JSK : Hamiti : «Peu importe celui qui marquera, l’essentiel est la qualif’»

JSK : Hamiti : «Peu importe  celui qui marquera,  l’essentiel est la qualif’»

L’attaquant de la JSK, Farès Hamiti, a été l’auteur de l’unique but de la victoire face au MCO en championnat, le 29 mars dernier, soit la veille du déplacement de la JSK en Mauritanie.

Evoquant pour nous la deuxième confrontation entre les deux équipes en l’espace de trois semaines, Hamiti avoue qu’un match de coupe ne ressemble pas à celui du championnat. Il estime par ailleurs que l’équipe est motivée pour arracher le ticket de la qualification en finale et que pour lui, peu importe celui qui secouera les filets de Fellah. Il citera même que plusieurs de ses coéquipiers sont capables de marquer et que le plus important est de voir la JSK atteindre la finale.



Après votre victoire face au CABBA, la JSK s’est remise au travail pour préparer le match de coupe face au MCO ; peut-on dire que le groupe est prêt pour ce rendez-vous ?

Vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers temps, nous enchaînons les matchs entre championnat et Coupe d’Algérie, sans oublier la CAF. Nous faisons de notre mieux pour gérer toutes ces épreuves en permettant bien sûr à l’équipe de garder son invincibilité. Nous sommes à notre 10e match sans défaite en championnat. Le bel étant d’esprit qui anime le groupe en ce moment plaidera en notre faveur et nous motivera davantage pour maintenir cette dynamique le plus longtemps possible. Après notre courte victoire face au CABBA mercredi dernier, nous sommes entrés de plain-pied dans la préparation du match face au MCO qui sera encore plus difficile que les précédents.

Vous affronterez une équipe du MCO que vous avez battue il y a trois semaines seulement en championnat ; serait-ce un avantage, selon vous ?

Il ne faut plus parler du match de championnat. Le contexte sera différent en Coupe d’Algérie. C’est un match de demi-finale et nous allons devoir nous défoncer pour décrocher une place en finale. Je me souviens même qu’en championnat, nous n’avions pas eu la tâche facile devant une équipe du MCO bien organisée et solide dans ses trois compartiments. Il n’y a qu’à voir aussi leur position actuelle au classement général pour comprendre que c’est une équipe à ne pas sous-estimer.

Le gardien Fellah a révélé qu’il saura comment s’y prendre pour vous empêcher vous personnellement de lui marquer une nouvelle fois ; qu’avez-vous à lui répondre ?

Honnêtement, il  n’est pas de mes habitudes de commenter les déclarations des uns et des autres, ou de répondre à mon ami Fellah que j’estime beaucoup. Il a le droit de dire ce qu’il veut, c’est de bonne guerre. Et si vous voulez réellement mon avis, je ne dirai jamais que je saurai comment m’y prendre pour lui marquer. A la JSK, il n’y a pas que Hamiti qui marque des buts. Nous sommes un groupe de joueurs formant une équipe, chacun de nous pourra marquer. L’essentiel est qu’à la fin du match la JSK sorte vainqueur. Vous savez, jouer la finale est un événement que plusieurs d’entre nous les joueurs n’ont jamais vécu.

Sur le plan personnel, on vous sent très motivé à arracher votre première participation en finale, n’est-ce pas ?

C’est évident. Une finale de Coupe d’Algérie ne se joue pas tous les ans. J’ai déjà pris part à deux demi-finales. La première, c’était sous les couleurs  de mon ancienne équipe, l’USMB, nous avions été éliminés par le MCA aux tirs au but au stade de Tizi Ouzou justement.

La seconde, celle de l’an dernier, perdue avec la JSK face au CAB, aux penalties aussi. Ceci pour vous dire que cette année je voudrais bien, à l’instar de tous mes autres partenaires, décrocher le ticket de la finale. C’est l’objectif majeur de toute l’équipe, car c’est une fois la qualification assurée que nous pourrions parler du trophée.

Les supporters ont joué un grand rôle dans la qualification face au CRB ; vous attendez-vous à ce qu’ils fassent autant sinon plus demain ?

C’est certain que nous souhaitons voir nos supporters venir très nombreux face au MCO. Ils nous seront d’un grand apport et nous ferons tout ce qui est en notre possible pour les faire vivre une soirée de folie à Tizi.