JSK : Hannachi : «Je ne procéderai au renforcement du bureau qu’une fois le recrutement clos»

JSK : Hannachi : «Je ne procéderai  au renforcement du bureau qu’une fois le recrutement clos»

A deux jours de la fin de la deuxième semaine depuis que la direction kabyle est sur le terrain à la recherche d’un recrutement judicieux, nous avons pris attache avec le premier responsable du club pour nous parler de la première étape de l’opération et d’autres sujets qui touchent directement à la vie interne de la JSK en cette période des transferts d’été.

D’emblée, le président Hannachi en a profité pour éclairer l’opinion sportive locale sur certaines rumeurs à propos de certains ex-dirigeants contactés pour venir renforcer  l’administration déjà en place. Le président Hannachi veut donc apporter sa version officielle en déclarant : «J’ai entendu dire que nous avons contacté des ex-dirigeants pour venir reprendre du service au club. Je tiens à démentir cette information car, pour le moment, nous n’avons pas encore ouvert le dossier. Des noms ont même été avancés alors que tout est faux. J’ai toujours dit que les portes de la JSK restent ouvertes à ceux qui veulent travailler pour la JSK, nous n’excluons personne, la JSK est pour tous et chacun peut apporter sa pierre, seulement je tiens à vous annoncer que je ne procéderai au renforcement de notre bureau qu’une fois le recrutement clos.»

«J’ai promis aux supporters de bâtir une grande équipe, je tiendrai parole»

Parlant du recrutement, Hannachi nous dira : «Cela fait plus d’une semaine que nous sommes sur le terrain pour effectuer notre recrutement. Nous avons fait signer des joueurs, d’autres arriveront ces jours-ci. Avant la fin de la saison, j’ai déclaré et promis à nos supporters que je mettrai les moyens pour bâtir une grande équipe qui jouera le titre la saison prochaine et je tiendrai parole.»

————————————–

Il a coaché le CA, l’Etoile du Sahel, le Raja Casablanca

Bertrand Marchand proposé

Selon des indiscrétions, un manager a proposé aux dirigeants de la JSK les services de l’entraîneur français, Bertrand Merchand. Le technicien français, qui connaît bien le football maghrébin, a déjà exercé en Tunisie au Club Africain lors des deux saisons 2005/2007, puis à l’Etoile du Sahel 2007/2008 et actuellement il est sous contrat jusqu’en septembre avec le Raja Casablanca.

Un club algérien veut devancer la JSK pour Luc Eymael

L’entraîneur belge, Luc Eymael, actuellement en exercice au Gabon, au club du FC Missiles, a été annoncé cette semaine à la JSK en prévision de la saison prochaine et il aurait, selon des indiscrétions, eu également un autre contact avec un autre club algérien qui compte devancer le club kabyle et s’attacher les services du technicien.

————————-

Il s’est longuement entretenu avec Hannachi avant-hier soir

Belakhdar signe aujourd’hui pour un an

Trois jours après que son père et son manager eurent négocié avec le président Hannachi, le milieu de terrain du MCEE, Fayçal Belakhdar, a fini par ne retenir que le contact de la JSK parmi les nombreuses sollicitations qu’il n’a cessé de recevoir au quotidien depuis la dernière journée du championnat. La JSK, au même titre que l’ESS, a retenu le nom du joueur dans ses priorités et, à moins d’un changement de dernière minute, Belakhdar est attendu aujourd’hui à Alger pour signer officiellement son contrat. Il sera ainsi le deuxième joueur du MCEE à rallier la JSK cet été, après Bouaïcha. Selon nos sources, l’on croit savoir que le président Hannachi a appelé avant-hier soir le joueur qui se trouvait chez lui à Aïn Lehdjel dans la wilaya de M’sila. Les deux hommes ont donc beaucoup parlé avant de s’entendre sur les dernières modalités du contrat qui sera signé aujourd’hui même et il serait, selon une confidence, d’une durée d’une saison.

Sa famille a beaucoup insisté pour qu’il opte pour les Canaris

En plus du père de Belakhdar et de son manager qui ont tout fait pour que le jeune Fayçal opte pour la JSK, l’on a appris que tout l’entourage familial du joueur se trouve proche du club kabyle. Les parents de Belakhdar ainsi que tous les membres de sa famille et la population de Aïn Lehdjel dans la wilaya de M’sila, ont recommandé au joueur d’opter pour la JSK.

«Je signe aujourd’hui»

Contacté hier matin, le jeune milieu offensif, Fayçal Belakhdar, se trouvait encore chez lui à Aïn Lehdjel. Il nous a confié qu’il a tout conclu avec le président Hannachi avant de venir aujourd’hui à Alger signer son contrat officiellement : «Oui, j’ai pris ma décision de signer à la JSK. Je ne faisais aucun chantage, j’ai pris une décision qui m’a beaucoup convaincu car je sais qu’à la JSK j’ai tout à gagner. C’est un club qui n’est pas à présenter et j’irai en Kabylie pour donner une autre dimension à ma carrière. Après le MCEE où j’ai pu acquérir une riche expérience je rallierai la JSK pour gagner des titres.»

«Toute ma famille, et mes proches ont insisté pour que je signe chez les Canaris»

«En discutant avec le président Moh Cherif Hannachi, il m’a convaincu et m’a tenu un langage très clair et rassurant. J’ai tout de suite donné mon accord et j’attends seulement de signer officiellement. Ce n’est pas un choix personnel seulement puisque même les membres de ma famille, mon père, mon cousin, Bekha, et toute la population de ma ville, Aïn Lehdjel, n’ont cessé de me dire d’aller à la JSK», ajoutera le joueur.

————————-

Rebih : «Je donne la priorité au CRB»

Le feuilleton Rebih à la JSK risque encore de connaître d’autres épisodes. En effet, le milieu offensif du CRB, qui n’a toujours pas rempilé avec le club algérois, a rencontré, avant-hier, ses dirigeants pour entamer les négociations et essayer de trouver un terrain d’entente. Cependant, le joueur a jugé utile de prendre tout son temps avant de leur rendre une réponse et trancher une fois pour toutes quant à son avenir. Joint par nos soins, hier, Rebih nous dira : «Il n’y a rien de nouveau jusqu’à présent. J’ai rencontré les dirigeants du CRB avant-hier ; nous avons évoqué plusieurs sujets. Seulement, l’aspect financier n’a pas été abordé. A propos de mon contact avec la JSK, je vais être sincère avec vous. Je donne d’abord la priorité au CRB avant de trancher. Ce qui est sûr, c’est que vous aurez ma réponse d’ici jeudi.»