La piste du technicien algérien Azzedine Aït Djoudi se précise de jour en jour. 24 heures après l’avoir cité, le président Hannachi n’a pas perdu de temps.
preuve, c’est dans la matinée d’hier que le président de la SSPA/JSK a contacté officiellement l’entraîneur du MAS de Fès pour lui fixer un rendez-vous pour ce matin. Ce premier contact officiel révèle, une fois de plus, l’intérêt que porte Hannachi à Aït Djoudi qu’il espère revoir prendre la barre technique. D’après la même source d’indiscrétion, c’est aujourd’hui que tout sera tiré au clair entre les deux hommes. Pour le moment, Aït Djoudi, qui se trouve chez lui à Tizi Ouzou, rencontrera probablement le boss. Aux yeux de ses proches, cela fait un bon moment qu’Aït Djoudi a entendu parler de l’intérêt de la direction kabyle. Il attendait seulement un contact officiel pour en parler à son entourage. Maintenant, il est certain que les choses vont aller vite. Déjà, le coach connaît bien la maison pour y avoir travaillé comme entraîneur en chef. La seconde raison est qu’Aït Djoudi est chaud à l’idée de revenir travailler à la JSK, ce qui facilitera certainement les négociations entre les deux parties.
Il choisira son propre staff
D’après nos sources, et même si les négociations n’ont toujours pas été entamées, Aït Djoudi obtiendra carte blanche dans le choix du staff technique. Pour le moment, aucun nom n’a été avancé jusque-là, mais tout sera plus clair après le 1er tête-à-tête entre Hannachi et Aït Djoudi. Le président de la JSK accordera le choix des membres du staff au nouvel entraîneur, une manière pour lui de se décharger de la responsabilité, en cas d’échec. Le futur entraîneur en chef aura tous les pouvoirs pour choisir les personnes avec lesquelles il travaillera.
Il lui faudra se libérer du MAS
Il reste tout de même un détail de taille qui sera débattu entre Aït Djoudi et Hannachi, celui du contrat de l’entraîneur avec le club marocain, en l’occurrence le MAS de Fès. Et pour cause, on croit savoir que l’ex-entraîneur de la sélection olympique est toujours lié par un contrat avec le club détenteur de la Coupe de la CAF. Il lui sera difficile de quitter le staff technique du MAS de Fès, sauf en cas de résiliation de contrat à l’amiable. Pour le moment, c’est ce détail qui rend Aït Djoudi quelque peu contrarié.
Le WAC le veut aussi
Il semblerait qu’il n’y a pas que la JSK qui souhaite s’attacher les services du technicien algérien, du moment qu’Aït Djoudi est pisté par l’autre grand club marocain, à savoir le Wydad de Casablanca. Après une bonne saison au MAS et une assez riche expérience au Maroc, Aït Djoudi s’est fait une bonne réputation. Mais pour le moment, il ne s’agit que de touches du WAC, puisque aucune offre officielle n’a été faite à l’entraîneur. Toutefois, il est fort probable qu’Azzedine Aït Djoudi atterrisse de nouveau à la JSK. Il faudra attendre l’évolution des choses dans la journée d’aujourd’hui. On y reviendra.
———
Les supporters OK pour le retour d’Aït Djoudi !
Comme nous l’avons rapporté dans l’édition d’hier, le nom de l’entraîneur algérien du Maghreb de Fès (Maroc), ex-coach de la JSK, de la sélection Olympique et de plusieurs autres clubs locaux, Azzedine Aït Djoudi, est évoqué dans l’entourage des Canaris pour reprendre les destinées techniques du club kabyle. L’information, même si elle n’est pas encore confirmée de manière officielle par le concerné qui se veut pour l’instant discret, a fait quand même le tour de Tizi et de la Kabylie. Les supporters de la JSK, qui guettent la moindre information de leur club, ont assez commenté la nouvelle. Et cela s’avère logique, tant elle constitue l’actualité phare de cet été, surtout qu’il s’agit d’un enfant du club, pressenti pour retrouver la maison. Les fans du club, qui attendent toujours une piste bien précise, sont, le moins que l’on puisse dire, favorables au retour d’Aït Djoudi à la barre technique des Jaune et Vert. D’ailleurs, ils sont unanimes à dire qu’Aït Djoudi est l’homme de la situation. Au vu de tout son savoir-faire et son vécu, il pourra redorer le blason de l’équipe première, écartée depuis trois ans de tout objectif. Reste maintenant à savoir si le dossier évoluera dans le bon sens entre les dirigeants kabyles et l’entraîneur Aït Djoudi. En effet, les deux parties ont programmé, selon les dernières informations, un tête-à-tête pour aujourd’hui.
Il veut avoir les pleins pouvoirs sur le plan technique
Les supporters des Canaris, habitués aux multiples remaniements à la barre technique au milieu de chaque saison qui ont fait perdre à l’équipe la cadence en plein exercice, pensent qu’il est, certes, intéressant de voir un enfant du club, en la personne d’Aït Djoudi, prendre les destinées du club, mais à condition qu’il soit mis dans un cadre agréable de travail et que carte blanche lui soit accordée pour gérer seul le volet technique. Ayant déjà fait ses preuves avec les Jaune et Vert, Aït Djoudi est attendu pour relever d’autres défis.
———
Bellakhdar : «Je suis prêt à renouveler mon contrat»
Après une saison exceptionnelle avec le Mouloudia d’El Eulma, les dirigeants de la JSK étient tombés sous le charme de Fayçal Bellakhdar qui a été, en fin de compte, recruté. Alors que les supporters attendaient beaucoup de lui, ce dernier, qui a été marginalisé par Fabbro puis Sandjak, n’oubliera pas de sitôt cette saison. Annoncé partant, les responsables kabyles ont décidé de le garder parmi l’effectif encore une saison. Interrogé par nos soins, hier, Bellakhdar, qui se sent à l’aise à la JSK, nous a révélé qu’il n’ira nulle part et qu’il était même prêt à prolonger son contrat. Entretien !
Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles Fayçal ?
Très bien. Je suis chez moi depuis quelques jours. Je profite des vacances avec ma famille et mes proches.
Comment passez-vous vos vacances en cette période d’été ?
Comme je viens de vous le dire, je passe mon temps entouré de ma famille. Je profite aussi pour bien me reposer, après une longue et dure saison.
Selon vous, un mois de congé est-t-il suffisant pour mieux récupérer ?
Oui, je pense que c’est suffisant. Nous les joueurs avons toujours besoin de plusieurs jours de repos pour pouvoir bien récupérer et entamer les entraînements en force. Je ne sais pas quand nous allons reprendre les entraînements, mais d’ici là, je serai à 100 % prêt.
Alors qu’on vous a annoncé partant, la direction de la JSK semble avoir pris la décision de vous garder. Etes-vous au courant ?
Non, je ne suis pas au courant, du moment que personne parmi les responsables du club ne m’a contacté. Dans ma tête, je suis toujours sous contrat et je vais honorer mon bail jusqu’au bout. Je tiens à vous dire que je suis même prêt à prolonger, si les responsables me le demandent. Le président Hannachi a été un véritable homme avec moi. La moindre des choses, c’est de le remercier. Donc, je suis prêt à rester le plus longtemps possible à la JSK.
Suivez-vous l’actualité du club ?
Oui, je suis au courant qu’ils ont recruté Madi et Chibane. Je ne sais pas s’ils ont conclu avec d’autres éléments. J’espère que tous les joueurs qui ont été ciblés viendront. Avec l’effectif de la saison passée et quelques nouveaux joueurs, je suis persuadé que la JSK frappera fort l’exercice prochain.
Un mot aux supporters de la JSK ?
Je profite de cette occasion pour m’adresser aux supporters de la JSK que je respecte beaucoup pour leur dire que je serai toujours fidèle à la JSK et que je suis prêt à me donner doublement à fond la saison prochaine pour leur prouver que je suis un bon joueur et que je défendrai à fond les couleurs de ce prestigieux club.
——-
Maâzouzi intéresse la JSK
Après trois saisons sans aucu titre, le président Hannachi, qui avait déjà promis aux supporters de quitter la présidence en cas d’échec, est désormais dos au mur. Plusieurs semaines après la fin de la saison, les responsables de la JSK n’ont toujours pas réussi à trouver l’entraîneur idéal ni convaincre les joueurs ciblés. Après avoir échouer à recruter le Français Denis Lavagne, le président kabyle avait tout conclu avec Hubert Velud qui, à son tour, a préféré rester à l’Entente. Donc, pour calmer les supporters, les responsables du club kabyle ont pris attache avec le sélectionneur du Bénin, Manuel Amoros. Pour le moment, rien n’est encore clair, mais le futur coach sera connu très bientôt. En ce qui concerne le recrutement, la JSK s’est attachée les services de deux joueurs seulement en espace de plus de 20 jours. Tous les autres éléments ciblés ont décidé d’opter pour d’autres formations, à l’image de Gherbi (MCA) et Zerdab (CSC). Par ailleurs, nous avons appris d’une source bien informée que le gardien de but de l’USMA, Rafik Maâzouzi, qui a été prêté l’an dernier au WA Tlemcen, intéresse la JSK. Ce dernier, qui se trouve toujours sous contrat avec l’USMA, espère changer d’air et opter pour une autre formation qui lui permettra de gagner en temps de jeu, d’autant qu’à l’USMA, Mohamed Zemmamouche est indétrônable.
Sa libération ne posera aucun problème
Selon les observateurs, Rafik Maâzouzi est un gardien de but pétri de qualités qui pourrait devenir un sérieux concurrent à Malik Asselah. Seulement, il faut dire que l’ex-gardien du WAT, qui est prêt à rejoindre la formation kabyle cet été, n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération. D’après nos informations, c’est le joueur en personne qui s’en occupera. Il aurait même eu des garanties de la direction de l’USMA pour lui faciliter la tâche.
«Oui, j’ai été approché par la JSK»
Joint par nos soins, le keeper usmiste, Rafik Maâzouzi, nous a confirmé l’intérêt de la JSK et s’est même montré intéressé de défendre les couleurs de se prestigieux club : «Effectivement, j’ai reçu une proposition de la JSK et je suis prêt à défendre les couleurs de ce prestigieux club. Comme vous le savez, je ne suis pas encore maître de mon destin, on verra après.»
«Je m’occuperai de ma lettre de sortie»
Concernant sa lettre de libération, le gardien de but aurait rassuré les dirigeants de la JSK de s’en occuper en personne : «Pour ma libération, je pense qu’il n’y aura aucun problème. Je suis certain de la ramener, du moment que j’ai eu des garanties de la part de la direction.»