Même s’il n’était pas présent hier au stade du 1er-Novembre, le président Moh-Chérif Hannachi n’a pas omis de réagir à la défaite de son équipe devant le CRB avant de tirer à boulets rouges sur l’entraîneur Meziane Ighil.
C’est la première fois qu’il s’en prend à son coach. En désaccord avec Ighil depuis plusieurs semaines, le président Hannachi a tenu à dénoncer l’accrochage qui s’est produit entre son coach et Doudah avant de tirer à boulets rouges sur lui. Il a, en effet, chargé l’un des responsables présents au stade de transmettre ses déclarations aux gens des médias.
«L’entraîneur n’a pas convaincu»
Ne s’attendant nullement à la défaite face au CRB, le président Hannachi a annoncé de prime abord que l’entraîneur n’a pas convaincu.
Engagé depuis le mois de septembre dernier, il a bénéficié de la confiance de son employeur les premières semaines de son arrivée, mais sa méthode ne lui a pas plu. Toutefois, il ne l’a jamais critiqué ouvertement avant de passer à l’action hier à la suite du faux pas concédé devant le Chabab. «L’entraîneur n’a pas convaincu», a-t-il indiqué. Il estime que son coach n’a pas pu redresser la barre.
«Ce n’est pas normal de perdre 12 points à domicile»
La défaite d’hier face au CRB a été celle de trop pour les kabyles. Elle a fait sortir le président Moh-Cherif Hannachi de ses gonds. Le boss des Canaris affirme que ce n’est pas normal de perdre 12 points à domicile.
Pour rappel, la JSK a été accrochée par le CAB, puis elle a été battue par l’USMH, avant d’être contrainte au partage des points par l’ESS et l’USMA. En tout, elle a perdu 12 points.
Ces contre-performances à répétition sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou n’ont pas été du goût de Hannachi qui a tenu son coach, Meziane Ighil, comme l’unique responsable des
12 points perdus à Tizi Ouzou.
«Il fait entrer un défenseur, alors qu’on était menés au score»
Les changements opérés par Meziane Ighil ont été remis en cause par le président Hannachi. Le remplacement de Metref par Belkalem à une minute du coup de sifflet final n’a pas été du goût du premier responsable des Canaris. «Il a fait entrer un défenseur, alors qu’on était menés au score», a-t-il tonné. Revenant d’une blessure, Belkalem a joué 5 minutes lors de la dernière rencontre face au MCA avant de faire son entrée hier à la 89e minute.
Ighil : «Je n’en veux pas aux joueurs»
L’entraîneur Meziane Ighil a reconnu au coup de sifflet final que son équipe n’a pas bien joué face au CRB. «D’une manière générale, on n’a pas été bons. On a fait 25 bonnes premières minutes, malheureusement on a marqué le pas par la suite», a-t-il dit avant de poursuivre : «Les joueurs voulaient gagner cette rencontre, mais cela n’a pas suffi.»
«On a perdu à cause d’une erreur défensive»
Tout en affirmant que son équipe a mal joué, Ighil précise que sans l’erreur commise par Zarabi, la JSK n’aurait pas perdu face au Chabab. «On a commis une erreur qui nous a coûté la défaite. Sans cette bêtise, on n’aurait pas perdu ce match.»
L’entraîneur Ighil n’a incriminé ni X ni Y. Il n’a pas voulu jeter Zarabi, qui a commis une erreur monumentale que les Belouizdadis ont exploitée pour marquer l’unique but de la partie, à la vindicte populaire. «Je n’en veux pas à mes joueurs», a-t-il précisé.
«C’est le scénario de l’USMH qui s’est reproduit»
N’ayant pas tari d’éloges sur son adversaire, Ighil pense que son équipe ne méritait pas de perdre. «On a tout essayé aujourd’hui, mais c’est le scénario de l’USMH qui s’est reproduit. Les Belouizdadis étaient bien en place. Ce sont des joueurs de contres et ils ont réussi leur coup. Sans l’erreur commise par notre défense, ils n’auraient pas pu gagner. C’est ça le football, on ne peut pas être bons à chaque match. Lors de la phase aller, on a connu des moments difficiles, mais on a réussi par la suite à se ressaisir. Maintenant, on tentera de rebondir dans les matches à venir», a-t-il conclu.
A. H.
Accrochage Ighil-Ali Doudah
L’entraîneur Meziane Ighil a eu une prise de bec avec Ali Doudah à la fin de la rencontre. Acceptant mal que celui-ci tape fort sur la porte pour tenter d’accéder aux vestiaires, le coach kabyle lui a clairement signifié qu’il ne le connaît pas et qu’il n’y a que le président qui a le droit d’entrer aux vestiaires. Le ton n’a pas tardé à monter entre les deux hommes, lesquels ont failli en arriver aux mains. «Tu te prends pour qui pour que tu tentes de forcer la porte des vestiaires. Si vous aviez l’habitude d’imposer votre loi aux autres entraîneurs, ça ne marche pas avec moi cette manière. Je ne te connais même pas et je ne sais même pas quel poste tu occupes au juste à la JSK. Il n’y a que le président qui peut entrer aux vestiaires», lui a-t-il lancé. Toutefois, les choses ne se sont pas arrêtées là, puisqu’il y a eu un échange de coups avant que les présents ne séparent les deux protagonistes. M. A.
«Je condamne son agression contre un membre du conseil d’administration»
Mis au parfum de l’incident qui s’est produit entre Ali Doudah et Meziane Ighil, Hannachi dira : «C’est vraiment regrettable qu’il agresse un membre du conseil d’administration. Je condamne fermement cette agression», a conclu le chairman kabyle. Il est clair que Hannachi et Ighil sont arrivés au point de non-retour et il leur est impossible de continuer à travailler ensemble, notamment après tout ce qui s’est passé hier à la fin du match.
M. A.