Quelques mois après l’avoir annoncé à la tête du conseil d’administration, le président Moh Cherif Hannachi est allé de nouveau à la rencontre du P-DG d’Arcofina, à savoir Hadj Rahim, en début de semaine. D’après nos sources, le président de la SSPA/JSK a été aperçu à l’hôtel Hilton samedi dernier. Lorsque certains proches l’ont approché, Hannachi leur a fait savoir qu’il avait rendez-vous avec le P-DG Hadj Rahim. Aux dernières nouvelles, les deux hommes se sont rencontrés en début de soirée et leur entrevue a duré une quinzaine de minutes. Des personnes qui se trouvaient sur les lieux ont aperçu par la suite Hannachi quitter l’hôtel au milieu de la soirée. Cette nouvelle démarche du président de la JSK révèle qu’il est toujours en contact avec Hadj Rahim dans l’espoir de le convaincre d’intégrer le nouveau staff en prévision de la nouvelle saison. Au point où vont les choses, tout porte à croire que Hannachi devrait se déplacer de nouveau au Hilton pour une éventuelle réunion avec Hadj Rahim, histoire de connaître davantage les intensions du P-DG d’Arcofina à intégrer le milieu du football.
Le président veut l’avoir comme partenaire
Dans un premier temps, Hannachi avait proposé à Hadj Rahim de prendre en main le club, chose que ce dernier a refusée. Il lui a fait savoir qu’intégrer le monde du football n’était pas dans ses objectifs à court terme. D’ailleurs, Hadj Rahim avait déclaré par le passé ceci concernant sa probable venue à la JSK : « J’ai fait savoir à Hannachi qu’intégrer le monde du football n’était pas dans nos projets. Toutefois, j’ai transmis ma demande aux membres du conseil d’administration et le dossier est en étude. En tous les cas, ça m’honore que Hannachi soit venu me voir pour me dire qu’il avait une totale confiance en moi. » Aux yeux de nombreux observateurs, on estime que Hadj Rahim n’était pas très chaud à l’idée de prendre en main la JSK, cela s’est confirmé quelques semaines plus tard. Mais pour sa part, Hannachi ne compte pas lâcher le morceau. Il veut avoir le P-DG d’Arcofina comme partenaire ne serait-ce que pour une petite contribution durant la saison.
Les pourparlers se poursuivent, mais…
Ce nouveau tête-à-tête entre Hannachi et Hadj Rahim prouve que les deux hommes poursuivent les négociations sans pour autant trouver un accord final. D’après nos sources, Hadj Rahim maintiendrait sa décision de ne pas intégrer le monde du football, contrairement à ce qu’avait déclaré Hannachi la veille du match de championnat face au RCA, joué le mois de mai dernier. Si cela se confirme, le président devra se rabattre sur d’autres industriels dans le but d’avoir des rentrées d’argent en prévision du nouvel exercice.