«Raouraoua a préféré le plateau de Nessma TV au match de la JSK»
Outre sa déception de ne pas voir un des représentants de la Fédération algérienne faire le déplacement à Tizi Ouzou, où la JSK a donné la réplique avant-hier à la formation du TP Mazembe pour le compte du match retour de la demi-finale de la Champions league, le président Hannachi n’a pas été tendre envers la première instante dirigeante du football national.
Hannachi pointe un doigt accusateur en direction de la FAF qui a été pour beaucoup dans la prise en charge de l’équipe visiteuse, d’une manière indirecte a-t-il précisé, puisque l’agence de voyages qui a assuré le séjour des Congolais aurait été prise en charge par la FAF. «Aujourd’hui la JSK sort la tête haute d’une compétition qu’elle a loyalement disputé. La JSK a défendu dignement les couleurs de la patrie au moment où ceux qui sont censés l’aider n’ont pas trouvé mieux que de prendre en charge l’agence de voyages Caltam qui a assuré toutes les prestations de services de l’équipe du TP Mazembe. Je crois que ce n’est pas la peine de citer des noms, les gens en Kabylie ont tout compris», a déclaré Hannachi tout en menaçant de dévoiler des vérités au moment opportun, évitant la polémique en ce moment.
«La JSK n’a besoin de personne en Afrique»
«La JSK, comme tous les clubs algériens, évolue seule en Afrique sans que ceux qui sont censés apporter leur concours ne se manifestent. Aujourd’hui aucun représentant de la FAF n’a pris place dans la tribune d’honneur, alors que les officiels du TP Mazembe sont venus.»
«Raouraoua a préféré le plateau de Nessma TV au match de la JSK»
Parlant de l’absence de Raouraoua à Tizi Ouzou Hannachi dira : «Le président de la FAF a préféré le plateau de Nessma TV, je crois qu’il est en déplacement en Tunisie, au lieu de se rendre à Tizi pour suivre le match de la JSK. Vraiment, je ne trouve pas les mots pour qualifier ce désintéressement total de sa part pour un club qui n’attend rien, absolument rien, de lui.»
«Il faut trancher une bonne fois pour toutes cette histoire de prise en charge des déplacements en Afrique»
«Ce qu’on souhaite vraiment, c’est que l’Etat mettre en place une batterie de nouvelles lois se rapportant aux participations des clubs en Coupes d’Afrique. Il faut trancher une bonne fois pour toutes le problème des prises en charge des déplacements. Qu’on nous dise si l’Etat est en mesure de les prendre en charge ou pas et là chaque club verra s’il est en mesure de s’engager ou pas.»
«M. Djiar est à remercier pour son soutien en Champions league»
«Je tiens à remercier le représentant du gouvernement, le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Djiar qui a rehaussé de sa présence ce soir le match de la demi-finale. Ce qu’il a fait pour la JSK l’honore en sa qualité de premier responsable du secteur, il nous a payé le stage et le déplacement au Congo ; nous le remercions.»
«On a atteint en grande partie notre objectif, place maintenant à la compétition nationale»
Parlant du bilan de son équipe dans cette prestigieuse coupe du continent, bien qu’elle constitue l’objectif numéro un de la JSK cette année, Hannachi a révélé que malgré l’élimination, un tour avant la finale, la JSK aura gagné encore quelques échelons en matière d’expérience et a bonifié son capital nombre de participations en Coupe d’Afrique. «Je pense qu’une bonne partie de l’objectif est atteinte, arriver à la demi-finale est un résultat positif. Maintenant, nous allons revenir à la compétition nationale qui revêt aussi une grande importance pour nous», a précisé Hannachi.
«Même éliminée, la JSK a fait mieux que l’EN battue par la dernière sélection du continent»
Et pour finir, Hannachi s’est montré satisfait du parcours que la JSK a accompli depuis l’entame de la compétition, allant jusqu’à dire : «La JSK a toujours honoré le football algérien, même lorsqu’il se trouve en mauvaise passe. En tout cas, elle a fait mieux que l’EN qui a été battue par la dernière sélection du continent.»