JSK : Hannachi aux joueurs : «Vous encaisserez 30 millions de prime et le salaire du mois de novembre cette semaine»

JSK : Hannachi aux joueurs : «Vous encaisserez 30 millions  de prime et le salaire du mois de novembre cette semaine»

A la fin du match, les joueurs, le staff et l’ensemble des dirigeants étaient aux anges, après cette brillante victoire de 2 buts à 0 face au CABBA. Un succès qui a donné des ailes aux camarades d’Ali Rial qui leur permet de retrouver cette 1re place au classement. Et à la fin du match, les joueurs ont demandé à rencontrer le premier responsable du club, pour évoquer… les primes. D’ailleurs, personne n’est sorti des vestiaires, avant l’arrivée du président. Et pour motiver davantage ses hommes, Hannachi a promis de régler les deux primes des matchs du CABBA et du RCA cette semaine. Il leur a lancé : «Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour cette victoire. Vous avez fait ce qu’il fallait. Je suis fier de vous. Je vous promets de vous verser cette semaine 2 primes de matchs, celles du CABBA et du RCA. Vous allez encaisser aussi le salaire du mois de novembre. Je souhaite maintenant que vous mainteniez cette dynamique et fassiez de votre mieux pour garder cette place de leader.»

La prime de l’ASO, après l’USMH

Par la suite, Hannachi a fait savoir aux joueurs que la prime du match nul face à l’ASO sera perçue prochainement, probablement après le match contre l’USMH. Une manière de pousser ses joueurs à aller chercher un bon résultat de Lavigerie. Aux yeux des nombreux observateurs, le fait que le président ait promis de tout régler cette semaine est un indice qui révèle une fois de plus que le club est loin de la crise financière des deux dernières années. Cette saison, les caisses sont bien remplies.

Les joueurs percevaient leurs salaires à l’avance depuis le mois de juillet

De leur côté, les joueurs étaient aux anges, après l’annonce du président. Il faut tout de même reconnaître que la JSK est quasiment le seul club de Ligue 1 à régulariser les mensualités des joueurs à l’avance, et ce, depuis le mois de juillet dernier. Beaucoup estiment que les joueurs n’ont plus aucune excuse, du moment qu’ils sont mis dans les meilleures conditions possibles pour la réalisation de bons résultats. Le président a promis d’autres surprises, en cas de victoire à l’extérieur avant la fin de la phase aller.

—————————

«A présent, il faut s’accrocher au fauteuil de leader»

A la fin du match de samedi dernier face au CABBA, le président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, s’est longuement étalé sur la performance de son équipe, mais aussi sur les prochaines échéances qui attendent l’équipe. Le boss kabyle ne s’enflamme pas. Il estime que l’objectif est de rester accroché au podium, voire à cette première place, sans plus. Une manière d’évacuer la pression sur ses joueurs.

«Les joueurs vont s’habituer à la pression»

Dans un premier temps, le président a estimé que ses joueurs vont s’habituer petit à petit à la pression d’être dans le haut du tableau. Il dira à ce sujet : «La pression ? Les joueurs vont s’habituer avec le temps. Ils savent qu’ils évoluent dans un club qui a pour habitude de jouer les premiers rôles. La pression, ils savent ce que sait. Nous avons des joueurs expérimentés au sein de l’effectif. Ils sauront relever le défi. Le staff va aussi travailler dans ce sens pour permettre aux joueurs de gérer leur match.»

«On fera de notre mieux pour garder cette place de leader»

Sans se mettre de pression, Hannachi estime que le moment est venu de rester dans le haut du tableau, tout en étant conscients  que le plus dur reste à faire : «Nous avons réalisé un bon début de saison. C’est ce qui nous a permis de rester sur cette dynamique. Maintenant que nous sommes leaders, après 11 journées, nous devons faire en sorte de rester accrochés dans le haut du tableau.»

«On savait qu’on ne s’était pas trompé en recrutant Ebossé»

Une fois de plus, le premier responsable de la SSPA/JSK a évoqué les performances du Camerounais. Hannachi se dit satisfait du recrutement d’Ebossé : «Lorsqu’on l’a recruté, on savait qu’on ne s’était pas trompé. C’est un joueur qui a d’énormes qualités. La preuve, il marque à chaque match. Nous sommes très heureux de son recrutement. J’espère qu’il poursuivra son ascension. Il est actuellement buteur de l’équipe et du championnat. C’est une bonne chose pour lui. Ça va le motiver.»

«Voici ce que m’a dit Zabiaâ après la signature de son contrat»

Interrogé sur la venue du nouvel attaquant libyen Mohamed Zabiaâ, Hannachi nous a fait une révélation : «Lorsque Zabiaâ a signé son contrat, la première chose qu’il m’avait dite était : «Je sais que vous avez un problème en attaque. A présent, c’est mon affaire.» J’ai senti une grande détermination chez ce joueur. J’espère qu’il va vite s’adapter au groupe.»

«Ce sera l’un des plus grands attaquants qu’a recrutés la JSK»

Avant d’ajouter dans la foulée : «Je suis convaincu que Zabiaâ sera l’un des plus grands avant-centres qu’a recrutés la JSK jusque-là. Nous avons visionné ses vidéos et je peux vous garantir que c’est du lourd. Nous avons bien réfléchi avant de lui faire signer un contrat de 2 ans. Maintenant, il faudra attendre quelque temps, avant que les supporters de la JSK puissent le découvrir.»

«Après Zabiaâ, les supporters seront contents du recrutement de deux autres recrues»

Hannachi est convaincu que les prochaines nouvelles recrues satisferont les supporters. Il dira dans ce sens : «Après Zabiaâ, les supporters seront contents du recrutement des deux autres recrues cet hiver. Nous allons ramener de gros calibres prochainement. Nous devons renforcer l’équipe par des joueurs de qualité.»

«Aucun nom ne sera communiqué»

Toutefois, le boss insiste pour que l’opération recrutement se fasse dans la discrétion la plus totale pour des raisons évidentes : «A chaque fois qu’on annonce un joueur, des clubs entrent en lice pour l’avoir. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de tout faire dans la discrétion la plus totale. Aucun nom ne sera communiqué. Les supporters connaîtront les nouvelles recrues dès leur arrivée à Alger.»

«J’espère que notre victoire portera chance à la sélection»

Par la suite, Hannachi a tenu à souhaiter bonne chance aux joueurs de la sélection qui disputeront, le 19 du mois en cours, le match retour face au Burkina Faso : «J’espère que notre victoire portera chance à la sélection nationale. Je souhaite bonne chance aux joueurs et au sélectionneur dans cette nouvelle mission. Je serai de tout cœur avec eux.»

«Ce sera un match difficile face au Burkina Faso, mais nous sommes favoris pour aller au Mondial»

Avant d’ajouter : «Il est clair que les matchs barrages ne sont jamais faciles à négocier. Toutefois, je dois dire que nous sommes favoris pour aller au Mondial. Bien évidemment, l’idéal serait de marquer ce but qualificatif le plus tôt possible, même si je reste convaincu que nous avons les moyens de marquer bien plus dans ce match.

« Personnellement, je suis optimiste»

«Face au MOB, ce sera avant tout une fête et un derby historique» Même s’il est encore tôt de parler du prochain derby, Hannachi a tout de même souhaité la bienvenue au MOB. Il a conclu en disant : «Face au MOB, ce sera avant tout une grande fête de la Kabylie, comme face à la JSMB. Ce sera aussi un match historique entre les deux clubs. Nous sommes très heureux à l’idée de jouer face à une autre formation qui appartient à la Kabylie. Les Béjaouis seront les bienvenus. Ils sont chez eux à Tizi Ouzou.»