JSK : Hannachi : «Je mettrai les moyens financiers qu’il faut pour le recrutement»

JSK : Hannachi : «Je mettrai  les moyens financiers qu’il faut pour le recrutement»

A la fin de la cérémonie de jeudi soir organisée en l’honneur des anciens joueurs de la JSK, le président Mohand Cherif Hannachi nous a fait savoir qu’il compte mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de Meziane Ighil en matière de recrutement. Il nous dira à ce sujet : «Je vais rencontrer prochainement Ighil pour évoquer le recrutement en prévision du mercato hivernal. Je compte mettre tous les moyens financiers à sa disposition pour qu’il ramène les joueurs qu’il faut en fonction de ses besoins, car l’équipe doit être renforcée.»

«J’appelle les supporters de la JSK à la mobilisation»

Par la suite, Hannachi a parlé du nouveau président du Comité de supporters qui a été nommé récemment. Il nous éclaire davantage : «Les supporters doivent s’organiser. Le Comité de supporters agira indépendamment de la direction. Il y a un nouveau directeur du Comité de supporters. J’appelle aussi les supporters de la JSK à se mobiliser autour de leur équipe car le club a besoin d’eux. Les supporters ne doivent plus insulter les joueurs sur le terrain. Ce n’est pas de cette façon qu’ils vont les aider à surmonter cette mauvaise passe.»

«L’assemblée générale aura lieu vers fin novembre, au plus tard début décembre»

Quant à l’assemblée générale, qui a été reportée récemment, le premier responsable du club nous confie : «Nous allons organiser l’assemblée générale d’ici la fin du mois de novembre ou au plus tard en début décembre. Beaucoup de sujets seront abordés avec les membres de l’assemblée. Nous allons profiter de cette occasion pour honorer d’autres anciens joueurs de la JSK qui ont tant donné au club.»

———————-

Khellili et Bitam pourraient jouer contre l’USMA

Tous les deux retenus en Equipe nationale Olympique, les deux défenseurs de la JSK, Sofiane Khellili et Abderezak Bitam, pourraient jouer contre l’USMA. En effet, nous avons appris d’une source officielle que le sélectionneur national, Azzedine Aït Djoudi, compte libérer tous ses joueurs juste après le match amical qui aura lieu aujourd’hui contre la Tunisie . Une nouvelle qui soulagera certainement le premier responsable à la barre technique de la JSK, Meziane Ighil, qui n’aura pas de problème pour composer sa charnière centrale. Par ailleurs, Khellili, qui souffrait d’une élongation à la cuisse, a renoué avec le travail. Il aura exactement cinq jours pour retrouver sa forme physique. Désormais, le staff technique kabyle pourrait compter sur pratiquement tous les joueurs.

———————-

Entraînement hier à Harouza

Après avoir le match amical, le technicien kabyle a jugé utile de programmer, le lendemain, une séance d’oxygénation et ce, pour permettre aux joueurs de travailler le volet physique. Comme à chaque fois, les coéquipiers de Nabil Hemani se sont entraînés à la forêt de Harouza dans la matinée. Les joueurs ont ensuite été libérés avant de reprendre ce lundi.

———————-

48 heures de repos bien mérité

Après un match amical disputé jeudi face au PAC suivi d’une séance de décrassage dans la matinée d’hier, le staff technique kabyle a décidé d’accorder

48 heures de repos aux joueurs. Ainsi, la séance de reprise est programmée pour lundi soir.

———————-

Reprise lundi à 17h

Après les deux jours de repos, les joueurs de la JSK seront appelés à regagner la ville de Tizi Ouzou, lundi après-midi pour reprendre les entraînements, en prévision du prochain match face à l’USMA. Le technicien kabyle n’aura que cinq jours pour préparer convenablement sa troupe pour ce rendez-vous où l’erreur est désormais interdite.

———————-

Comme d’habitude, la séance de lundi soir sera légère, contrairement à celle du lendemain. Ighil prévoit un biquotidien pour ses joueurs avec un travail physique dans la matinée et un match d’application dans la soirée.

———————-

Quant aux deux séances qui suivront, Ighil baissera considérablement la charge de travail afin de gérer au mieux la forme physique de ses joueurs. Toutefois, la séance la plus légère de la semaine sera celle de la veille où elle ne dépassera pas trois quarts d’heures.

———————-

Izri : «Mon départ de la JSK est d’ordre personnel»

Le départ de Lyès Izri de la JSK a fait couler beaucoup d’encre, ces derniers temps. Même si personne ne connait les vraies raisons qui l’ont poussé à se retirer, l’ex-entraîneur des gardiens de la JSK s’est exprimé, hier matin, sur les ondes de radio Chaîne II, sur les vraies raisons de son départ. D’après lui, sa décision de quitter la JSK est d’ordre personnel, puisqu’il ne pourra pas être tout le temps présent au stade alors qu’il est souvent retenu par des obligations personnelles. Il dira à ce propos : «Mon départ de la JSK est d’ordre personnel. Vous savez, je suis souvent retenu par des obligations personnelles, donc je ne peux pas être présent tout le temps au stade. Bien qu’il m’ait été difficile de convaincre Hannachi, j’ai fini par trouver un compromis avec lui. Je suis tout le temps retenu et je ne peux pas être libre. Ainsi, je tiens à vous dire que je reste toujours à la disposition de la JSK.»

«Je n’ai aucun problème avec Hannachi ni avec Ighil d’ailleurs»

Concernant sa relation avec le président Hannachi et Ighil, le responsable de la barre technique, Izri rassure : «Je n’ai aucun problème avec Hannachi ni avec Meziane Ighil d’ailleurs. La preuve, j’ai même assisté à la cérémonie qui a été organisée en l’honneur des anciens joueurs de la JSK. Ighil est un bon ami. J’avais même déclaré que Hannachi a fait un cadeau à la Kabylie le en recrutant. Je le redis, mon départ est d’ordre personnel.»

«A la JSK, on travaille à long terme»

Avant de conclure, Izri ne manquera pas de déclarer que la JSK reviendra en force en championnat : «A la JSK, on ne prépare pas seulement le prochain match, on travaille à long terme. Je suis persuadé que d’ici quelques journées, l’équipe retrouvera sa vitesse de croisière.»