JSK : Hanifi reçoit une invitation d’Arles-Avignon

JSK : Hanifi reçoit une invitation d’Arles-Avignon
jsk-hanifi-recoit-une-invitation-darles-avignon.jpg

L’attaquant de la JSK, Salim Hanifi, qui se trouve avec son équipe à Hammam Bourguiba depuis samedi dernier, a reçu une invitation de la part du club français de Ligue 2, Arles-Avignon, qui l’a sollicité pour un déplacement le 16 du mois en cours afin d’entamer les négociations en prévision d’un éventuel transfert cet été. En effet, après avoir visionné plusieurs cassettes vidéo du joueur et épluché son CV, la direction du club français a décidé de l’inviter, du 16 au 23 courant.

La préparation en cours pourrait bloquer son départ

Ce qui est certain, c’est que le départ de Hanifi, le 16 de ce mois, est presque impossible du moment que l’équipe avec laquelle il est encore sous contrat entame sa deuxième semaine de préparation. Ainsi l’on imagine mal les dirigeants kabyles permettre au joueur de partir à l’étranger cette semaine.

Hanifi a discuté hier avec Hannachi

Pour procéder avec beaucoup de correction, l’attaquant kabyle a tenu à voir personnellement son président qui est arrivé hier à midi au centre. Après le déjeuner, Hanifi a eu une entrevue avec son président qu’il a informé de l’arrivée de l’invitation et de son souhait d’embrasser une carrière professionnelle en Europe. Pour l’instant, on ne connaît pas encore la position officielle de Hannachi. Une chose est sûre, il n’est pas prêt à laisser partir son meilleur buteur de la saison écoulée.

« Je suis tenté par un contrat professionnel en Europe »

Personnellement, je vous assure que nous avons bien travaillé avec un programme de travail auquel on ne s’attendait pas. Enfin, je dis ça parce que nous rentrons d’une longue période de vacances. Le préparateur physique a tracé un programme qui s’étale sur deux semaines car comme vous le savez nous devons mettre le paquet maintenant avant le mois de Ramadhan durant lequel le rythme va baisser certainement, donc s’il y a bien un moment où il faut profiter c’est durant ce premier stage.

Après quelques jours de stage, certains joueurs montrent quelques signes de fatigue…

Je vous le disais, c’est parce que nous sommes restés longtemps inactifs et que nous avons repris l’entraînement sur un rythme très élevé. Je pense qu’il est donc normal que certains joueurs ressentent une fatigue, mais avec le temps ça ira mieux. Nous sommes ici pour nous fatiguer, pour faire une bonne préparation, les résultats, nous les récolterons une fois le championnat entamé.

Comment trouvez-vous l’ambiance du travail jusque-là ?

Elle est sereine, chacun fait de son mieux pour réussir cette première phase, nous sommes mis dans de bonnes conditions et le staff technique communique beaucoup avec nous pour maintenir notre mobilisation. Après les vacances, le temps est venu de travailler.

L’effectif a enregistré l’arrivée de beaucoup de nouveaux joueurs, comment s’est passée leur intégration dans le groupe ?

De la manière la plus simple. D’abord il y a des joueurs qui se connaissaient bien avant, et d’autres qui n’ont pas perdu de temps pour se fondre dans le groupe. Moi qui suis à ma deuxième saison, j’ai fait de mon mieux pour accompagner les nouveaux dans leurs premiers pas.

L’attaque a été renforcée par plusieurs joueurs, ce qui prouve que la direction a mis le paquet sur ce compartiment lequel sera très attendu cette saison…

D’abord, je suis sûr que nous allons faire mieux que l’an dernier pour la simple raison que cette fois la JSK a le temps de se préparer, ce qui n’a pas été le cas la saison dernière. Ensuite, pour ce qui est de l’attaque, effectivement le club s’est renforcé cet été et notre mission sera d’être plus efficace. Le président Hannachi a ramené les meilleurs buteurs de l’exercice précédent. Nous sommes conscients de la mission qui nous attend et avec le concours de tout le monde, nous réaliserons de bons résultats.

Revenons à cette invitation que vous avez reçue de la part d’Arles-Avignon, peut-on en savoir un peu plus ?

Effectivement, je viens de recevoir une invitation de la part du club français d’Arles-Avignon qui me sollicite pour un déplacement le 16 juillet. Honnêtement, j’ambitionne toujours d’embrasser une carrière professionnelle en Europe, mais actuellement vous savez bien que je suis encore sous contrat. Même pour l’invitation, je ne suis pas encore sûr d’y répondre puisque je suis en pleine période de stage avec mon équipe.

Avez-vous fait part de la nouvelle à votre président qui vient d’arriver au centre de préparation ?

Pas encore (entretien réalisé hier en début d’après-midi), mais je compte le rencontrer. Par correction, je dois l’informer de tous les détails d’autant plus que je suis la propriété du club, étant encore sous contrat. Franchement, j’espère que le président se montrera compréhensif.

Il paraît qu’un autre obstacle pourrait freiner votre départ en France, cet été, à savoir le visa, le confirmez-vous ?

Malheureusement oui, mon visa a expiré il y a quelques semaines, le passeport est en ma possession en ce moment en Tunisie, et ma famille en Algérie est en train de faire de son mieux pour essayer de trouver une solution

———————-

Pour permettre aux joueurs de souffler

Comme tout le monde le sait, la JSK a entamé sa préparation samedi dernier au centre de Hammam Bourguiba à un rythme très élevé. Les Canaris qui étaient en vacances pendant plus d’un mois avaient éprouvé d’énormes difficultés à résister au volume de travail qu’a mis en place le préparateur physique Maoro. En début de la phase de préparation, le préparateur physique a soumis les joueurs aux tests à l’issue desquels il s’est fait une idée sur les potentialités physiques de chacun, néanmoins et au fur et à mesure que la semaine avançait, certains joueurs ont contracté des blessures. Même si elles ne sont pas très inquiétante aux yeux du staff médical qui explique le phénomène par le fait que cela fait plus d’un mois que les Canaris n’ont pas travaillé, il n’en demeure pas moins que la séance d’hier a été annulée pour justement éviter d’autres cas de blessure et permettre aux joueurs de souffler quelque peu.

Les Kabyles ne veulent pas de mauvaises surprises à El Mouradi

enregistrées, le programme tracé a été appliqué à la lettre. L’entraîneur en chef Fabbro, dans sa dernière conférence de presse, a déclaré que les joueurs dépensent déjà 80 % de leur énergie dans le travail et c’est un taux très important pour une première semaine. Néanmoins, les membres du staff technique ainsi que celui médical ne veulent pas de mauvaises surprises et souhaitent arriver au bout du programme avec l’ensemble des joueurs.

La piscine pour quelques joueurs hier matin

Le staff technique a décidé d’accorder une demi-journée de repos aux joueurs hier matin. Après une semaine de travail, sanctionnée par une opposition entre les joueurs, Fabbro a décidé de faire reposer ses éléments avant d’attaquer la seconde phase. Hier matin un groupe de joueurs, Sedkaoui, Rayeh, Ihadjadene, Meftah, Hadiouche, Benlamri, entre autres, ont préféré faire de la piscine, histoire de mieux récupérer.

De l’air frais à Hammam Bourguiba

Après une semaine de fortes chaleurs, hier les Canaris étaient soulagés de se réveiller par un temps plus ou moins clément. Il y avait de l’air frais qui a permis aux joueurs de sortir se dégourdir les jambes devant le centre.

Remache n’a pas oublié l’international Echarmiti

Comme nous l’avons annoncé dernièrement, la formation marocaine du Raja Casablanca a séjourné dans le même centre que la JSK. Dans l’effectif marocain, figure l’international Echarmiti que le latéral droit Imad Remache a vite reconnu. Remache se rappelle du joueur qu’il a affronté la saison passée en coupe de la CAF. Echarmiti évoluait sous les couleurs du MAS de Fès.