«J’en reparlerai après le match»
Ayant initialement prévu d’animer une conférence de presse juste avant le départ pour la RDC, le président Mohand Cherif Hannachi l’a annulée à la dernière minute. La raison est simple, d’après le boss, on aurait déformé certains de ses propos. Il dira à ce sujet : «Il y a un quotidien qui a déformé mes propos. On essaye de trop gonfler l’événement. C’est pour cela que je préfère annuler la conférence de presse. Ce ne sera pas pour aujourd’hui (entretien réalisé hier, ndlr)».
«J’en reparlerai après le match»
Dans le même contexte, Mohand Cherif Hannachi ajoutera : «Pour l’instant, je suis préoccupé par le match. Mon équipe a besoin de moi. Je reparlerai de tout ça après la rencontre. Le plus important, c’est d’aller chercher un résultat positif à Lubumbashi. Ce match compte beaucoup pour nous. On ne doit pas passer à côté.»
«Je ne me tairai pas»
Toutefois, le premier responsable de la JSK a dit que ce n’était que partie remise. Il dira à ce sujet : «Décider de ne pas parler aujourd’hui ne veut pas dire que je vais me taire. Je ne me tairai jamais. Je ne peux rester les bras croisés face à ceux qui veulent nuire à la JSK. Tant qu’il y a des hommes à la tête de ce club, personne ne pourra nous faire du mal. Je n’ai peur de personne.»
«Si l’arbitre est corrompu, on le saura dès le début de la rencontre»
En dernier lieu, nous avons demandé à Mohand Cherif Hannachi s’il craignait l’arbitre de la rencontre.
Il nous répondera : «Non, pour la simple raison que si c’est un corrompu, il sera démasqué dès les premières minutes. Dès l’entame de la rencontre, je saurai s’il est correct ou non. Maintenant, il faudra penser à bien achever la préparation pour ce match, car c’est ce qui compte le plus.»