JSK : Hannachi : «Avec cette programmation, il est difficile de gérer le reste de la saison »

JSK : Hannachi : «Avec cette programmation, il est difficile de gérer le reste de la saison »

A L’issue de la partie ASK-JSK, nous nous sommes approchés du président Hannachi, qui avait effectué le déplacement avec son équipe. D’après le premier responsable du club kabyle, la JSK aura de grandes difficultés pour gérer le reste de la saison, du moment que les joueurs seront dans l’obligation de livrer un match chaque trois jours.

En jouant sur trois fronts, plus une programmation défavorable, les coéquipiers de Remache trouveront certainement beaucoup de difficultés pour jouer tous les matchs d’ici la fin du mois de juin : «Je l’ai dit et je le redis, avec cette programmation, il est difficile pour nous de gérer le reste de la saison. Je n’arrive pas à comprendre une chose, le match face à Annaba a été programmé pour le 14 mai, tandis que nous recevons l’USMH le 18 du même mois. Je me demande pourquoi on ne joue pas ce match le 19, au moins les joueurs pourront reprendre leur souffle.»



«Je pense que nous étions mieux que notre adversaire»

A propos du match  face aux Kroubis, le président n’a pas manqué de déclarer que son équipe pouvait revenir avec les trois points vu les occasions ratées surtout en première mi-temps, où les coéquipiers de Tedjar aurait pu mettre plus de deux buts : «Il est vrai que nous avons concédé une défaite contre l’ASK, mais je pense que nous étions mieux que notre adversaire. On aurait pu ouvrir la marque à maintes reprises que ce soit en première ou en seconde mi-temps. Seulement, la chance nous a tourné le dos.»

«Le gardien de l’ASK était à la hauteur»

Nul doute que le gardien de l’ASK, à savoir Benkhoudja, était l’homme du match avant-hier en offrant la victoire à son équipe. Hannachi n’a pas manqué de souligner : «Il est vrai que nous avons raté plusieurs occasions dans cette partie, mais il faut reconnaître que nous avons eu affaire à un gardien qui était en pleine forme. Ce portier était vraiment à la hauteur en stoppant toutes nos tentatives.»

«On attend le tirage au sort pour connaître notre adversaire en Coupe de la CAF»

Le président Hannachi avait déclaré avant le match aller contre le FC Missile que la Coupe de la CAF n’est pas l’objectif du club cette saison. Seulement, au match retour, les joueurs de la JSK voulaient arracher cette qualification. Hannachi, qui ne pouvait pas demander à ses poulains de se relâcher, était content après la qualification. A ce sujet, il dira : «Pour le moment, on attend toujours le tirage au sort pour connaître notre prochain adversaire. Après, on tracera de nouveau les objectifs.»

Quand la fatigue hante les Kabyles

C’est au moment où l’on s’y attend le moins que les Kabyles passent à côté. Après avoir remporté la Coupe d’Algérie le 1er mai dernier, la JSK s’est qualifiée avec brio au 4e tour de la Coupe de la CAF après avoir refait son retard de 3 buts. Mais apparemment, ces deux rencontres intenses ont été lourdes de conséquences. En effet, les joueurs ont donné l’air de souffrir sur le plan physique, avant-hier, face à l’ASK.

Après une première mi-temps assez bonne, caractérisée par plus de trois actions nettes, les Kabyles ont connu une baisse de régime flagrante en seconde période. Une baisse de rythme qui a profité à l’adversaire pour inscrire l’unique action de but qui lui était offerte. L’entraîneur en chef, Rachid Belhout, semble, lui aussi, assez préoccupé par le manque de fraîcheur physique de ses hommes.

Tout en reconnaissant que les joueurs ont souffert en seconde période, Belhout a donné une explication en estimant qu’il est tout à fait normal que la fatigue surgisse vu le nombre de matchs accumulés jusque-là. Les observateurs estiment que le plus dur reste à faire du moment que la JSK est appelée à disputer pas moins de 2 matchs par semaine. Un réel casse-tête pour le staff technique qui n’a pas d’autre choix que d’axer la préparation sur la récupération avant la rencontre du week-end face à l’USMAn.

Mettre les cadres au repos, l’autre solution ?

Pas moins de 10 rencontres en championnat attendent les camarades de Ali Rial, c’est dire qu’on n’est même pas arrivé à la moitié de la phase retour du championnat. Faute de temps, le staff technique n’aura que 3 jours pour préparer l’USMAn, puis le CRB. Même si la JSK est habituée à un calendrier chargé, le staff technique se doit de trouver les solutions nécessaires. Faut-il mettre les cadres au repos ? Une bonne solution, diraient certains, mais qui pourrait en même temps être une décision lourde de conséquence. Car en cas de mauvais résultat, tout sera remis en cause. Il serait intéressant maintenant de savoir si Rachid Belhout aura à cœur de lancer les Meftah, Fergane, Ziti, Ouaïl, Amada et Lamhene dans le bain de la compétition, des joueurs qui ne bénéficient pas d’un temps de jeu conséquent.