Comme nous l’avons signalé précédemment, le nouvel entraîneur des Canaris, Rachid Belhout, a entamé sa nouvelle mission à la barre technique de la JSK sans pour autant signer le moindre document avec la JSK, ce qui dénote l’urgence de pallier au départ de Bouhellal en début de semaine et à même de réunir le maximum de conditions favorables pour mener à bien la préparation de l’équipe en prévision du match face à l’USMA.
Par ailleurs la signature du fameux contrat et, comme a tenu à nous le souligner hier matin Belhout lui-même, n’est qu’une question d’heures, puisqu’il précise qu’il a en sa possession tous les documents inhérents à la procédure.
C’est dire que ce sera une simple formalité. Alors que le président Hannachi était retenu à Alger avant-hier par une réunion avec les présidents de club ainsi que par l’invitation qu’il a reçue de la part de ses homologues du MCA pour assister à la finale de la Coupe de l’UNAF, la rencontre qui était prévue avec Belhout a été reportée à plus tard. Une source proche de la direction kabyle nous a confié que le rendez-vous était pris pour hier à 17 heures au siège de la JSK.
Le contrat et d’autres points à l’ordre du jour
La rencontre, qui devait réunir hier le premier responsable de la JSK, Hannachi, avec Belhout son nouvel employé, devait avoir pour ordre du jour de discuter sur les clauses du contrat et de la durée plus précisément où l’on parle de six mois renouvelables. Outre ce point, d’autres étaient aussi retenus, à savoir le staff technique qui exercera aux côtés de Belhout.
La légalisation du contrat ce dimanche à la mairie de Tizi
Et comme il ne devait prendre place sur le banc qu’une fois la licence établie, la direction kabyle compte, et ce à partir de demain, tout régler concernant les formalités administratives pour que l’entraîneur de la JSK puisse l’être le week-end prochain face au MCEE à Tizi Ouzou. On nous a appris hier que le contrat de Belhout, une fois lu et approuvé, sera légalisé ce dimanche au niveau de la mairie de Tizi Ouzou, avant de lui établir officiellement sa licence.
Hannachi aurait rassuré Belhout de lui donner carte blanche
Le fait que Belhout ait entamé sa mission à la JSK sans avoir signé prouve aussi qu’entre lui et Hannachi, il existe bel et bien une confiance mutuelle. Lors de la réunion d’hier, il a été question aussi de la méthode avec laquelle Belhout compte conduire l’équipe kabyle, et à ce propos, une source du club nous a ajouté que Hannachi s’est dit satisfait de l’arrivée de Rachid Belhout qui aura, comme il l’aurait confié, carte blanche dans la gestion du groupe.
Belhout a insisté sur l’offensive
Même s’il ne sera pas sur le banc cet après-midi, l’entraîneur Belhout a insisté que sa touche soit apportée pour que l’équipe puisse se transcender et réaliser un résultat positif face à l’USMA. Ainsi, ayant conduit deux séances d’entraînement, le nouveau coach a insisté sur une chose, à savoir jouer l’offensive à outrance. «Dès l’entame de la partie, vous devrez faire comprendre aux Usmistes qu’ils n’ont rien à prendre et ce faisant, vous devez multiplier les assauts et jouer avec un maximum de joueurs devant, vous ne devez pas reculer», a-t-il lancé à ses joueurs hier.
Khellili à la JSK, la direction temporise
Au sujet de l’éventuelle arrivée de l’axe central de la formation du NAHD, l’international espoirs Sofiane Khellili à la JSK au prochain mercato et que le président Hannachi a rencontré hier dans sa résidence, la direction kabyle préfère patienter encore quelque temps pour pouvoir s’engager.
Deux attaquants attendus à Tizi Ouzou cette semaine
S’agissant du profil des joueurs qui intéressent le plus la direction kabyle ceux appelés à rejoindre Tizi dans les tout prochains jours, Hannachi a déclaré qu’il est beaucoup plus intéressé par les attaquants de pointe qu’autre chose compte tenu de l’urgence à donner un nouvel essor à l’attaque kabyle