JSK : Hannachi : «L’association des présidents de club sera créée le 3 février»

JSK : Hannachi : «L’association des présidents de club sera créée le 3 février»
jsk-hannachi-lassociation-des-presidents-de-club-sera-creee-le-3-fevrier.jpg

Le président de la JSK défend depuis toujours les intérêts du football algérien. Autrement dit, il n’a jamais hésité à dénoncer quelques personnes ou bien dire la vérité. Dans l’optique de défendre le football algérien, les présidents de club se sont réunis mercredi après-midi au niveau du siège de la Fédération algérienne de football, pour évoquer plusieurs sujets relatifs à l’avenir du football ainsi que des clubs qui traversent des moments difficiles sur le plan financier.

Lors de son intervention hier matin, sur les ondes de la radio chaîne III, le chairman kabyle a déclaré que l’association des présidents de club verra le jour le 3 février prochain : «On a demandé à rencontrer le Premier ministre pour régler cette histoire une fois pour toutes, mais je pense que ce dernier est occupé. Donc, il n’a pas pu nous recevoir. On a demandé à la Fédération algérienne de football d’avertir le président Mohamed Raouraoua qu’on allait tenir une réunion au siège de la FAF. Effectivement, on s’est réuni et les présidents étaient unanimes pour la création de l’Association des présidents de club. Cette dernière verra le jour le 3 février prochain.»

«Il faut que le Premier ministre nous reçoive»

D’après le président de la JSK, Abdelmalek Sellal devrait coûte que coûte recevoir les présidents de club avant l’élection présidentielle prévue le 17 avril prochain : «On sait que le Premier ministre est très occupé ces derniers temps, mais on demande quand même à le rencontrer et lui faire part de nos problèmes car ça ne peut pas continuer comme ça. Je pense que c’est aussi bien pour le pays de nous aider.»

«Pourquoi quatre clubs seulement bénéficient de l’aide de l’Etat ?»

Comme tout le monde le sait, le président Hannachi a toujours été contre l’injustice. «Je me demande pourquoi quatre clubs seulement bénéficient de l’aide de l’Etat, alors que les autres traversent des périodes très difficiles sur le plan financier.»

«On nous donne 25 millions de dinars et on nous demande des comptes»

Les clubs algériens bénéficient tous de 25 millions de dinars. Seulement, les responsables du football algériens ont demandé aux clubs des comptes pour pouvoir établir des bilans de fin de saison. Cela n’a pas été du goût du président Hannachi, lequel réplique : «On nous donne 25 millions de dinars et on nous demande des comptes, pourquoi ? Je n’arrive plus  à comprendre, car ce n’est pas faisable.»

«Les présidents soutiennent tous Kerbadj»

Les présidents de club sont tous solidaires avec le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, lequel a eu un conflit avec la commission centrale d’arbitrage. D’après le président Hannachi, les clubs soutiennent tous l’ancien président du CRB : «Kerbadj est issu d’un club et c’est un devoir de le soutenir par rapport à tout ce qui se passe avec la commission centrale d’arbitrage. D’ailleurs, même si c’était Lacarne qui est à sa place, on l’aurait tous défendu et soutenu.»

«La corruption existe toujours»

Mohand Chérif Hannachi n’a jamais hésité à dénoncer la corruption en Algérie. «La corruption existe et commence chez les clubs avant d’atteindre les arbitres. C’est vraiment grave qu’on achète des matchs de championnat. J’ai présidé cette réunion des présidents et j’ai donné la parole à tout le monde pour pouvoir s’exprimer. Je leur ai même proposé de suivre l’exemple des Marocains, lesquels dénoncent les erreurs d’arbitrage en direct à la télévision. A mon avis, c’est une très bonne chose.»

«Le staff a ménagé Asselah en prévision du match de l’USMA»

Au cours du match de la première journée de la phase retour, le gardien de but, Malik Asselah avait contracté une blessure au genou. Après avoir passé une IRM, mercredi, le staff médical, a jugé utile de le ménager pour ne prendre aucun risque en faisant appel à Nabil Mazari pour le remplacer. D’après le président Hannachi, Asselah a été ménagé contre le MCS et sera de retour face à l’USMA, la semaine prochaine : «Le staff a décidé de ménager Malik Asselah pour ne pas prendre de risque. Il va en profiter pour se reposer avant de revenir à la compétition face à l’USMA.»

«Tout le monde est motivé»

A l’approche de la rencontre face au MCS, tout le monde est motivé à la JSK. La dernière victoire acquise à domicile face au MCEE aura donné des ailes aux équipiers de Bencherifa, lesquels ne jurent que par la qualification. D’ailleurs, c’est ce qu’a confirmé Hannachi hier matin : «A la JSK, tout le monde est motivé. J’ai parlé avec les joueurs avant qu’ils ne s’envolent pour Oran et j’ai senti qu’ils étaient motivés.»

«Le match de coupe s’annonce très difficile»

De l’avis de tous, la JSK n’a pas été gâtée lors du tirage au sort. Après un match des 16es de finale à Bologhine contre l’USMA, ils sont tombés sur un autre adversaire coriace qui négocie parfaitement ses matchs à domicile. Il s’agit du MC Saïda. Le président Hannachi reconnaît que la tâche de son équipe s’annonce des plus difficiles aujourd’hui : «Personne ne doute que notre tâche s’annonce très difficile face au MCS. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour revenir avec la qualification au prochain tour. Comme je viens de dire, les joueurs sont tous motivés à créer la surprise.»

«Je vais mobiliser tous les joueurs avant le match»

Pour motiver les joueurs à aller chercher cette qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie, le président Hannachi a décidé de réunir les joueurs avant le coup d’envoi pour les motiver : «J’ai prévu de mobiliser les joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre pour les motiver à aller chercher cette qualification».

«Je souhaite bonne chance à notre Equipe nationale

de handball»

Avant de conclure, le président Hannachi n’a pas manqué l’occasion de souhaiter une bonne chance à notre Equipe nationale de handball, laquelle s’est qualifiée aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique qui se déroule en Algérie : «Je souhaite bonne chance à notre Equipe nationale de handball. J’espère qu’ils continueront sur cette lancée et qu’ils atteignent la finale».

—————————-

Aït Djoudi «Je suis le seul responsable technique

de cette équipe»

Malgré la belle victoire acquise à domicile contre le MCEE, certains pseudo-supporters sont allés insulter le président Hannachi ainsi que le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi. D’ailleurs, le boss kabyle a décidé de déposer plainte contre X après ces incidents, d’autant plus que l’équipe affiche une belle forme. Revenant sur cette délicate situation, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi et lors de son intervention hier matin, sur les ondes de la radio Chaîne III, a déclaré qu’il était le seul responsable à la barre technique de la JSK : «Dans une équipe, il y a toujours des malaises. J’ai tenu à faire un appel à nos supporters, malheureusement, il y a des énergumènes qui ont voulu toucher le président Hannachi et ma propre personne. Alors, je tiens à dire que je suis le seul responsable technique de la JSK.»

«Tout est rentré dans l’ordre»

A la veille de l’importante rencontre entre le MC Saïda et la JSK, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a déclaré que tout est rentré dans l’ordre : «Tout est rentré dans l’ordre. Les joueurs n’ont pas été affectés ni perturbés. On travaille dans la sérénité».

«On a toujours le soutien de nos vrais supporters»

D’après Azzedine Aït Djoudi, les supporters qui ont brillé par leurs insultes le ciblant lui et le président Hannachi, ne représentent pas les vrais supporters de la JSK lesquels ont toujours soutenu à fond leur équipe : «On a toujours eu le soutien de nos vrais supporters. Ceux qui ont brillé par leurs insultes, ne représentent pas les véritables fans».

«Le président veille sur le club et moi sur l’équipe»

En conclusion, l’entraîneur kabyle dira : «Le président Hannachi veille sur le club, et moi, sur l’équipe. Avec ou sans Aït Djoudi, la JSK est née pour gagner des titres».