A l’issue de la défaite concédée face au CRB, nous nous sommes rapprochés du président Hannachi, qui a été honoré par les supporters du CRB, lesquels lui ont offert des cadeaux symboliques avant l’entame de la partie. Très déçu par le score final de la rencontre, Hannachi estime que son équipe ne méritait pas de perdre et que l’avenir sera encore meilleur : «Aujourd’hui, nous avons prouvé à tout le monde que nous avons une bonne équipe. Nous avons convenablement dominé notre adversaire qui ne s’est procuré que deux occasions pendant tout le match. Sincèrement, j’ai confiance en mon équipe et je suis persuadé que nous allons revenir en force prochainement.»
«Cette défaite n’influera pas négativement sur le groupe»
Selon le boss kabyle, la défaite face au CRB n’influera pas négativement sur le groupe du moment que les joueurs n’ont rien à se rapprocher, car ils étaient tous à la hauteur : «Je ne pense pas que cette défaite influera négativement sur le groupe. Nous avons dominé convenablement notre adversaire et on n’a pas à rougir de ce résultat. Nous avons une bonne équipe qui saura se racheter à l’avenir.»
«Nous avons une semaine pour préparer bien la JSMB»
Après ce premier revers en championnat, les Kabyles doivent impérativement renouer avec les bons résultats à partir de la semaine prochaine. En effet, les Canaris accueilleront, dans un derby qui s’annonce palpitant, la JSMB. Selon le président kabyle, le staff technique aura une semaine pour bien préparer cette partie : «Après cette défaite, on doit penser désormais au prochain match. Nous allons affronter la JSMB et je pense qu’on a suffisamment de temps pour bien préparer ce derby.»
«Je remercie nos supporters qui nous soutiennent à fond»
Avant de conclure, le président Hannachi n’a pas manqué l’occasion de remercier les supporters de la JSK, qui suivent partout leur équipe : «Je profite de cette occasion pour remercier les supporters de la JSK qui se déplacent partout avec l’équipe. Je tiens à leur dire qu’ils ont une bonne équipe et que nous allons nous racheter à l’avenir.»
——————————-
Le derby kabyle pour se relancer !
Une fois de plus, la JSK a pêché devant le CRB. Après quatre matchs sans défaite, la bande à Aït Djoudi perd son premier match de la saison sur la pelouse du 20-Août-55. Si l’on revient à la physionomie de la rencontre, d’aucuns estiment que la JSK ne méritait pas de perdre. Cela fait longtemps que les Lions du Djurdjura n’ont pas fourni une telle prestation face à sa bête noire, à Belcourt. Les nombreuses occasions franches de scorer n’ont pas été exploitées. Ainsi, la JSK, revenue bredouille de Belcourt, se doit d’oublier très vite cet échec et de préparer son prochain match à domicile face à la JSMB. Le prochain match revêt un cachet particulier et les Lions du Djurdjura ont intérêt à bien se préparer pour se relancer en championnat dès la prochaine journée. En d’autres termes, un résultat positif s’impose si les camarades de Sedkaoui ne veulent pas rentrer dans le doute.
Retaper le moral dès la reprise
À la fin de la rencontre du CRB, l’entraîneur Aït Djoudi a accordé aux joueurs une seule journée de repos. Le staff technique prévoit de programmer la séance de reprise des entraînements ce soir à Tizi. Le premier axe sur lequel se concentrera l’entraîneur kabyle est de retaper le moral des joueurs. Les Lions du Djurdjura sont sortis du 20-Août très affectés par cette défaite et il va falloir se remettre très vite pour se concentrer convenablement sur cette affiche de la 6e journée du championnat.
Aït Djoudi misera sur la fraîcheur physique de ses troupes
Si les Lions du Djurdjura ont une semaine complète pour préparer leur derby face à la JSMB pour samedi prochain, cela n’est pas le cas pour les gars de Noureddine Saâdi qui vont devoir livrer un match en milieu de semaine, soit ce mardi face à l’ESS, pour le compte de la mise à jour du calendrier. Ainsi, Aït Djoudi misera énormément sur la fraîcheur physique de ses poulains. Le staff technique kabyle a d’ores et déjà élaboré son programme de préparation à raison d’une séance d’entraînement par jour et ce jusqu’à vendredi, la veille du derby.
La JSMB, l’ASO, l’ESS puis le MCA que de grosses pointures au programme
La suite du parcours des Lions du Djurdjura s’annonce déjà assez âpre. Sur les quatre prochains matchs, qui attendent le club kabyle, il y a lieu de souligner que la mission des poulains d’Ait Djoudi sera très difficile. En effet, après la JSMB qui rendra visite samedi à Tizi, la JSK effectuera un déplacement difficile à Chlef, avant de recevoir le champion en titre l’ESS, à Tizi. Une semaine plus tard, les Canaris donneront la réplique au Doyen du MCA. C’est pour dire que les prochaines sorties des Kabyles seront à la fois aussi complexes qu’importantes pour la suite de leur parcours.
Éviter d’être distancé par les autres prétendants
Après avoir perdu le match du CRB, les Kabyles doivent maintenant se remettre au travail et corriger ce qui n’a pas bien fonctionné samedi dernier. L’autre objectif que l’entraîneur Aït Djoudi et ses poulains ne doivent pas perdre de vue à présent, c’est de réapprendre très vite à gagner et d’éviter d’être distancé par les autres prétendants à la première place.
Les Kabyles déterminés à se racheter samedi prochain
De leur côté, les joueurs kabyles avaient l’air abattu au coup de sifflet final du match précédent, eux qui avaient entre leurs mains la possibilité de gagner. Les joueurs que nous avons interrogés nous ont révélé qu’ils feront tout pour se racheter samedi prochain face à la JSMB, notamment pour les nombreux supporters qui ont pris d’assaut le stade du 20-Août.
—————————–
Aït Djoudi et Hannachi ont encouragé les joueurs au vestiaire !
La déception était lisible sur tous les joueurs de la JSK. Après une belle série de quatre matchs sans défaite, les camarades de Rial ont raté une belle opportunité de s’emparer de la première place au classement général, devant une modeste équipe du CRB. De l’avis de tous les présents au 20-Août et de ceux qui ont pu suivre le match à la télé, la JSK a raté une victoire certaine, au vu de toutes ces nombreuses occasions de but ratées. Les Jaune et Vert ont dominé la partie de bout en bout et à la fin, c’est le CRB qui termine vainqueur. Au vestiaire, les joueurs avaient le moral à plat. L’entraîneur Ait Djoudi et Hannachi ont tenu à encourager les joueurs tout en leur demandant d’oublier vite cet échec.
«Vous avez bien joué, la chance nous a tourné le dos»
Conjointement, l’entraîneur Aït Djoudi et le président Hannachi ont tenu à féliciter les joueurs pour leur rendement durant ce match. Pour les deux responsables, les joueurs n’ont pas à rougir, sachant qu’ils ont fourni une belle prestation à laquelle il ne manquait que des buts : «Aujourd’hui, nous avons fait un bon match. Un match que vous avez dominé, mais malheureusement, la chance nous a tourné le dos. On s’est offerts le plus grand nombre d’occasions de but mais qui n’ont pas trouvé le chemin des filets. Il faut vous remobiliser pour la suite du championnat.»
«Pensons au derby, on doit le gagner à tout prix»
Avant de se séparer, les deux dirigeants kabyles ont demandé aux joueurs de récupérer très vite et de penser à la préparation du prochain match non moins important qu’abrite le stade du 1er-Novembre face à la JSMB, samedi prochain : «Nous allons recevoir la JSMB samedi à Tizi, c’est un match assez particulier qu’il ne faut pas rater. Nos supporters seront nombreux et nous devrons gagner ce rendez-vous à tout prix. Nous avons une bonne semaine pour le préparer, vous êtes tenus de vous mobiliser.»
Les joueurs ont apprécié le soutien des dirigeants et des supporters
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs ont apprécié le soutien qui leur a été exprimé par les dirigeants au vestiaire ainsi que les nombreux supporters qui ont fait le déplacement à Alger. En effet, les fidèles du club kabyle ont applaudi les joueurs en fin de match tout en leur faisant savoir que cette défaite ne doit pas les freiner dans leur élan et qu’ils doivent vite se ressaisir.