Encore une fois, le premier responsable de la JSK était vraiment déçu du rendement de certains joueurs qui ne se donnent plus à fond sur le terrain, et qui semblent avoir la tête totalement ailleurs.
En effet, une fois la rencontre contre l’USMB terminée, nous nous sommes approchés du président pour avoir ses impressions quant à cette deuxième défaite consécutive après celle contre le MCS. A ce sujet, Hannachi dira : «Ecoutez, je ne comprends toujours pas ce qui se passe dans cette équipe ; certains joueurs ne se donnent plus à fond sur le terrain.
C’est vraiment grave, le niveau des joueurs est en baisse de façon continue. Maintenant, il nous faut travailler davantage car dans une discipline comme le football, seul le travail pourra arranger les choses. Concernant les prochaines rencontres, je pense qu’on n’a pas droit à l’erreur car perdre d’autres points à domicile compliquera beaucoup notre tâche.»
«Le TP Mazembe pouvait battre même l’Inter de Milan»
Concernant la finale de la Coupe du monde des clubs qui a opposé avant-hier l’Inter de Milan au Tout Puissant Mazembe, Hannachi nous a fait savoir que la JSK avait quand même résisté à une telle formation qui mérite de remporter cette Coupe du monde. «Sincèrement, le TP Mazembe reste une grande équipe qui pratique un football moderne. Je pense que le fait qu’il ont remporté la Champion’s League veut tout dire. Autrement dit, c’est une formation qui pouvait battre même l’Inter de Milan.»
«Asuka m’a appris qu’il avait des contacts en Espagne»
Au cours de notre discussion avec Hannachi, nous avons voulu savoir si le Nigérian de l’équipe, Izu Asuka allait poursuivre son aventure avec les Canaris ou s’il allait être libéré en janvier prochain. Hannachi a précisé que le joueur n’avait pas encore pris de décision. «Asuka m’a appris qu’il avait des contacts en Espagne. Toutefois, rien n’est encore officiel pour le moment», a dit le président de la JSK.
Bouhellal «On a les moyens de se rattraper»
Seul à la barre technique après la démission inattendue d’Alain Geiger qui a opté pour Al Misry, la première sortie de Bouhellal n’était pas positive du moment que l’équipe a concédé une autre défaite à l’extérieur. Selon Kamel Bouhellal, l’USMB n’a pas fait grand-chose pour remporter les trois points, mis à part l’action du but suite à une erreur monumentale des défenseurs qui n’étaient pas encore rentrés dans le match.
«Le but de l’USMB est venu suite à une faute défensive. Même si on a joué d’une manière très technique, surtout en seconde période, nous n’avons pas pu remettre les pendules à l’heure. Dans l’ensemble, je peux dire qu’il y a eu une bonne réaction des joueurs sur le terrain par rapport aux matchs contre l’USMH et le MCS. Toutefois, nous avons trois matchs à domicile, et ce sera l’occasion pour nous de nous rattraper. On a les moyens de revenir en force durant la deuxième phase du championnat.»
«L’état du terrain nous a pénalisés»
Pour Bouhellal, l’état du terrain du stade Tchaker était catastrophique, et cela a beaucoup gêné les joueurs qui ont trouvé des difficultés pour faire circuler convenablement le ballon. «Aussi, l’état du terrain était vraiment catastrophique. On ne peut pas pratiquer un beau football dans des conditions pareilles.»
«Il faut terminer cette phase aller sans trop de dégâts»
«Pour ne pas aggraver les choses, il faut terminer la phase aller sans trop de dégâts pour que l’équipe ne soit pas trop affectée. Il est temps pour nous de nous serrer les coudes pour sortir l’équipe de ce passage à vide», a dit Bouhellal.
Il serait démissionnaire
Selon une source généralement bien informée, les jours du technicien Kamel Bouhellal dans le staff technique de la JSK sont comptés. En effet, après que la direction eut contacté l’ex-entraîneur du WAT, à savoir Foued Bouali, Kamel Bouhellal a déclaré à l’un de ses proches qu’il n’était pas près de travailler avec Bouali. Selon la même source, l’ex-entraîneur du Paradou Athletic Club trouve que son diplôme a plus de valeur que celui de Bouali et c’est pour cela qu’il ne veut pas être son adjoint. Alors qu’il est courtisé par plusieurs formations, à l’image d’El Eulma qui le veut dans son staff technique, l’entraîneur envisage de déposer sa démission auprès de la direction kabyle dans les prochaines 48 heures.
Les joueurs en plein doute
Depuis l’élimination en Ligue des champions, ils n’ont plus repris confiance en eux. Ceux qui la défendent argumentent cela par le fait qu’il existe un grand talent dans cette équipe et tout ce qui manque, c’est cette rage de vaincre qui s’est éteinte au match retour face au TP Mazembe au stade du 1er-Novembre. Tout est dans le mental. C’est dire que le futur entraîneur de la JSK se basera beaucoup plus sur une longue préparation psychologique afin de rendre aux joueurs cette confiance perdue. Rien n’est fatal pour un joueur que le doute. D’ailleurs, à ce sujet, Foued Bouali a affirmé vendredi dernier que les joueurs de la JSK avaient besoin d’oublier cette Ligue des champions. Même s’il n’a pas pris officiellement les rênes de la barre technique, il a déclaré qu’une préparation psychologique s’impose afin d’aider les joueurs à se prendre en main. Une tâche que Geiger et Bouhellal n’ont pas réussi à réaliser jusque-là.
Yalaoui : «Bouali est l’homme de la situation»
Interrogé sur cette situation difficile, l’attaquant kabyle, Nabil Yalaoui, répondra en ces termes : «Je ne sais pas ce qui nous arrive. Nous avons pourtant bien joué. Ça ne marche plus, ni en défense ni en attaque. Même si la situation n’est pas critique, nous devons absolument nous reprendre avant la fin de la phase aller. Quant à la venue de Bouali à la tête du staff technique, cela me rassure énormément. C’est l’homme de la situation. La preuve, nous sommes passés par la même situation la saison passée avec mon ex-équipe le WAT et il nous a fait remonter au classement. Je sais que nous allons nous ressaisir avec lui.»
Lamhene, un joueur pétri de qualités
Pour son premier match depuis le départ d’Alain Geiger, Mokhtar Lamhene, qui a été incorporé avant-hier contre l’USMB, a fait une très belle prestation pendant les 15 minutes qu’il a jouées. Cet élément, promu en équipe première récemment, pourrait apporter un grand plus au compartiment offensif vu ses qualités et sa vision de jeu sur le terrain. Toutefois, pour faire exploser sont talent, le staff technique doit le faire jouer. Reste à savoir si le prochain technicien lui accordera sa chance.