«On a les moyens de revenir avec la victoire.»
Au lendemain de son retour de France où il a séjourné plus d’une dizaine de jours, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a rallié hier matin le village de Azouza dans la daïra de Larbâa Nath Irathen où il a pris part aux activités commémoratives du 56e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne, à l’inauguration du musée Abane Ramdane notamment.
Hannachi était très ravi de retrouver les siens, lui qui est originaire du même patelin que l’architecte de la Révolution algérienne. Durant toute la période d’absence du président de la JSK, nous l’avons déjà souligné, la JSK a connu quelques remous suite à deux faux pas (un nul à domicile et une défaite à l’extérieur), ce qui a porté un rude coup au moral du groupe qui sera aujourd’hui appelé à se racheter à l’occasion du match face au MCO comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1.
Le président Hannachi, qui s’exprimait pour nous, tient à rassurer les supporters que la JSK va vite être remise sur les rails, et que son retour vient à point nommé pour permettre au groupe de retrouver son dynamisme et revenir en championnat : «J’ai décidé de partir en France parce que j’avais vraiment besoin de repos, je me suis senti épuisé sur le plan physique et je n’en pouvais plus de continuer sur ce rythme sinon c’était mon état de santé qui allait s’en ressentir. Ces dix jours passés en France m’ont vraiment permis de me reposer, aujourd’hui je suis de retour aux affaires du club. Dès aujourd’hui je vais tout régler, les deux défaites ont certes eu comme conséquences quelques remous dans l’équipe, mais je vais tout régler».
«Je vais beaucoup mieux et je me rendrai à Oran »
Aujourd’hui, le président sera présent à Oran où la JSK affrontera le MCO, c’est lui-même qui nous l’a affirmé hier. Ce sera le premier déplacement de Hannachi cette saison avec son équipe après avoir raté celui du CABBA puisqu’il a pris le vol pour Paris le même jour.
Ce déplacement n’est pas fortuit puisque Hannachi compte rester aux côtés de ses joueurs et les membres du staff technique qu’il souhaite encourager afin de réaliser un bon résultat. «Dieu merci, mon état de santé est en nette amélioration, j’ai donc tenu à faire le déplacement à Oran, où la JSK a toujours été bien accueillie par les responsables du MCO. Aussi je veux bien rester aux côtés des joueurs qui ont besoin de réconfort moral en ce moment.»
«On a les moyens de revenir avec la victoire»
Enchaînant, Hannachi dira : «C’est un match très difficile qui nous attend demain à Oran (entretien réalisé hier), mais cela ne veut nullement dire que nous allons nous déplacer en victime expiatoire, nous avons les moyens de revenir avec les trois points de la victoire comme on a toujours l’habitude de faire».
« A travers Abane Ramdane, la JSK a dédié ses consécrations africaines à tous les martyrs de l’Algérie»
Hier, Hannachi était donc parmi la grande foule venue assister à l’inauguration officielle du musée Abane Ramdane dans son village natal de Azouza, dans la daïra de Larbâa Nath Irathen.
C’était aussi l’occasion d’exprimer tout le respect qu’il a pour cette grande personnalité de la Révolution, «l’architecte» comme il a tenu à l’appeler : «Je suis très fier aujourd’hui de voir toute cette foule venue des quatre coins de la Kabylie pour commémorer le 56e anniversaire du déclenchement de la Révolution et, à l’occasion, l’inauguration du musée de Abane.
C’est un grand homme qui a sacrifié sa vie pour que vive l’Algérie libre et indépendante, je n’ai pas eu tort si j’ai toujours dédié les consécrations de la JSK à sa grande personne, mais il faut que tout le monde sache qu’à travers Abane, la JSK a dédié ses consécrations à tous les martyrs de la Révolution».
Importantes marques de soutien hier pour Hannachi
Hier, ils étaient nombreux les supporters de la JSK à se rapprocher du président Hannachi pour lui exprimer leur soutien. Les fans du club kabyle ont même sollicité Hannachi afin d’intervenir au plus vite pour que la JSK aille mieux en championnat et puisse prétendre à jouer carrément le titre de champion, tout ce qu’il y a de légitime pour des supporters habitués depuis des lustres à voir la JSK jouer les premiers rôles.