qui semblent toujours intéressés par les services de l’attaquant Islam Slimani, auraient fixé un dernier rendez-vous avec lui le 7 juillet prochain, soit le jour du départ de l’équipe en Tunisie. Ce rendez-vous sera celui de la dernière chance. Si les deux parties ne trouvent pas un terrain d’entente, la piste du joueur sera écartée.

Vers le maintien de Souibes

Nous avons appris d’une source officielle que les dirigeants de la JSK comptent maintenir l’entraîneur des gardiens, Souibes en l’occurrence, dans son poste. Alors qu’on parlait de l’ex-entraîneur des gardiens du MCA, qui a travaillé avec Fabbro, par le passé, finalement, ce serait Souibes qui poursuivra sa mission avec les Jaune et Vert.

————-

Réunion Hannachi – nouveau staff, demain soir

Après une semaine assez calme marquée par le déplacement de Hannachi au Maroc, voilà que les choses s’accélèrent une seconde fois, la veille du déplacement de la délégation kabyle en Tunisie. Depuis 48 heures, le premier responsable du club est occupé par le prochain stage de préparation, du moment qu’il a plusieurs dossiers à régler. L’une des tâches primordiales du boss est de se réunir avec son nouveau staff technique. A ce sujet, nous avons appris que Hannachi prévoit de s’entretenir avec Fabbro, Karouf ainsi que le nouveau préparateur physique. L’objet de cette réunion est de retracer à nouveau les objectifs des deux prochains stages, mais aussi d’établir le nouveau règlement intérieur que devront signer l’ensemble des joueurs. Dans le même sillage, Hannachi compte donner carte blanche à son staff en matière d’autorité. Aucun écart disciplinaire ne sera toléré, surtout lors des stages d’intersaison, afin de préserver la stabilité du groupe.

Fabbro – Karouf, 1re réunion technique

Lors de ce tête-à-tête avec le président kabyle, ce sera l’occasion pour le nouveau coach Enrico Fabbro de rencontrer son adjoint, Mourad Karouf. Les deux hommes devront effectuer leur première réunion technique afin d’évoquer en détail le programme de préparation. Connaissant le niveau des joueurs, Karouf pourra donner davantage d’informations à Fabbro, histoire de l’aider à mieux se situer par rapport au groupe. Il ne restera par la suite que l’entraîneur des gardiens pour compléter le staff. A ce sujet, nous avons appris que le futur entraîneur des portiers sera connu au plus tard demain.

La JSK reçoit son 1er lot d’Altea

Comme il fallait s’y attendre, la société Altea, qui se charge d’équiper la JSK, a respecté les délais concernant la livraison des équipements pour la prochaine saison. Pour preuve, nous avons appris qu’un nouveau lot vient d’arriver à Tizi Ouzou. La veille du déplacement en Tunisie, les responsables kabyles ont réceptionné un nouvel arrivage comportant des cabas, des pantacourts, des tee-shirts d’entraînements, des shorts, des bas, des baskets ainsi que des souliers spécial tartan, soit le nécessaire pour débuter le prochain stage de préparation. Pour sa part, le président Hannachi a insisté auprès des responsables de la marque sportive de respecter les délais. D’ailleurs, lors de son déplacement en France, Moh Cherif Hannachi a eu l’occasion de rencontrer Karim Errea afin de connaître les dates d’arrivage des deux premiers lots.

Tous les cabas seront distribués aux joueurs ce jeudi

Profitant de leur présence à Tizi Ouzou, les responsables du club s’apprêtent distribuer les cabas à l’ensemble des joueurs. Ils passeront un par un au bureau pour essayer les nouvelles tenues. En moyenne, chaque joueur aura droit à 3 tenues d’entraînement différentes. Par la même occasion, les joueurs kabyles devront remettre les résultats des examens médicaux au secrétaire général afin de compléter les dossiers de demande de licence qui seront déposés avant la fin du mois au niveau de la LFP.

Un second lot attendu à Hammam Bourguiba

Apparemment, ce premier lot ne sera pas le seul puisque Altea prévoit l’envoi d’un second en Tunisie. Il coïncidera avec le début du stage à Hammam Bourguiba. D’après des indiscrétions, le prochain arrivage comportera des jeux de maillots pour entraînement ainsi que des chasubles. Il est fort probable que Altea envoie aussi le nouveau jeu de maillots de compétition pour la prochaine saison. Cela servira aux joueurs kabyles lors des matchs amicaux. Si la direction kabyle est satisfaite de la qualité du nouveau jeu de maillots, l’équipementier Altea devrait alors envoyer un 3e lot d’ici le mois de septembre prochain.

La JSK séjournera au Samitel

Le programme de préparation de la JSK est définitivement tracé, et ce, jusqu’au 20 août prochain. En effet, la direction vient de fixer la date du second stage qui aura lieu à Alger, et ce avant le départ pour le Maroc. De retour de Tunisie, les joueurs kabyles enchaîneront la préparation à Alger en plein mois de Ramadhan avant de s’envoler vers Kahrama le 30 juillet prochain. D’après la même source d’information, les joueurs séjourneront à l’hôtel Samitel durant une dizaine de jours. Il ne reste qu’à déterminer le lieu des entraînements.

Quartier libre la veille du départ à Casablanca

Les camarades de Ali Rial auront très peu de temps pour souffler. Ils devront bénéficier d’un seul jour de repos avant de s’envoler pour Casablanca. Le staff technique accordera un quartier libre aux joueurs d’une durée de 24 heures. Seuls les Algérois et ceux qui résident à Tizi pourront rejoindre leur domicile.

Les joueurs ont débuté hier les examens médicaux

Comme prévu, c’est hier que les joueurs ont débuté les premiers examens médicaux au CHU de Tizi Ouzou. C’est par groupes qu’ils devront passer chez le cardiologue avant d’effectuer les prélèvements sanguins. Chaque joueur devrait passer plus d’une heure chez le médecin. Au total, il faudra pas moins de 3 jours pour que l’ensemble des joueurs puissent effectuer les examens nécessaires.

Le Dr Djadjoua aux soins

C’est le médecin du club, Djadjoua, qui suit cette opération. C’est d’ailleurs lui qui a pris RDV pour l’ensemble des joueurs au CHU de Tizi Ouzou. Pour rappel, Dr Djadjoua, qui fait partie du staff médical, en compagnie de Guillou, effectuera le déplacement en Tunisie ce samedi avec l’ensemble de la délégation.

Les retardataires ont jusqu’à jeudi pour passer chez le cardiologue

Pour les joueurs qui n’ont toujours pas rallié Tizi Ouzou, ils auront jusqu’à demain pour se rendre chez le cardiologue afin de passer un électrocardiogramme. Ils bénéficieront par la suite d’une journée de repos avant de prendre la route vers l’est du pays lors de la journée du samedi. Pour rappel, l’ensemble des joueurs se sont donné RDV dans la ville bônoise samedi après-midi avant de rejoindre, quelques heures plus tard, le centre de Hammam Bourguiba.