JSK : Hannachi : «J’espère que JSK-USMA sera dirigé par un arbitre à la hauteur de ce RDV»

JSK : Hannachi : «J’espère que JSK-USMA sera dirigé par un arbitre à la hauteur de ce RDV»
jsk-hannachi-jespere-que-jsk-usma-sera-dirige-par-un-arbitre-a-la-hauteur-de-ce-rdv.jpg

Même s’il n’a pas effectué le déplacement, samedi dernier, à El Eulma où son équipe a joué son premier match de la saison face au MCEE, qu’elle a battu par le score de quatre buts à trois, le président de la SSPA/JSK, Mohand-Chérif Hannachi a été informé de tous les détails de la rencontre par l’entraîneur en chef Aït Djoudi. Très content de son équipe qui a arraché sa première victoire en déplacement, Hannachi, qui a transmis ses félicitations juste après la fin du match aux joueurs et membres du staff technique, est dans l’ensemble satisfait du rendement de ses joueurs, cadres et nouvelles recrues. Joint par nos soins dans la matinée d’hier, Hannachi nous dira que l’équipe n’a pas encore montré tout et selon lui le meilleur est à venir. Entretien…

Alors président, c’est un début plutôt positif pour la JSK cette saison après cette belle victoire arrachée en déplacement face au MCEE. Quelles sont vos impressions ?



Je vous assure que je suis très content pour ce premier succès de la saison. Je ne vous cache pas que je suis très optimiste pour ce résultat positif dès la première journée du championnat. L’équipe a bien travaillé durant le stage estival. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes ainsi que les membres du staff qui n’ont ménagé aucun effort. Cette première victoire est pour moi le fruit de beaucoup d’efforts.  A la fin du match, j’ai tenu personnellement à féliciter les joueurs ainsi que les membres du staff technique pour ce résultat que je considère important pour la suite. C’est toujours bon de démarrer le championnat avec un résultat positif, ça permet aux joueurs de travailler dans la sérénité et de maintenir leur concentration.

En plus des trois points, l’attaque a bien tourné en inscrivant en tout quatre buts. Un commentaire ?

Effectivement, en plus de la victoire que nous avons arrachée, j’ai beaucoup apprécié le rendement de notre attaque, notamment les deux nouvelles recrues qui ont brillé. D’abord Yesli qui a signé son premier doublé. Connaissant les qualités de ce jeune milieu de terrain, honnêtement, je ne suis pas surpris de son rendement face au MCEE. L’attaquant camerounais, Ebossé, lui aussi possède d’énormes qualités et une bonne marge de progression. Donc je peux vous dire que je suis satisfait. Si par le passé nous avons beaucoup souffert en attaque, franchement je suis très optimiste pour cette saison, notamment avec la présence de plusieurs éléments de qualité.

Vous avez reçu certainement un compte rendu du match de la part des membres de la délégation, notamment le staff technique. Quel est votre point de vue sur le rendement du groupe,  des nouvelles recrues en particulier ?

Je pense que j’ai eu déjà à vous confier que les nouvelles recrues arrivées cet été à la JSK sont pétries de qualités. D’abord, il faut savoir que les joueurs que nous avons recrutés sont jeunes et leurs qualités sont importantes. Le rendement de ceux qui ont été alignés face au MCEE est acceptable. Je tiens à vous dire qu’il ne faut pas encore juger, ce n’est que le premier match et la suite sera bien meilleure. Aussi, les joueurs cadres que nous avons maintenus ont les potentialités qu’il faut pour conduire la JSK au-devant de la scène. Les joueurs ont toute ma confiance. En termes plus clairs, le groupe de cette saison est homogène et il existe une bonne entente entre tout le monde.

Il y a aussi des jeunes du cru que la direction a promus cette saison. Quelle appréciation faites-vous à leur sujet ?

Si nous avons opté pour le rajeunissement de notre effectif, c’est justement dans l’optique de concrétiser un objectif à long terme. Nous envisageons de bâtir une grande équipe qu’on présentera à l’ouverture du nouveau stade. Je tiens seulement à expliquer un détail bien précis. En fait,  vu la richesse de l’effectif de notre catégorie espoir et que de nombreux éléments ne peuvent pas tous figurer en équipe première, nous leur avons fait la proposition de jouer dans un club de la région (Beni Douala) où ils auront toutes les chances de rester compétitifs. Ils sont toujours notre propriété et on ne doit pas les laisser sans compétition et cette option est bénéfique, et pour eux et pour le club.

Revenons, si vous le permettez, à cette victoire face au MCEE. Motivera-t-elle davantage le groupe, en prévision de la deuxième sortie, prévue samedi prochain face à l’USMA ?

Oui, je suis certain que cette bonne entame de saison fera du bien aux joueurs qui vont préparer dans la sérénité et une bonne ambiance la prochaine sortie. Ils auront devant eux une semaine de travail, j’espère qu’ils vont maintenir cet état d’esprit positif pour continuer sur cette dynamique, non pas pour le match de l’USMA seulement, mais pour tout le parcours. Inch’allah.

Le match JSK-USMA est un classico. Comment se présentera, selon vous, le rendez-vous de samedi prochain ?

C’est vrai que le match JSK-USMA est un traditionnel classico qui draine la grande foule. La partie sera très difficile pour les deux équipes. Chacune d’elles a réalisé un bon début de saison et cherchera, à l’occasion de la deuxième journée, la confirmation. Nous concernant, nous allons travailler pour réaliser un deuxième résultat positif, le premier cette saison à Tizi devant nos supporteurs. La seule chose que je souhaite, c’est que les responsables de la désignation des arbitres qui vont officier la 2e journée doivent opter pour un arbitre de haut niveau et qui sera à la hauteur du rendez-vous. La désignation d’un bon arbitre pour ce JSK-USMA favorisera le beau football et permettra aux deux équipes d’évoluer dans de bonnes conditions.

Un deuxième succès de suite, samedi prochain, face aux Usmistes permettra-t-il à la JSK de mieux gérer ce début de saison ?

C’est évident que nous allons chercher à réaliser un deuxième résultat positif. D’abord le match se jouera à domicile devant nos supporteurs. Notre objectif justement est d’offrir à notre public la deuxième victoire consécutive et la première cette saison à Tizi. Un autre succès mettra les joueurs un peu plus en confiance pour gérer la suite très sereinement.

De nombreux supporteurs ont fait le déplacement à El Eulma. Ce qui explique aussi qu’ils sont très optimistes pour cette saison. N’est-ce pas ?

Les supporteurs de la JSK aiment leur équipe et ne doivent pas s’éloigner d’elle. Je comprends parfaitement leur sentiment, la JSK est leur club et ils veulent le voir toujours au sommet de la hiérarchie. C’est tout à fait légitime de leur part, car pour nous c’est une tradition. Franchement, j’espère que cette saison, nous réaliserons de bons résultats.

Donc vous les appelez à venir en force samedi prochain face à l’USMA…

Tout à fait, je profite de cette occasion pour lancer mon appel à nos chers supporteurs pour venir très nombreux samedi prochain au stade du 1er-Novembre face à l’USMA. Tout le monde sait que la présence du public est une nécessité, sachant que les joueurs ont besoin aussi de leurs soutien et encouragements. Par ailleurs, je tiens à souhaiter dès aujourd’hui la bienvenue à toute la délégation de l’USMA à Tizi.

Après trois saisons très difficiles pour la JSK, il va sans dire que, cette année, le club ne jouera que pour les premiers rôles…

Ce que je peux vous dire c’est que nous avons mis tous les moyens nécessaires pour le retour des résultats positifs. Notre objectif principal est de bâtir une grande équipe, laquelle dans deux ans au grand maximum foulera la nouvelle pelouse du complexe de 50 000 places. Nous avons un effectif jeune composé de jeunes talents prometteurs qui vont encore progresser.

Pour son premier match officiel de la saison, la JSK a évolué avec une nouvelle tenue sur laquelle on a remarqué la présence du logo de Cosider.

Effectivement, Cosider est désormais un sponsor officiel. Nous ne comptons pas nous arrêter là, d’autres partenaires manifestent leur intérêt pour nous accompagner. La JSK aussi aura ses propres projets lui permettant de s’autofinancer et je vous promets que dans peu de temps, on n’entendra plus parler de problèmes financiers.

Y a-t-il justement d’autres potentiels sponsors attendus pour cette nouvelle saison ?

Évidemment que d’autres sponsors vont arriver dans les prochains jours. J’ai toujours dit que la porte de la JSK n’est jamais fermée et celui qui souhaite venir apporter un plus est le bienvenu. Une saison complète nécessite la présence de beaucoup de moyens, mais surtout  la conjugaison des efforts de tous. La JSK appartient à tous les Kabyles et ces derniers doivent s’investir pleinement pour permettre au club de se hisser à la place qui lui sied.

On vous laisse le soin de conclure…

Ce qui me tient vraiment à cœur c’est de voir la JSK entourée de tous ses fidèles pour réaliser une bonne saison. Les supporteurs comme toutes les personnes jalouses de leur club sont appelées à revenir au stade. Les jeunes ont besoin de leur soutien et je suis convaincu qu’avec l’aide de tout le monde, la JSK retrouvera sa santé.