Quelques semaines après l’avoir publiée sur nos colonnes, l’information de la piste Bouali se confirme aujourd’hui. Après l’élimination de la JSK en Ligue des champions, le président de la JSK songeait à l’après-Geiger.
Il avait même eu une touche avec Bouali, afin de lui faire part de l’intérêt que lui portait la JSK. Aujourd’hui, on parle de bien plus qu’un simple contact, puisque l’ex-entraîneur du WAT et de l’USMB est à quelques heures d’officialiser sa venue à la tête du staff technique du club kabyle. En effet, le président de section, Karim Doudène, a appelé l’entraîneur en question pour lui fixer un RDV avec le président Mohand Cherif Hannachi.
D’après certaines indiscrétions, les deux hommes vont se rencontrer aujourd’hui dans la capitale. Selon la même source d’information, ils aborderont la première étape des négociations, c’est-à-dire tout ce qui concerne les modalités de contrat. Par la suite, Hannachi, Doudène et Bouali prévoient de s’étaler sur les objectifs du club kabyle pour cette saison. La Ligue 1, la Coupe d’Algérie, la Coupe de la CAF et, bien évidemment, la question du recrutement. Un indice qui prouve que Bouali est attendu ces jours-ci à Tizi Ouzou pour officialiser sa venue au club du Djurdjura.
Il pourrait être sur le banc face à l’USMB
Dans le cas où les choses avanceraient dans le sens souhaité, Bouali a de fortes chances d’être sur le banc à l’occasion du prochain match face à l’USMB. Il pourra ainsi diriger sa première rencontre face à son ex-formation. Dans le cas contraire, Fouad Bouali devrait venir en simple observateur, histoire de se faire une meilleure idée sur le groupe. Mais tout devrait être plus clair après la réunion d’aujourd’hui.
Le président d’El Eulma l’a contacté
Sans entraîneur après le limogeage de Malek, le MCEE est à la recherche d’un nouveau responsable du staff technique. A ce sujet, le président eulmi a pris attache hier matin avec Foued Bouali pour lui proposer le poste d’entraîneur en chef. Il l’a même invité à passer à la table des négociations. Pour sa part, et après son accord de principe avec la JSK, Bouali n’a pas donné de réponse à son interlocuteur.
«Doudène m’a appelé et j’ai dit OK»
Joint hier matin par téléphone, Foued Bouali nous a affirmé que le président de section, Karim Doudène, l’a officiellement appelé pour lui exprimer le souhait de la direction kabyle de s’attacher ses services. La réponse de l’ex-entraîneur du Widad a été positive. Sa venue à Tizi devrait se faire dans les quelques heures à venir, afin de tout conclure.
Avez-vous été officiellement contacté par les dirigeants de la JSK ?
C’est qu’hier soir, vers les coups de 22h, que le président de section, Karim Doudène, m’a appelé au téléphone. Il m’a exprimé le vœu de vouloir s’attacher mes services, après la démission de l’entraîneur en chef de la JSK, Alain Geiger. Même si je savais que les responsables de la JSK portaient un réel intérêt pour moi, ce n’est qu’hier soir qu’un contact officiel s’est établi.
Qu’avez-vous répondu à Doudène ?
Je lui ai fait savoir, dans un premier temps, que c’était un honneur pour moi qu’un aussi prestigieux club souhaite s’attacher mes services. La JSK est un excellent challenge pour n’importe quel entraîneur. Ma réponse a été bien évidemment positive. J’ai dit OK.
Peut-on alors dire que Bouali est officiellement le nouvel entraîneur de la JSK ?
Pas encore, car il faut que je rencontre avant tout le président Hannachi et Doudène, pour parler des objectifs ainsi que des grands axes tracés par les responsables du club. C’est primordial pour un entraîneur.
En d’autres termes, vous allez entamer les négociations…
Je ne vais pas allez jusqu’à dire qu’il s’agira de négociations, puisque nous avons déjà abordé certains points. Ce sera une réunion de travail qui me permettra de mieux connaître l’environnement.
Est-il possible que vous soyez présent au prochain match face à l’USMB ?
Au moment où je vous parle, je n’en ai aucune idée. Je ne sais pas si cela va se faire avant le week-end, mais tout est possible. En tous les cas, tout devrait se faire dans les prochaines heures.