JSK : Hamiti : «On doit gagner même à l’extérieur»

JSK : Hamiti : «On doit gagner même à l’extérieur»
jsk-hamiti-on-doit-gagner-meme-a-lexterieur.jpg

Il souhaite, c’est en tout cas ce qu’il nous a affirmé dans l’entretien qu’il nous a accordé hier, secouer les filets ce samedi face à l’USMH.

L’attaquant de la JSK, Farès Hamiti, compte pour le moment deux buts à son actif, inscrits lors d’un seul match face à la JSMB. En effet, le joueur, qui a été longtemps mis sur le banc, a fait quelques brèves apparitions avant d’être titularisé face à Béjaïa, avec à la clé deux buts. Il souhaite, c’est en tout cas ce qu’il nous a affirmé dans l’entretien qu’il nous a accordé hier, secouer les filets ce samedi face à l’USMH.



Vous poursuivez toujours la préparation du prochain match de l’USMH ; comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Oui, à la reprise avant-hier, on s’est uniquement contenté d’une légère séance de récupération qui nous a quand même permis de nous dégourdir les jambes après toute cette débauche d’énergie fournie durant quinze jours. Aujourd’hui (hier, ndlr), on a commencé par augmenter un peu le rythme. On se prépare activement pour réussir un résultat positif à El Harrach.

L’USMH a été tenue en échec par la JSMB et, du coup, elle fera tout pour sauver sa peau devant sa galerie. Ne pensez-vous pas que cela compliquera davantage votre tâche ?

On ne s’occupe pas de ce que réalisent les autres clubs en matière de résultats. Ce qui importe le plus pour nous, c’est de confirmer notre victoire de la journée précédente face à l’USMAn. En d’autres termes, on ne fera aucun calcul face à l’USMH. On sait pertinemment que la rencontre sera serrée. L’essentiel pour nous est de retrouver notre efficacité devant le but.

Justement, la ligne offensive de la JSK traverse en quelque sorte un passage à vide, quelle en est la raison selon vous ?

A mon humble avis, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter du moment que l’on n’est pas si mauvais que ça. En sept matchs, nous avons marqué huit buts, c’est-à-dire une moyenne d’un but par match. Vous savez autant que moi que dans un championnat, le plus important est de remporter les trois points du match, maintenant, personne ne refusera de marquer de nombreux buts lorsque l’occasion se présente.

C’est vrai, les occasions ne manquent pas, mais il reste que la finition ne suit pas. Le match face à l’USMAn en est une preuve où plusieurs actions dangereuses ont été créées sans pour autant les matérialiser. Un commentaire ?

Ecoutez, face à Annaba, on n’avait pas trouvé beaucoup d’espaces devant une équipe qui s’est repliée en défense. Moi personnellement, je me retrouvais dans des situations où j’étais obligé de revenir plusieurs fois en attaque pour amorcer des actions.

Contre l’USMH, vous bénéficierez certainement de beaucoup d’espaces sachant que les Harrachis ouvriront certainement le jeu…

Je l’espère bien. En tout cas, il faudra concrétiser la première occasion qui se présentera. Une victoire à l’extérieur face à l’USMH nous fera gagner quelques marches au classement et nous permettra de passer une bonne fête de l’Aïd avant de revenir enchaîner avec le CRB pour le compte de la mise à jour de la Ligue 1.

Lors des deux dernières sorties de votre équipe, le staff technique vous a fait sortir avant la fin du match, chose qui ne vous a pas plu…

C’est normal pour un attaquant qui cherche à marquer des buts. En quittant le terrain, on ressent toujours de la déception. Toutefois, je rassure que je ne suis pas du genre à contester les décisions du coach. Je préfère m’occuper de ma tâche et lorsqu’un partenaire est aligné à ma place, ma foi c’est l’intérêt du groupe qui prime, voilà ma conception des choses.