JSK : Hannachi : «Cette saison est différente, la JSK aura son mot à dire»

JSK : Hannachi :  «Cette saison est différente, la JSK aura son mot à dire»
jsk-hannachi-cette-saison-est-differente-la-jsk-aura-son-mot-a-dire.jpg

Après l’annulation du stage de Hammam- Bourguiba, la direction de la JSK a décidé d’effectuer un deuxième stage, à Alger, plus exactement à l’hôtel Mouflon d’Or.

Deux jours après l’entame de la préparation, le neveu de Saïd Allik, Mohamed Allik, qui n’est autre que le président de la JS Tixeraine, a décidé d’offrir un dîner aux Kabyles au restaurant les Capucines, situé à quelques mètres de l’hôtel Mouflon d’Or. A la fin de la soirée, nous nous sommes rapprochés du président Hannachi pour qu’il nous livre ses impressions concernant le bon déroulement de la préparation ainsi que sur l’invitation des dirigeants de la JST. A ce sujet, Hannachi, très content, dira : «Tout d’abord, je tiens à vous dire que la préparation se déroule dans les meilleures conditions. Les joueurs bossent dur en cette période d’avant-championnat. Cette saison, c’est différent. La JSK aura son mot à dire.»

«On remercie les dirigeants de Tixeraine pour cette invitation»

Pour ce qui est de l’invitation des responsables de la JST, le premier responsable kabyle, qui a beaucoup apprécié l’initiative, a tenu à remercier le président Mohamed Allik, ainsi que les autres membres de la direction : «On remercie les dirigeants de Tixeraine pour cette invitation. C’est vraiment sympa de leur part. J’espère que notre préparation ici sera un porte-bonheur pour l’équipe.»

«Aït Djoudi a carte blanche»

Cette saison, les supporters de la JSK attendent beaucoup de leur équipe, qui depuis l’entame de la préparation affiche une éblouissante forme. Pour rester sur la lancée, le président Hannachi nous a révélé que l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, a carte blanche : «Je constate que la préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. Les responsables de la barre technique sont en train d’effectuer un très grand travail. Nous allons faire de notre mieux pour ouvrir une nouvelle page et retrouver notre vitesse de croisière. D’ailleurs, c’est pour cette raison que j’ai décidé de donner carte blanche à l’entraîneur Aït Djoudi.»

«Asselah, Mazari et Amara sont trois bons gardiens»

Il y a quelques jours, certaines personnes voulaient proposer le gardien de but des Verts, Raïs Mbolhi à la JSK. Seulement, le président Hannachi a refusé catégoriquement cette offre du moment que le club possède trois bons gardiens, à savoir, Asselah, Mazari et Amara. En évoquant ce sujet, Hannachi ajoutera : «Il est vrai que Mbolhi nous a été proposé, mais on n’a pas accepté pour ne pas briser nos gardiens. Je pense que la JSK possède trois bons gardiens de but, qui travaillent sérieusement avec Hamanad.»

«Ebossé se sent très à l’aise avec nous. On doit l’aider pour qu’il réussisse»

Par ailleurs, le président Hannachi n’a pas manqué l’occasion de parler de son attaquant, Albert Ebossé, lequel affiche une grande forme depuis l’entame de la préparation : «Nous avons étudié convenablement le recrutement. En ce qui concerne Albert Ebossé, je tiens à dire que c’est un bon joueur, qui renferme beaucoup de qualités. Il est impressionnant. J’espère qu’il va réussir avec nous.»

«La visite de Saïd Allik m’a fait énormément plaisir»

Comme rapporté précédemment par nos soins, l’ex-président emblématique de l’USMA, Saïd Allik, a profité de la présence de la JSK à Tixeraine pour leur rendre une visite de courtoisie et prendre des nouvelles du président Hannachi. D’ailleurs, les deux hommes ont dîné ensemble aux côtés des autres dirigeants. A la sortie du restaurant les Capucines, le président de la JSK n’a pas manqué l’occasion de remercier Allik pour son geste : «La visite de Saïd Allik m’a fait énormément plaisir. Nous avons profité de l’occasion pour évoquer quelques anecdotes du passé et la rivalité qui existait entre la JSK et l’USMA. C’est un plaisir de le retrouver aujourd’hui.»

«Il est le seul président qui avait la possibilité de remporter la Ligue des champions»

Toujours sur le parcours du président Allik avec l’USMA, Mohand Chérif Hannachi a reconnu publiquement que Allik était le seul président qui avait la possibilité de remporté la Ligue des champions : «Vous savez, puisque Allik n’a pas remporté la Ligue des champions avec l’USMA, personne ne pourra le faire.»

———————–

Allik «J’habite à Tixeraine et je ne pouvais pas ne pas rendre visite aux Kabyles»

Après s’être entretenus avec Hannachi, nous avons saisi l’occasion pour discuter avec Saïd Allik, qui s’est dit content de retrouver la JSK et le président Hannachi, autour d’une table au restaurant les Capucines : «Sincèrement, ce fut un énorme plaisir de retrouver la JSK et certains joueurs qui évoluaient à l’USMA à une certaine époque. Ma visite est amicale. Comme j’habite à Tixeraine, je ne pouvais pas ne pas venir rendre visite à de vieux amis.»

«Les présidents comme Hannachi sont très rares»

D’après Saïd Allik, des présidents comme Hannachi sont très rares en Algérie : «J’ai bossé pendant plusieurs années dans le haut niveau et j’ai disputé les titres avec le président Hannachi. Croyez-moi, les présidents comme Mohand Chérif sont rares. Il est prêt à tout pour la JSK. Je lui souhaite plus de réussite à l’avenir.»

Aït Djoudi «La JSK retrouvera son lustre d’antan»

D’après l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, le geste des responsables de la JST est vraiment encourageant. D’ailleurs, il a profité de l’occasion pour les remercier de tout ce qu’ils ont fait pour que la JSK soit à l’aise : «Je remercie les dirigeants de la JST pour cette invitation. C’est vraiment sympa de leur part. Croyez-moi, tout se passe bien à la JSK. Nous allons travailler dur pour que ce grand club retrouve son lustre d’antan.»

«Allik est l’un des meilleurs présidents du football algérien»

Pour ce qui est de la présence de Saïd Allik, Azzedine Aït Djoudi  nous confie : «La venue de Saïd Allik fut une surprise pour nous. Cela fait très longtemps que je ne l’ai pas rencontré. Sincèrement, Allik est l’un des meilleurs présidents en Algérie. J’ai déjà bossé avec lui et je sais bien ce que je dis.»

———————–

Benchérifa présent au resto…

Souffrant d’une blessure au niveau d’un orteil, l’arrière gauche, Mohamed Walid Benchérifa, n’a toujours pas repris les entraînements. Malgré le fait qu’il ne soit pas concerné par le stage, le joueur a tenu à assister à la cérémonie organisée en l’honneur de l’équipe kabyle. Il a même profité de l’occasion pour s’entretenir avec son entraîneur. Selon nos échos, il ôtera le plâtre aujourd’hui.

… le directeur de City Sport aussi

Par ailleurs, le directeur de City Sport, Mohamed Djouadj, était lui aussi présent hier au restaurant les Capucines. Ce dernier a été invité par le président Hannachi, dans le but de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour que la JSK reçoive son lot Adidas à temps. Interrogé par nos soins en fin de soirée, Mohamed dira : «Cette saison, la JSK aura son lot complet. Après la première tenue, les autres devaient arriver dans moins de deux semaines. Je tiens à vous dire que la JSK ne manquera de rien avec nous.»

Allik encourage Ebossé

Avant de quitter la salle, Saïd Allik a rencontré l’attaquant Albert Ebossé. L’ex-Usmiste a tenu à lui donner quelques conseils pour qu’il réussisse son passage à la JSK. Il lui a même demandé de faire confiance à Hannachi, qui n’hésitera pas une seconde à lui décrocher un contrat en Europe.

———————–

Un ballon signé a été offert à la JST

Pour remercier les dirigeants de la JST, le président Hannachi a offert aux responsables algérois un ballon Puma, signé par tous les joueurs de la JSK. Un geste que le président Mohamed Allik n’oubliera pas de sitôt.

———————–

Les non convoqués pour le match se sont entraînés hier matin

Comme révélé précédemment par nos soins, le premier responsable de la barre technique de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a décidé d’affronter le CRB avec son équipe type. Et pour permettre aux autres joueurs de rester compétitifs, une légère séance leur a été programmée en matinée. Les joueurs concernés sont Hikem, Ferguene, Rayah, Kernouf, Amara, Oukal, Meftah,

———————–

Repos aujourd’hui

Après plus d’une semaine d’entraînement, le premier responsable de la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a décidé d’accorder une seule journée de repos à ses joueurs. La reprise des entraînements est prévue donc, pour mardi.