JSK : Hannachi : «Celui qui veut gagner la Ligue des champions ne doit craindre aucune équipe»

JSK : Hannachi : «Celui qui veut gagner la Ligue des champions ne doit craindre aucune équipe»

HAMOUCHE«Je souhaite une finale maghrébine»

La JSK connaît depuis hier son adversaire en demi-finales de la Ligue des champions africaine.



Il s’agit du représentant de la République démocratique du Congo, le TP Mazembe, qui n’est autre que le tenant du titre, un statut qui n’effraie guère le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, qui, de par son ancienneté à la tête de la JSK, a eu à voir son équipe affronter les plus grosses cylindrées du continent africain. «Une équipe qui veut remporter le trophée ne doit craindre aucun adversaire, c’est notre cas en ce moment.

Avant même la dernière journée du groupe A, j’ai déclaré que je n’avais pas de préférence entre le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis, les deux équipes seront les bienvenues chez nous. Dans les deux cas, on aura à effectuer un déplacement. Certes, celui qui nous mènera vers le Congo sera plus long, mais cela n’est pas un problème», dira le premier responsable kabyle.

«L’essentiel est de ne pas prendre de cartons»

A ce stade de la compétition, tous les paramètres sont importants et une qualification peut se jouer sur un détail : «Certes, on va jouer une demi-finale de Ligue des champions, mais en même temps, on doit penser aussi à la finale.

N’allez pas comprendre en disant cela que nous sommes en finale, rien n’est encore joué. Ce que je veux dire, c’est que lorsque vous disputez deux matches décisifs, les joueurs doivent faire attention à ne pas prendre de cartons qui pourraient les priver de la finale en cas de qualification. C’est très important. Par ailleurs, j’espère que mon équipe sera épargnée par les blessures, car c’est bien d’avoir l’ensemble de ses éléments lors de la double confrontation et la finale.»

«Je souhaite une finale maghrébine»

Bon nombre d’observateurs pensent que la finale de cette édition de la Ligue des champions sera 100% maghrébine dans la mesure où les deux représentants du Maghreb lors de la phase des poules ont littéralement dominé leurs groupes respectifs : l’ES Tunis a terminé avec 13 points dans le groupe A, idem pour la JSK dans le groupe B.

Ajouté a cela le fait que les deux formations auront l’avantage de jouer le match retour de leurs demi-finales respectives à domicile. «En ce qui me concerne, je souhaite vivement qu’on retrouve l’ES Tunis en finale de la Ligue des champions, ce serait une belle affiche entre deux clubs amis et deux pays frères», dira Hannachi.

«Recruter ! C’est le dernier de mes soucis»

Sur un tout autre registre, celui relatif à un éventuel renforcement lors du mercato, le président de la JSK est catégorique à ce sujet : «Croyez-moi, ma seule préoccupation en ce moment, c’est la demi-finale de la Ligue des champions. Un éventuel recrutement est le dernier de mes soucis.

En plus de cela, le mercato est loin, il reste encore presque trois mois avant son ouverture. On y pensera au moment opportun, mais pas maintenant, d’autant plus que l’équipe marche très bien et tous les joueurs ont donné satisfaction depuis le début de la saison.»