JSK : Hannachi a promis des joueurs performants au mercato : Metref serait-il la surprise ?

JSK :  Hannachi a promis des joueurs performants au mercato : Metref serait-il la surprise ?

A un mois de l’ouverture de la période des transferts, la plupart des clubs de Ligue Une, et sans faire de bruit, ont déjà entamé la série de contacts avec les joueurs susceptibles d’arriver en renfort.

A la JSK aussi, l’on songe déjà à renforcer le groupe par un certain nombre de joueurs qui viendront apporter un plus dès décembre prochain. Moh Cherif Hannachi a même évoqué sans trop donner de détails, ce  sujet durant le point de presse qu’il a accordé la semaine dernière,  affirmant que son club fera appel à quelques joueurs,  même s’ils coûteront cher à la trésorerie du club.



Ainsi, plusieurs noms sont annoncés ici et là, sans toutefois connaître la piste privilégiée. Le nom qui revient le plus, du moins sur les lèvres des milliers de supporters de la JSK, c’est bien celui de l’actuel sociétaire de la formation sétifienne, Hocine Metref. Libre de tout engagement en décembre prochain, Hocine, bien qu’on le donne favorable à une éventuelle prolongation de contrat, est convoité par la plupart des clubs de Ligue Une qui rêvent de s’attacher ses services.

Le MCA et la JSMB, pour ne citer que ces deux-là. La JSK ne reste pas sans afficher l’intérêt qu’elle porte à Metref qu’elle souhaite déjà voir porter le maillot jaune et vert, et cela ne date pas d’aujourd’hui.

Une transaction qui pourrait bien se concrétiser cet hiver. Reste tout simplement à connaître quelles seront les exigences de Metref, ce dernier, pour rappel, lors de son passage pour la première fois à Ath Yenni, en juin dernier, n’a pas caché son désir de jouer un jour pour les Canaris. Ce jour-là, les supporters, et pour mieux l’apprécier, ont émis le vœu de le voir jouer un match gala sous les couleurs jaune et vert ! Serait-il alors la surprise hivernale dont a parlé Hannachi ? Wait and see…

Mardi, la JSK reconnaîtra ses vrais supporters

Depuis l’élimination de la JSK en Ligue des Champions contre le  Mazembe, le 16 octobre dernier, le stade du 1er-Novembre n’a pas connu une forte affluence et les trois matches disputés jusqu’à présent dans cette enceinte se sont déroulés devant des gradins presque vides.

Les mauvais résultats de la JSK ces derniers temps ont incité les supporters à boycotter l’équipe et ne plus remettre les pieds au stade jusqu’au jour où l’équipe se ressaisira en jouant de façon convaincante et gagne avec l’art et la manière. Toutes les rencontres entre la JSK et le CRB ont attiré la grande foule et la fête était à chaque fois au rendez-vous. Cela veut dire que les inconditionnels des Jaune et Vert se déplaceront en masse pour assister à cette grande affiche. Autrement dit, ce sera l’occasion pour les joueurs de se réconcilier avec leurs supporters en enregistrant une victoire convaincante et méritée face au CRB.

Convainquez-les !

Les supporters des Jaune et Vert ont hâte de revoir leur équipe préférée jouer comme   en Ligue des Champions. En effet, dans les trois matches disputés jusqu’à présent au stade du 1er-Novembre respectivement face à l’ASK, l’ASO et l’USMAn, le nombre de supporters n’a pas dépassé les 1000.

Une affluence très faible pour une équipe qui possède des dizaines de milliers de supporters en Algérie. La solution qui pourrait faire changer d’avis les inconditionnels serait sans doute les bons résultats. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas une place de libre mardi prochain dans les tribunes du moment que les supporters attendaient ce match avec impatience.

Reprise aujourd’hui

C’est cet après-midi que les joueurs de la JSK entameront la préparation pour la prochaine rencontre de championnat qui les mettra aux prises mardi prochain avec le CRB. Une rencontre très importante pour les Kabyles qui comptent se racheter après la défaite concédée samedi passé contre El Harrach.

En effet, le staff technique kabyle, à sa tête le président Hannachi et l’entraîneur Alain Geiger, compte réunir l’équipe et mettre tout au clair après des résultats mi-figue mi-raisin depuis l’entame de la saison. La JSK, qui occupe la 11e  place du championnat avec 11 points, compte retrouver son efficacité à partir de la rencontre contre le Chabab avant d’accueillir, trois jours après, la formation tlemcénienne. A signaler que la séance de reprise connaîtra le retour de Mohamed Amine Aoudia qui se trouve avec l’Equipe nationale au Luxembourg.