JSK, Hannachi depuis hier en France pour l’entraîneur

JSK, Hannachi depuis hier en France pour l’entraîneur

Dans le but de régler définitivement le problème de la barre technique, le président Hannachi s’est envolé hier pour la France.

Son voyage à destination de l’Hexagone était programmé pour aujourd’hui, mais comme son séjour en Tunisie n’a duré que 24 heures, il s’est rendu hier après-midi en France. En plus de la question de l’entraîneur, il profitera de son séjour parisien pour négocier avec un attaquant émigré dont la direction kabyle préfère taire le nom pour le moment.
Ne disposant devant lui que de 20 jours avant la reprise des entraînements, Hannachi veut recruter un entraîneur avant la fin de la semaine. Raison pour laquelle il est parti hier en catastrophe à destination de Paris où il a prévu de rencontrer Thierry Froger avant de négocier avec deux autres entraîneurs, à savoir  Patrick Rémy et Jean-Luc Vannuchi.
A défaut de Froger, il conclura avec Patrick Rémy
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi tentera d’abord de conclure avec Thierry Froger. Mais si pour une raison ou une autre, il ne parviendra pas à un accord avec lui, le président Hannachi a déjà une solution de rechange puisqu’il a déjà contacté Patrick Rémy. Certes, les dirigeants affirment qu’à 90% le futur entraîneur sera Thierry Froger, mais tant que la rencontre entre ce dernier et Hannachi n’a pas eu lieu, on ne peut pas avancer quoi que ce soit. Sur instruction de la direction de la JSK, le désormais ancien coach de Nîmes ne répond plus aux journalistes.

Rémy a déjà été proposé à la JSK la saison dernière
La venue de Froger n’est pas certaine. Même si un proche de Hannachi est en contact permanent avec ce coach, il serait hasardeux de le présenter comme le futur entraîneur surtout que certaines personnes ont déconseillé à Hannachi de le recruter. C’est pour cela qu’il a pris ses devants en prenant attache avec Rémy qui possède une carte de visite plus éloquente. Ce n’est pas la première fois qu’on parle de lui à la JSK puisque la saison dernière, il a été proposé à la direction avant que Hannachi n’opte pour Rachid Belhout. Si les contacts avec Froger échouent, il se pourrait que Hannachi concrétise avec Remy.

Jean-Luc Vannuchi lui aussi dans la liste de Hannachi
Ne sachant plus quoi faire en cette intersaison, le président Hannachi a arrêté une liste de 4 entraîneurs avec lesquels il compte négocier lors de son voyage en France. En plus de Froger et Rémy, on a appris que Jean-Luc Vannuchi l’intéresse aussi. Mais le plus drôle est que même le nom de Bazdarevic a été évoqué par les dirigeants, alors que celui-ci a déjà signé un contrat de deux saisons avec le club qatari Al-Wakrah.
M. M.

Patrick Remy : «Bien sûr 
que je connais la JSK»
Tout en refusant de s’exprimer sur ses contacts avec les dirigeants kabyles, le coach français Patrick Remy s’est juste contenté de dire qu’il connaissait la JSK. «Bien sûr que je connais la JSK. Tout entraîneur se renseigne sur le club avant d’aller dans ce club», a affirmé Remy.
«Je ne confirme pas et je ne démens pas l’information»
Malgré notre insistance pour avoir ses premières impressions sur ses contacts avec la direction de la JSK, Patrick Remy a refusé catégoriquement de confirmer ou d’infirmer l’information. «Je ne confirme pas et je ne démens pas. Les dirigeants vous ont donné l’information et c’est à eux de vous donner les détails», précisera Patrick Remy, qui a tenu à ajouter qu’il a déjà reçu une offre par le passé de la part du président Abdelkrim Serar. Il est clair que d’après la déclaration de Patrick Remy, il a été officiellement approché par les dirigeants de la JSK.
S. A.
Jean-Luc Vannuchi proposé
Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Jean-Luc Vannunchi a été proposé à la direction kabyle. Même s’il ne possède pas une carte de visite étoffée, le désormais ancien coach de Martigues pourrait intéresser le président Hannachi dans le cas où ses contacts avec Thierry Froger et Patrick Remy n’aboutiraient pas.
Pas de Meziane Lyès à la JSK
Finalement, la direction de la JSK n’engagera pas un gardien cette saison. Même si le jeune gardien Meziane Lyès a été recommandé aux dirigeants par l’actuel entraîneur des gardiens Lyès Souibès, le président Hannachi a pris la décision de ne pas le recruter. Le recrutement d’un gardien n’est pas une priorité surtout après le maintien de Malik Asselah et Nabil Mazari. Le staff technique donnera la chance à l’un des gardiens de l’équipe espoirs cette saison. Le comportement de Souibès a surpris plus d’un. Lui-même ne fait pas l’unanimité à la JSK et malgré ça, il a pris tout seul la décision d’engager Meziane Lyès sans consulter ses dirigeants. Il lui aurait dit que c’est lui qui décide concernant les gardiens de but et c’est pour cela qu’il lui a donné rendez-vous pour la journée d’hier.
M. A.
On parle d’un milieu malien
l Il ne se passe pas un jour sans qu’on annonce un joueur étranger à la JSK. En plus du recrutement du meneur de jeu de TP Mazembé, on a appris hier que le président Hannachi est sur les traces d’un milieu malien. Malgré la présence de l’international ivoirien Madani Camara, on dit que le président Hannachi est très intéressé par son milieu malien. S’il compte le recruter, il devra libérer Camara. Par ailleurs, il tient toujours à engager un meneur de jeu étranger. Un manager lui a proposé un Argentin, alors qu’un de ses proches lui a conseillé de recruter le meneur de jeu de TP Mazembé.
M. A.
La lettre de libération de Boulemdaïs fixée à 150 millions de centimes
L’attaquant Hamza Boulemdaïs n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération. Libéré par les dirigeants pour insuffisances techniques, l’ancien pensionnaire du MCEE sera obligé de débourser 150 millions de centimes pour récupérer le fameux document qui lui permettra d’opter pour le club de son choix. La direction des Canaris lui doit 100 millions de centimes, mais il devra ajouter encore 150 millions de centimes pour racheter sa libération. Convoité par plusieurs formations de l’élite, Boulemdaïs pourrait atterrir au MCEE ou au CSC. Il faut dire que certains proches du club ont conseillé au président Hannachi de garder Boulemdaïs dans le cas où il ne recruterait pas un grand avant-centre.
Pour pouvoir signer à la JSK
Aouedj saisit la Commission des litiges de la FAF
Comme nous l’avons rapporté précédemment, l’attaquant Sid-Ahmed Aouedj ne veut nullement poursuivre son aventure avec le MCO. En contact avec les dirigeants de la JSK depuis plusieurs jours, Aouedj, sur conseil de ces derniers, a saisi la Commission des litiges de la FAF. N’ayant pas été payé depuis plus de trois mois, l’enfant d’Oran veut résilier son contrat sans aucune contrepartie financière. C’est pour cela qu’il a saisi la Commission des litiges de la FAF. Il faut dire que la personne qui l’a proposé aux dirigeants kabyles connaît bien les règlements. Elle lui a assuré qu’il aura sa lettre de libération sans payer le moindre centime. Toutefois, si les dirigeants du MCO le payent, il ne pourra pas partir sans leur accord. La direction du club phare de l’Ouest ne s’oppose pas à son transfert, mais elle exigera vraisemblablement une somme colossale pour le libérer. Aouedj est encore sous contrat avec le MCO jusqu’en juin 2014 et on ne connaîtra sa prochaine destination que vers la fin de ce mois.
M. A.