JSK : Hannachi l’a décidé : «Mekkaoui n’ira nulle part !»

JSK : Hannachi l’a décidé : «Mekkaoui n’ira nulle part !»

L’affaire Mekkaoui, qui a fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière, est toujours d’actualité dans l’entourage du club kabyle, du moins tant que le président Moh Cherif Hannachi parle du joueur et de ce qui s’est passé dans le vestiaire du stade du 8-Mai-1945.

A ce sujet, nous avons appris que Hannachi n’a pas mâché ses mots le week-end dernier lors de sa réunion avec les membres du conseil d’administration. Certes, le président kabyle n’a pas été satisfait de la réaction de son joueur qui, rappelons-le, avait quitté le terrain en colère, suite à sa non-participation face à Sétif, mais il estimet que ce n’est pas une raison de libérer le joueur. D’après la même source d’indiscrétion, Hannachi a déclaré ceci : «Mekkaoui n’ira nulle part cet été. Il est sous contrat avec le club et ira jusqu’au terme de son contrat.» Une déclaration qui met fin aux rumeurs. Reste maintenant à connaître la décision du joueur, après que son président eut décidé de le maintenir. D’après de nombreux observateurs, l’arrière gauche de la JSK n’a plus le choix.

Avec Bencherifa et Mekkaoui, pas besoin de recruter un arrière gauche

Ceux qui connaissent le président Moh Cherif Hannachi ne sont pas surpris par cette décision, car à leurs yeux, la politique du boss kabyle est très claire à ce sujet. Hannachi, qui a fait signer à l’ensemble des joueurs des contrats de deux saisons, ne veut pas trop chambouler l’effectif. En profitant de la réglementation de la LNFP qui oblige les joueurs à signer des contrats de 2 ans, Hannachi cherche une certaine stabilité dans son effectif. Il a, d’ailleurs, déclaré à plusieurs reprises que très peu de joueurs quitteront le club cet été. Du coup, ça se complique pour Mekkaoui qui voulait changer d’air. Hannachi est confiant sur la question, lui qui souhaite maintenir ce dernier ainsi que Bencherifa. Une décision qui n’obligera pas la JSK à aller chercher un autre arrière gauche pour la prochaine saison.

L’histoire de la licence déchirée l’a mis

hors de lui

C’est sans doute l’information qui a surpris plus d’un. Hannachi était hors de lui en apprenant que la licence de Mekkaoui a été déchirée dans le vestiaire. Pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé, il est impératif de revenir sur le match de l’ESS. En effet, après que Mekkaoui eut jeté son dossard, il est rentré dans le vestiaire dans tous ses états. Une réaction qui n’a pas été du goût du secrétaire Saïd Boukhari. En colère contre le joueur qui aurait proféré des injures, Boukhari n’a pas hésité à déchirer la licence de Mekkaoui sous les yeux de ce dernier. Une décision mal appréciée par le premier responsable du club qui aurait aimé qu’on le mette au courant, avant de prendre une telle décision.

«Rester à la JSK ? Je n’ai jamais été contre, mais…»

Relégué sur le banc des remplaçants depuis le match WAT-JSK, l’arrière gauche Zineddine Mekaoui, qui ne rentrait plus dans les choix de Nacer Sandjak, a été récemment renvoyé par la direction, après avoir jeté le dossard à l’issue de la rencontre face à l’Entente. Alors que nous avons rapporté qu’il ne fera plus partie de l’effectif, une source proche de la direction nous a confié que l’ex-Constantinois sera finalement maintenu pour la saison prochaine. Sollicité par nos soins, Mekkaoui s’est dit prêt à rester à la JSK, du moment qu’il est toujours sous contrat. Toutefois, il exige d’abord de rencontrer le président Hannachi.

Récemment, nous avons appris que la direction de la JSK songe à vous garder pour la saison prochaine. Qu’en pensez-vous ?

Personnellement, je n’ai rien appris à ce sujet. Je ne suis pas à Tizi et personne ne m’en a parlé. Le moins que je puisse vous dire, c’est que je suis sous contrat à la JSK et je n’ai pas encore le destin entre les mains. Pour revenir au match de l’Entente, si j’avais réagi de la sorte, c’est parce que je n’avais pas accepté le fait de voir mon équipe couler, alors que j’étais sur le banc des remplaçants.

Sincèrement, après tout ce qui s’est passé, êtes-vous prêt à rester ?

Oui, je ne suis pas contre l’idée de rester à la JSK. Après tout, je défends les couleurs d’un très grand club. Comme je viens de vous dire, je suis toujours sous contrat avec la JSK. Donc, je n’ai rien à dire à ce sujet.

Qu’allez-vous faire maintenant ?

Avant de me prononcer, je dois d’abord rencontrer le président Hannachi pour tirer les choses au clair. Sincèrement, je suis prêt à rester à la JSK la saison prochaine.

Les nombreux cas d’indiscipline l’ont affecté

Amrouche n’aurait plus la force de continuer

Il n’y a pas que les joueurs qui n’ont plus le moral à la JSK, puisque la gangrène semble avoir contaminé l’entraîneur intérimaire Arezki Amrouche. Pour preuve, quelques minutes après la fin de la rencontre de samedi dernier face au MCEE, Amrouche semblait très affecté moralement. Mais aux yeux de certains, la réaction de l’entraîneur en question avait un lien étroit avec l’incident du vestiaire à la fin de la rencontre. Et pour cause, un joueur remplaçant l’aurait insulté après sa non-participation dans ce match. Un cas d’indiscipline de trop aux yeux d’Amrouche qui n’arrive plus à supporter cette situation. Sentant qu’il n’avait plus aucune maîtrise sur son groupe, l’actuel entraîneur intérimaire de la JSK n’a plus d’énergie pour poursuivre sa mission la saison prochaine. D’après la même source, Amrouche ne veut plus rester à la JSK, même dans le cas où on lui proposerait le poste d’entraîneur adjoint la saison prochaine. La principale raison est qu’il sera appelé à travailler avec les mêmes joueurs avec lesquels il s’est heurté depuis le départ de Sandjak.

Tout sera tiré au clair après le CAB

Désormais, il faudra attendre le prochain tête-à-tête entre Amrouche et Hannachi pour en savoir davantage sur l’avenir de l’entraîneur. Il est prévu que les deux hommes se rencontrent au lendemain du dernier match de championnat face au CAB. D’après les proches de Hannachi, le boss n’est pas insensible aux nombreux conflits qui existent au sein de l’équipe. Il est au courant des moindres détails à l’intérieur du groupe. Il serait d’ailleurs intéressant de connaître le point de vue de Hannachi sur tout se qui se passe dans son équipe. Des incidents qui pourraient jouer en défaveur d’Amrouche, en prévision du prochain exercice.

Ziad en route pour le CSC

Les supporters de la JSK n’oublieront pas de sitôt cette saison. Après un début très difficile, la formation kabyle, qui a recruté Nacer Sandjak, n’a pas réussi à retrouver sa vitesse de croisière. Pis, ce dernier a été limogé, après quelques journées pour insuffisance de résultats. Pour ne pas chambouler l’effectif, Hannachi a décidé de placer Arezki Amrouche à la tête du staff technique. Ce dernier, qui essaye de gérer l’équipe selon les moyens du bord, attend avec impatience la fin de saison pour pouvoir respirer, lui qui est en train de subir une forte pression. Les fans kabyles qui n’ont pas l’habitude de voir leur équipe lutter pour le maintien exigent à la direction de recruter de grands noms, en prévision de l’exercice prochain. Pour cela, il faudra faire un grand ménage au sein de l’équipe en se séparant de plusieurs joueurs. En parlant d’effectif, on vient d’apprendre que Hamza Ziad, l’ex-Batnéen, qui sera libre de tout engagement dans quelques jours, ne renouvellera pas son bail avec la JSK. Selon une source proche, il ne serait pas loin de décrocher un contrat avec le CS Constantine. D’ailleurs, il devrait rallier la ville des Ponts juste après le match du CAB, pour entamer les négociations avec la direction du club. A moins de quelques heures de la dernière journée du championnat, on peut dire que Hamza Ziad est officiellement partant.

«Je ne comprends pas pourquoi les supporters se sont acharnés contre moi»

N’ayant pas apprécié le jeu développé face au MCEE, les quelques supporters de la JSK s’en sont pris à certains joueurs qui, selon eux, n’ont plus la tête à la JSK. Parmi les éléments qui ont été insultés figure Hamza Ziad. Ce dernier, qui n’a même pas été incorporé, a été traité de tous les noms d’oiseau. Ne voulant pas leur répondre, Hamza, que nous avons sollicité hier matin, dira avec amertume : «Tout d’abord, je suis vraiment désolé pour le résultat face au MCEE. On aurait aimé gagner pour améliorer notre position au classement et finir la saison sur une bonne note. Toutefois, je tiens à dire que je ne comprends pas pourquoi les supporters se sont acharnés contre moi gratuitement. Pourtant, je n’ai rien fait de grave. Je n’ai même pas exigé une place de titulaire.»

Hannachi-Guillou, la réconciliation ?

Depuis leur clash en janvier dernier, les relations entre le président Moh Cherif Hannachi ainsi que le kiné Rachid Abdeldjebar, connu sous le nom de Guillou, se sont détériorées. Le courant ne passait plus entre les deux hommes, du moment qu’ils ne se sont plus réunis. D’ailleurs, après ce clash, des proches du kiné de la JSK nous ont fait savoir que Guillou était officiellement sur le départ. Sauf qu’un fait s’est produit récemment qui pourrait faire changer beaucoup de choses. Les proches de Hannachi, dont certains membres du conseil d’administration, veulent réconcilier les deux hommes dès la fin du championnat. Ils ont glissé deux mots à Hannachi pour programmer une réunion en tête-à-tête avec Guillou pour arranger les choses et le maintenir pour le prochain exercice. Pour l’instant, Hannachi n’y a vu aucun inconvénient, ce qui laisse entendre que les deux hommes sont en voie de se réconcilier. Tant mieux pour eux !