Dans sa déclaration accordée aux médias, le président de la JSK met cette 5e défaite de son équipe en Coupe de la CAF sur le compte de la mauvaise préparation depuis le mois de juillet de dernier.
En plus du fait que les joueurs étaient fatigués, Hannachi dira : «Le déclic n’a pas eu lieu. C’est vraiment dommage ! Mais j’ai constaté aujourd’hui que l’équipe n’a pas été parfaitement préparée. Nous sommes à la mi-septembre et les joueurs sont toujours fatigués sur le plan physique. Il n’y a pas eu de travail effectué depuis. C’est tout simplement les conséquence de la mauvaise préparation.»
«Maintenant, beaucoup de choses doivent changer»
«Désormais, beaucoup de choses doivent changer. Un travail doit se faire à tous les niveaux du moment que cette Coupe de la CAF touche à sa fin. L’équipe aura le temps de réapprendre à gagner en championnat. Le fait d’avoir bien entamé la compétition locale les mettra en confiance. Le plus important, c’est de réussir une excellente phase aller et ouvrir une nouvelle page», a souligné Hannachi
————————-
Karouf : «Vivement la fin de cette Coupe de la CAF !»
Le premier responsable du staff technique, Mourad Karouf, n’a pas caché le fait que l’équipe enregistre un certain retard dans la préparation et qu’un long travail reste à faire. Il nous dira dans ce sens : «La rencontre de mardi face au Mouloudia a quelque peu fatigué les joueurs, au point où ils n’ont pas pu enchaîner avec une seconde rencontre. Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est qu’il nous reste un long travail à faire dans les prochains jours et que vivement finisse cette Coupe de la CAF car elle a vraiment fatigué les joueurs.»
«Je suis plus inquiet de l’état physique des joueurs que du manque d’efficacité»
Interrogé sur le manque d’efficacité de son équipe, Mourad Karouf nous dira : «Il est vrai que l’attaque n’a pas fonctionné aujourd’hui malgré les nombreuses occasions qu’on s’est créées. Mais je dirai que je suis plus préoccupé par le manque de fraîcheur physique que par le manque d’efficacité. Pour la simple raison que sur le plan organisationnel, je mettrai un programme en place pour combler ces lacunes, mais sur le plan physique, c’est différent.»
«On ira au Nigeria avec 14 joueurs»
Quant au prochain déplacement de son équipe au Nigeria, Karouf s’est montré quelque peu anxieux du moment qu’il se voit dans l’obligation de prendre avec lui 14 joueurs. Il nous dira à ce sujet : «On ne peut même pas laisser quelques joueurs au repos lors de cette 6e et dernière rencontre de la Coupe de la CAF face au Sunshine Stars. On est obligés de terminer cette compétition. On ira avec 14 joueurs.» A noter que Remache n’ira pas au Nigeria pour cause de suspension.
«L’important est de maintenir la dynamique en championnat»
En dernier, nous avons interrogé Karouf sur les conséquences de cette 5e défaite de suite en Coupe de la CAF. Il nous dira : «Je ne crains pas pour le moral du groupe, vu que la plupart des joueurs commencent à oublier cette compétition africaine. Ils savent désormais que la seule chose qui compte est d’être prêt pour le prochain match de championnat face au CAB. On doit essayer de maintenir la dynamique de la première victoire face au MCA.»
————————-
Rial «Le match intense face au MCA a eu raison de nous»
A la fin de la rencontre, le capitaine de la JSK, Ali Rial, était très déçu de cette 5e défaite consécutive en Coupe de la CAF mais aussi de la réaction d’un groupe de supporters qui n’ont pas arrêté d’insulter les joueurs durant les 90 minutes de jeu. Le capitaine kabyle estime que les supporters sont là pour aider le club à sortir de la crise et non le contraire.
Une fois de plus, le déclic n’a pas eu lieu face au MAS de Fès. Quelle explication avez-vous donné à cette défaillance ce soir (entretien réalisé vendredi, ndlr) ?
Nous avons une fois de plus perdu à domicile, et je pense que la principale raison est que nous avons joué un match intense mardi dernier. La rencontre du MCA nous a fatigués. Il nous était impossible d’enchaîner deux rencontres en trois jours, surtout dans cet état physique. Nous ne sommes pas encore au point. Il nous faut encore du temps.
Pensez-vous que la JSK est toujours dans la crise ?
Après notre premier succès en championnat face au MCA, je ne pense pas que nous sommes en crise. La crise concerne uniquement la Coupe de la CAF, car nous n’avons plus l’énergie de poursuivre cette aventure.
Beaucoup ont été choqués par la réaction des supporters qui n’ont pas arrêté de vous insulter durant tout le match. Quel est votre commentaire à ce sujet ?
Même si on sait que les supporters sont mécontents du résultat enregistré en Coupe de la CAF, ce qui est tout à fait logique, j’ai du mal à comprendre leur réaction en début du match. Ils ont commencé à nous insulter dès le coup d’envoi de la partie. Je ne vous cache que nous sommes très affectés par tout ce que nous avons enduré durant les 90 minutes. Ce n’est pas de cette façon qu’on nous aidera à remonter la pente. Permettez-moi d’ajouter une chose…
Laquelle ?
C’est que beaucoup oublient que nous enchaînons les matches depuis le mois de juillet de la saison dernière. Depuis le match face à Al Ismaïly, nous n’avons pas pris de repos. Il faudra une période beaucoup plus longue pour que l’on puisse revenir en force. Et ça, nos supporters doivent le comprendre.
Il ne vous reste qu’un seul match, samedi prochain, face au Nigeria. Dans quel état d’esprit allez-vous l’aborder ?
Nous n’avons pas le choix. On doit aller au bout. On jouera cette rencontre suivant les conditions qui se présentent. Mais le plus important est de mettre cette Coupe de la CAF de côté et de ne plus penser qu’au championnat.
————————-
Ils n’ont pas cessé de les insulter depuis le début du match
Après la 5e défaite de suite en Coupe de la CAF, les supporters de la JSK n’ont pas été tendres envers les joueurs et les dirigeants du club vendredi soir au stade du 5-Juillet. On a eu beaucoup de mal à trouver une explication à ce qui s’est passé au coup d’envoi de la partie. Alors que les joueurs kabyles venaient tout juste d’effectuer leur première action, certains pseudo- supporter présents dans les gradins ont commencé à insulter Younès qui a manqué un contrôle. Par la suite, c’est venu le tour de Rial, Remache puis Ziad. Les insultes pleuvaient dans le stade. De leur côté, et même s’ils avaient du mal à le digérer, les joueurs ont essayé de faire mine de rien. Mais à un moment donné, ça commençait à devenir agaçant, voire insupportable. A la fin du match, le capitaine Rial n’a pu se retenir en affichant clairement sa déception. Tedjar n’a lui aussi pas digéré le fait que les supporters s’en prennent gratuitement aux joueurs, sachant que l’équipe n’a pas été préparée pour cette Coupe de la CAF. Younès est, pour sa part, sortie la tête basse avec un moral à plat, lui qui était pourtant l’auteur d’une excellente rencontre 3 jours plus tard à Tizi Ouzou face au MCA. Le moins que l’on puisse dire est que quelles que soient les circonstances, ce n’est pas de cette manière que les supporters kabyles aideront leur équipe à sortir de cette mauvaise passe. L’idéal aurait été de venir en masse au 5-Juillet pour soutenir l’équipe pour son dernier match à domicile en Coupe de la CAF. Le score aurait été sans doute différent. D’après certains observateurs, la réconciliation supporters-joueurs doit se faire en ce début de saison. Il faut oublier au plus vite de cette Coupe de la CAF pour le bien de la JSK.