JSK : Hannachi insiste sur le déclic face à l’USMB

JSK : Hannachi insiste sur le déclic face à l’USMB

Hier, peu avant midi, et à l’issue de la seconde séance d’entraînement de la semaine comptant pour la préparation du match face à l’USMB qui se déroulera à Blida le week-end prochain, le président Hannachi qui a suivi une bonne partie des exercices en compagnie de son vice-président, Ouaked, s’est dirigé aux vestiaires où il a tenu  à rencontrer ses joueurs.

Pour rappel, la veille le président du club se trouvait en Tunisie où il avait suivi, sur invitation du Club Africain et du MCA, la finale aller de l’UNAF.

Il s’est ainsi entretenu avec ses joueurs, leur demandant de redoubler d’efforts cette semaine et de se concentrer  sur cette empoignade qui devra réussir à la JSK en déplacement et par là même gagner quelques marches au classement général.

Hannachi, à l’instar des  membres du staff technique qui, pour leur part, se s’étaient adressés la veille aux joueurs, a réitéré l’objectif assigné au groupe en cette fin de  phase aller, à savoir une place sur le podium qui permettra aux joueurs de passer les vacances d’hiver dans la quiétude avant d’aborder la deuxième phase du championnat avec certainement des objectifs qui seront revus à la hausse. Les joueurs, qui ont écouté attentivement le discours du président, nous ont fait savoir que la mission n’est point difficile et  sont unanimes à dire que les trois points face à l’USMB ne devraient pas leur échapper.

Entraînement hier matin

Alors que la reprise des Canaris avant-hier s’est déroulée dans l’après-midi, désormais la suite du programme préparatoire du match face à l’USMB se poursuivra quotidiennement en matinée. C’est d’ailleurs hier matin que les Canaris ont enchaîné avec leur seconde séance d’entraînement, à 10h

Aoudia prolonge son absence

Victime d’une blessure   de la cuisse, une élongation, nous a-t-on précisé du côté du staff médical, le centre avant de la JSK, Amine Aoudia, s’est vu autorisé à prolonger son absence. Son retour, nous a-t-on ajouté, est prévu pour ce matin pour continuer la série de soins sous la coupe de Guillou.

Travail technico-tactique au menu

Alors que la reprise a été caractérisée par l’organisation d’un match d’application entre les joueurs, la séance d’hier a été consacrée au volet technico-tactique. Geiger,   assisté de son adjoint, Bouhelal, a mis en œuvre une série d’exercices techniques, couronnés par un match d’application.

Izri retenu à Alger

Après avoir dirigé la première séance d’entraînement, l’entraîneur des gardiens de but de la JSK s’est absenté pour des raisons professionnelles avons-nous appris sur place. Le trio de gardiens de la JSK, Asselah, Mazari et Berrefane s’est exercé avec les autres joueurs. Le retour de Izri est prévu pour ce matin.

Les Canaris ont travaillé sous un froid glacial

Le mercure était en bas de l’échelle  hier matin à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement. Les Canaris se sont vraiment plaints du froid glacial, ce qui a obligé la majorité d’entre eux à s’entraîner avec des bonnets. Le staff technique a même effectué des échauffements qui ont duré presque un quart d’heure avant d’enchaîner avec les autres exercices.

Aoudia out face à l’USMB

Coup dur pour la JSK, l’attaquant Mohamed Amine Aoudia a déclaré forfait pour le prochain match face à l’USMB. Après avoir contracté une blessure avec la sélection A’ d’Abdelhak Benchikha, Aoudia ne se porte pas mieux depuis. Il ressent toujours des douleurs au niveau de la cuisse. D’après le médecin du club, le joueur souffrirait d’une élongation qui le contraint de suivre un programme spécifique intense. Pas plus tard qu’avant-hier, il s’est présenté chez le kiné du club Guillou pour une première séance de rééducation. Aussitôt, et voyant que sa situation ne s’est pas tellement améliorée, Guillou a fait savoir au joueur que son programme spécifique risque de durer plus longtemps que prévu. A moins d’une semaine du coup d’envoi du match de championnat face à l’USMB, l’attaquant kabyle ne sera pas rétabli à temps. Du côté du staff, on est bien évidemment déçu d’apprendre une telle nouvelle. Toutefois, Geiger aura le temps de pallier cette défection. Ce sera l’occasion de donner leur chance à Hamiti, Yalaoui et Asuka de jouer.

Asuka, un avenir toujours flou

Alors que tout le monde parlait du cas de l’international malien, à savoir Idrissa Coulibaly, dont l’avenir n’est pas encore clair du moment qu’il n’a toujours pas pris de décision, un autre joueur figure dans la liste des libérés depuis très longtemps, le Nigérian Izu Asuka en l’occurence. Ce joueur qui n’a jamais convaincu l’entraîneur Alain Geiger pourrait quitter le club phare du Djurdjura dès ce mercato. Malgré le fait que le joueur a déclaré à maintes reprises qu’il souhaitait prolonger son contrat avec la JSK, la FAF n’autorise pas plus de deux étrangers sur le rectangle vert. Cela veut dire que si la direction kabyle songe à garder le Malien, elle sera dans l’obligation de libérer le Nigérian qui n’acceptera jamais de passer une autre saison sur le banc des remplaçants en train d’attendre sa chance d’un match à l’autre. Le joueur qui n’a participé que rarement cette saison avec les Jaune et Vert que ce soit en Champion’s League ou en championnat, a été contacté par plusieurs formations qui veulent l’enrôler dès la prochaine période des transferts, notamment le MC Oran qui est sur ses traces depuis longtemps. Toutefois, Asuka refuse pour le moment d’évoquer le sujet ainsi que ses contacts puisqu’il compte honorer son contrat jusqu’au dernier jour.

Son contrat expirera dans deux jours

Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le contrat liant le Nigérian Izu Azuka à la JSK expirera dans moins de 48h, soit le 15 décembre. Cela veut dire que les jours de cet élément au sein du club kabyle sont comptés. Ce qui signifie  que dans le cas où le joueur ne trouvera pas un terrain d’entente avec la direction kabyle, il ne pourra pas faire le déplacement avec l’équipe à Blida du moment qu’il n’aura pas le droit d’être parmi les 18 joueurs convoqués. En plus de Mohamed Amine Aoudia qui ne sera pas présent lors de cette rencontre à cause d’une blessure qu’il a contractée au niveau de la cuisse, un autre attaquant manquerait aux Jaune et Vert qui comptent revenir avec un bon résultat de Blida.

Il aurait rencontré Hannachi hier

Alors que le joueur attendait le bon moment pour rencontrer son président et évoquer avec lui son avenir qui ne semble toujours pas clair, le premier responsable du club s’est envolé à destination de la Tunisie vendredi matin et ce dans le but de régler quelques affaires personnelles. Cela a retardé le rendez-vous entre les deux hommes. En effet, Hannachi qui est rentré avant-hier à Alger  aurait rencontré son Asuka pour en parler une bonne fois pour toute  et trouver un terrain d’entente qui pourrait arranger les deux parties.  Toutefois, dans le cas où le président n’aurait pas rencontré le Nigérian, il le fera sans doute aujourd’hui, soit deux jours avant que le contrat du joueur ne vienne à expiration.

Guillou : «Sa blessure nécessite du repos»

«Je ne pense pas qu’Aoudia puisse jouer face à l’USMB. Il souffre d’une élongation à la cuisse. Je lui ai tracé un programme spécifique pour le remettre sur pied. Sa blessure nécessite du repos. Le faire jouer face à l’USM Blida serait risqué.»