Voilà qui était attendu, l’attaquant de la JSK, Farès Hamiti, n’ira pas ce matin avec l’équipe à Mostaganem. Et pour cause, la direction a pris la décision de l’écarter du groupe momentanément, suite à son absence avant-hier au match amical face à Boumerdès.
En effet, Hamiti a rencontré la veille du match son entraîneur en chef, pour lui demander de ne pas le retenir dans le groupe qui allait se déplacer à Boumerdès pour la simple raison, lui a-t-il expliqué, qu’il se ne se sentait pas bien moralement puisque, lui a-t-il ajouté en présence d’un membre de la section football, en l’occurrence Kamel Termoul, il n’a pas encore touché son dû et qu’il lui est devenu impossible de jouer, car n’ayant pas le moral. Or, et à la suite de ces événements, la direction kabyle n’a pas tardé à réagir en sanctionnant le joueur en le privant du match de demain face à Mostaganem.
Son absence face à l’Olympique de Boumerdès a irrité Hannachi
Selon l’entourage de la JSK, l’absence de Hamiti face à l’Olympique de Boumerdès a irrité le premier responsable du club, Moh Cherif Hannachi, qui, à son arrivée sur les lieux avant-hier, aurait demandé au staff technique de ne pas le convoquer pour le match de coupe, en attendant d’autres mesures disciplinaires, ajoute notre source. Pour rappel, le président Hannachi n’a pas mâché ses mots en déclarant que “s’il est en train de bouder l’équipe, il n’a qu’à rentrer chez lui”.
Amadan et Yahia-Cherif pourraient être la solution en pointe
L’absence de Hamiti demain après-midi ne tombe pas au bon moment et ce sont naturellement les plans de Belhout qui seront complètement chamboulés, lui qui aurait souhaité, sans doute, ne pas faire face à ce genre de situation, car si dans les autres compartiments, le staff technique se réjouit de disposer de plusieurs doublures, ce n’est pas le cas en attaque où Belhout n’a pas beaucoup le choix lorsqu’on sait qu’hormis Hamiti, il n’y a pas d’autres joueurs évoluant en pointe.
Ce qui supposera donc que pour sa première participation officielle, l’international malgache Ibrahim Amada fera certainement son apparition en pointe aux côtés de Yahia-Cherif qui revient d’une participation avec la sélection nationale A’. Avant-hier, Yahia-Cherif est même parvenu à secouer les filets, de quoi le motiver pour le match de demain après-midi.
La JSK ce matin à Mostaganem
Tout pour passer le cap des 16es de finale
Après deux séances d’entraînement depuis que l’équipe est revenue avec un point de Rouiba face au MCA, suivies d’un match amical livré avant-hier après-midi face à l’Olympique de Boumerdès, la JSK prendra ses valises ce matin à partir de 8h30 de l’hôtel en direction de Mostaganem par route précisément où les camarades du revenant capitaine Douicher donneront la réplique à l’Espérance locale, pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie.
Hier encore, le staff technique a programmé une ultime séance d’entraînement dans la matinée durant laquelle plusieurs exercices techniques ont été effectués dans une ambiance bon enfant, précisions-le. C’est la première fois peut-être depuis plusieurs semaines que le coach Belhout a pu disposer de tous ses joueurs la veille d’un match. Il faut dire que le dernier résultat positif des Canaris face au MCA y est pour beaucoup dans l’état de forme qu’affiche la bande à Belhout à l’entraînement. Ce dernier justement compte jeter toutes ses forces dans cette partie afin de conduire la JSK le plus loin possible dans cette épreuve populaire, un trophée qui fuit la Kabylie depuis belle lurette.
Selon ce que nous avons pu apprendre, le staff technique a envisagé de programmer une séance de décrassage à l’arrivée de l’équipe à l’hôtel où elle élira domicile. Ce qui permettra au groupe de se dégourdir les jambes lorsqu’on sait que le trajet Tizi-Mostaganem s’effectuera par bus.
Au cours de cette séance, qui aura lieu certainement cet après-midi, le staff technique axera beaucoup plus son travail sur le schéma tactique à adopter demain lorsqu’on sait qu’ils sont nombreux les joueurs à se disputer une place dans le onze. Le seul souci majeur, c’est le compartiment offensif où Belhout fera de son mieux pour pallier l’absence de Hamiti sanctionné par la direction pour avoir pris la décision de ne pas se déplacer avec l’équipe avant-hier à Boumerdès.
Le retour juste après le match
Les Canaris, qui passeront la nuit d’aujourd’hui à Mostaganem, regagneront Tizi Ouzou juste après le match. En effet, le staff technique accordera une seule journée de récupération, avant de reprendre les entraînements dimanche après-midi, avons-nous appris hier d’une source du staff technique.
Plusieurs joueurs manquent à l’appel
Ils sont pas moins de six joueurs kabyles à ne pas être concernés par le match de coupe des 16es de finale. Il s’agit de Nassim Oussalah et Yalaoui, suspendus, Belkalem, El Orfi et Meftah Jugurtha, blessés, le troisième gardien de but Mazari et, enfin, l’attaquant Hamiti, que la direction du club a sanctionné suite à son absence la veille face à Boumerdès en amical.
Younès sous la menace
Le milieu de terrain offensif Sofiane Younès jouera sous la menace, ce vendredi, contre l’ES Mostaganem. Le joueur, qui a écopé d’un deuxième carton contre le Mouloudia d’Alger, aura intérêt à éviter les duels et les chocs pour ne pas être averti, car un troisième carton sera synonyme de suspension contre l’AS Khroub en championnat. Une partie où le staff technique aura certainement besoin de son milieu de terrain.
Hannachi présent hier à la réunion des présidents de club
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, se trouve depuis avant-hier dans la capitale. Le chairman kabyle, présent au stade de Boumerdès à l’occasion du 20e anniversaire de la création de l’Olympique de Boumerdès, a pris part à la réunion des présidents de club hier. L’objet de la réunion était l’élection du président de l’Association générale des présidents. Plusieurs responsables de club étaient présents.
Naïli jouera sous la menace d’un 3e carton
Le staff technique s’est réjoui hier en apprenant que son milieu récupérateur, Billel Naïli, qui a écopé d’un carton face au MCA, n’est pas sous le coup d’une suspension. En effet, et après consultation, l’administration du club a vérifié qu’il s’agissait d’un deuxième carton et qu’il jouera face à l’ESM sous la menace d’un troisième. Seuls Oussalah et Yalaoui sont suspendus, le premier pour cumul de cartons, le second pour contestation de décision.
Meftah Jugurtha souffre de la cheville
Le jeune Jugurtha Meftah ne s’est pas entraîné avec le groupe, hier matin. Ce dernier s’est contenté de travailler en salle de musculation, avant de suivre dans son intégralité la séance d’entraînement. Renseignement pris auprès du joueur, il souffre d’une entorse à la cheville, ce qui ne lui permet pas d’être du voyage à Mostaganem, alors que son jeune cousin, Chaâbane, est retenu.
Belhout : «La vigilance sera de mise»
Gare à l’excès de confiance ! C’est ce quepréconise l’entraîneur en chef, Rachid Belhout. C’est le message qu’il a lancé hier matin à ses joueurs aux vestiaires et leur rappellera la veille du match. Pour Belhout, les matches de coupe réservent souvent des surprises et les exemples ne manquent pas pour dire qu’il n’y a pas de grandes ou petites équipes.
C’est pourquoi la vigilance doit être de mise et les joueurs, s’ils veulent bien se qualifier, doivent jouer avec leurs tripes pendant les 90 minutes : «L’ambiance est bonne. Nous irons à Mostaganem avec l’esprit de conquérants. On ne sous-estimera aucune équipe, toutes joueront pour un seul objectif : aller le plus loin possible en coupe. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. On ne doit pas reculer, nous avons des objectifs à atteindre, on fera tout pour les concrétiser sur le terrain. La victoire sera notre mot d’ordre face à l’ESM.»